sequestration de mon enfant par ma femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Erick
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2010, 23:33
Localisation : En bretagne pas loin de la pointe du bout du monde !

sequestration de mon enfant par ma femme

Message par Erick »

Bonjour a toutes et a tous

Voila mon reve ou plutot cauchemard qui m'a particulierement frapper et destabiliser.

Je rentre de commission,et en rentrant chez moi, mon epouse m'apprend que ma derniere fille (nous avons 4 enfants, que des filles agées de 9,7,6 et 4 ans) a disparu, en panique (sans mes filles je ne suis plus rien du tout) je lui ai demande si elle avait appeler les gendarmes, regarder dehors, chercher fouiller par tout pour tenter de la retrouver ! Elle me dit calmement que oui elle a tout fait mais sans resultat !
J'appel les gendarmes pour savoir si ils ont des nouvelles,et la , ils me disent qu'ils n'ont pas ete prevenus d'un enlevement,et encore moins de la disparition de ma fille!
Dans le reve tout ce passe vite, et au bout du 4eme jour, en allant dans la cave en dessous de mon domicile, je voit par hazard une trappe dans le mur,je tire dessus et une partie du mur donne dans d'autres caves, et la j'entends ma fille dans l'une d'elle qui pleure, en disant 'pardon maman, je promet d'etres sage, pardon maman' je l'ai liberer de suite et remonter a mon domicile, que ma femme avait prealablement quitter avec mes 3 autres filles (ballades dans le parc, comme si de rien n'etais) et a son retour, elle a vu ma fille fille, et c'est mot fur ' a, elle est la celle la', je lui ai dit dans l'etat que je l'avais trouver, et ses mots, et demanda des explications, au moment ou elle allait s'expliquer, j'ai ete reveillé par les pleures de ma derniere fille, elle tremblait et venait de faire un cauchemard !...coincidence ?
J'en ai parler a ma femme de se cauchemard, limite elle m'a rit au nez, je ne sais pa si elle serait capable d'un tel geste, mais quand elle rentre dans des colere, c'est parfois a l'extreme et pour des broutilles la plus part du temps !
j'avoue que ce reves m'a super rapproché inconsciement de ma fille,et me mefie plus quand elle sort dehors avec ses soeurs, ou quand je m'absente et que ma femme me telephone car les filles sont (pour elle) infernales !

Merci de m'avoir lu et de m'aiguillé si possible

Erick
becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Message par becca »

Un simple avis : je pense que c'est surtout que vous angoissez par rapport aux réactions de votre femme vis-à -vis des enfants. Vous la trouvez impulsive, elle s'énerve vite, pour rien, elle vous appelle parce qu'elle n'en peut plus et qu'elle trouve les petites infernales.

Vous vous inquiétez pour elle, vous avez peur qu'elle finisse par avoir un mauvais geste. Pourquoi sur votre plus petite fille, dans votre rêve? Parce qu'elle est la plus vulnérable, et aussi sans doute parce que, dans votre sommeil, vous l'avez entendue pleurer et se lever ;) (un papa très attentionné donc ^^).

Vous ressentez apparemment le fait que votre femme a besoin de repos, d'aide pour les enfants, voire de vacances... sans eux. Ce n'est pas mal, c'est normal d'avoir des passages à  vide, parfois, et d'avoir besoin de s'isoler, de se reconcentrer sur soi. Je vous conseillerais bien de demander de l'aide aux grands-parents, voir même de leur confier vos petites choutes pour un week-end et d'emmener votre femme se délasser.

En tout cas, parlez-lui-en. Si elle vous a ri au nez, c'est sans doute une femme très forte, et qui n'admet pas facilement ses limites (je parle en connaissance de cause lol). Tendez-lui la perche ;).
Erick
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2010, 23:33
Localisation : En bretagne pas loin de la pointe du bout du monde !

Message par Erick »

Merci beaucoup, il est vrai qu'elle se surmene beaucoup, elle veut tout faire tout gerer, ce qui est difficile pour moi d'accepter !
je trouve normal voir meme obliger, etant en couple de plus avec des enfants de s'entraider !
MAis elle refuse categoriquement, alors je profite qu'elle sorte pour donner un coup de main,meme si il ne dit rien, je sait que ca la soulage.
Pour la proposition de vacance a 2 ou elle seule, j'ai deja eu l'initiative, mais c'est d'un non categorique, puis ils faut dire que nous ne sommes pas du tout gater coter famille, entre alcoolisme,violence,jalousie...c'est moi qui refuse de laisser mes enfants en leur compagnie !

En tout ca merci beaucoup,mais je vais revenir vous voir, je fais plein de reves qui me marquent particulierement, notmament celui de cette nuit, mais ca seras l'occasion de poster a nouveau , des personnes a qui j'en parle me disent que je suis une eponge a songe et sentiments!

a bientot ! :wink:
Répondre