Rêves récurrents de vision d'accidents de voiture et de mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emma12567
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2010, 16:15

Rêves récurrents de vision d'accidents de voiture et de mort

Message par emma12567 »

Bonjour,

Voilà , j'ai plusieurs types de rêves récurrents, certains que je faisais avant mais qui ne reviennent plus mais d'autres qui reviennent. Typiquement, je fais souvent des rêves de voitures où moi-même je passe en voiture, je suis tjrs la passagère (j'ai le permis seulement depuis quelques mois), et nous passons sur des routes où il y a des voitures fracassées ou coupés en deux, des accidents très graves et qui me choque littéralement dans mon rêve et je reste à  fixer avec effroi ces voitures accidentés. Des fois, il y a des morts "visibles" sur les bords de la route , mais plus souvent je ne vois pas les morts, juste les voitures..

Ou alors, je rêve de morts, de personnes mortes mais complètement défigurées ou en morceaux, tjrs dans de sales états...

Je me demande vraiment ce que ces rêves peuvent signifier car ce sont tjrs des rêves qui m'horrifient et lorsque je me réveille je me sens tjrs bizarre !

Un autre rêve récurrent aussi avec une voiture que je faisais avant, je conduisais la voiture de mon père que je lui avais subtilisé (je n'avais pas le permis) et elle allait à  une vitesse folle et je n'arrivais plus à  l'arrêter ou à  la maîtriser mais mon rêve se finissait tjrs avant d'avoir un accident, il n'y avait jamais d'accident à  la fin...

pourriez-vous m'aider à  compèrendre ??? Merci !!!
Alyzée
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2010, 13:10
Localisation : france gard

Message par Alyzée »

est-ce que ces rêves reflèteraient tes peurs par hasard ?
louloute64
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2010, 17:00

Message par louloute64 »

bonsoir,
rêver d'accident peut signifier plusieurs choses: une menace pressentie mais pas encore consciente;
l'annonce de difficultés ou de décision a prendre (concernant une crise affective);
pour moi en tout cas c'était la bonne signification car je rêvais que mon véhicule prenait de la vitesse avant un virage et que je perdais le contrôle sans pour autant voir l'accident (je me réveillais avt) dés lors que la situation sentimentale a bougé et qu'il a fallu prendre des décisions je n'ai plus jamais fais ce rêve.
Répondre