un bocal de cornichon ...dans la boite aux lettres...!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

miscote
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2010, 09:21
Localisation : lille

un bocal de cornichon ...dans la boite aux lettres...!!

Message par miscote »

Bonjour , tout d'habord je suis toute nouvelle ,alors ravie de vous rejoindre.. ces temps cis je reve enormement ..alors que celà  faisait dejà  pas mal de mois que celà  n'etait pas arriver! donc j'ai decidé de m'y interresser ..
voilà  un reve frais de cette nuit.. je me trouve sur un boulevard prés de chez moi a marcher ,il y a devant une ancienne amie de qui je me suis détourné et je trouve une petite voiture ,un jouet ! et qu qd je la ramasse devient une remorque de camion ,jouet qui s'ouvre et je la tend trés haut pour l'examiner et la montrer..puis je me trouve chez cette ex amie ds son salon elle joue avec une femme que je connais a un jeu de lettre ,de mot.. il y a un bebe ds cette pièce qui n'est calme que ds es bras..puis je me rnd hez moi a pied et en m'approchant je me rend compte que la fenetre de cuisine est grande ouverte ,on voit tout ma soeur au loin qui discute avec ma mère et on ère qui est décédé depuis 6 ans ..je fais le tour et je rentre ..en prenant mon courrier ,j'ouvre la boite au lettre et je trouve des tas de lettres ,une carte de visite d'un fleuriste et derriere un bocal de cornichon !! je rentre chez moi en ralant sur toute le monde car personne n'a ramassé le courrier et donc personne ne s'est appercut qu'il y avait un bocal de cornichon qui risquait de faire casser la boite aux lettres....voilà !! etrange reve... si quelqu'un pouvait m'eclairer...merci
becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Message par becca »

Bonjour! Je suis nouvelle aussi, alors je vais simplement essayer de t'aider par rapport à  ce que ça pourrait signifier si c'était moi qui avais fait le rêve...

D'une part, il y a beaucoup d'éléments d'enfance. Le camion, les jeux, l'enfant qui pleure.
D'autre part, l'amie que tu as délaissée, et qui pourtant est la seule à  pouvoir calmer l'enfant, avec qui l'enfant se sent bien.

Quand tu rentres chez toi, la fenêtre ouverte sur ta cuisine, les membres de ta famille sont la et discutent au vu de tous. Ca a l'air de t'agacer.

La boite aux lettres qui est remplie de courrier, tes parents et ta soeur sont là  mais personne n'a pris la peine de relever ton courrier, et ça déborde, il y a même une chose volumineuse (le bocal de cornichon) qui menace de tout faire casser. Tu es énervée et tu râle sur tout le monde parce que personne ne s'en est inquiété. S'ils avaient regardé, ils auraient vu que quelque chose n'allait pas.

Et la carte du fleuriste, alors que tu viens de voir dans ta cuisine ton père décédé depuis six ans.



Si c'était moi qui avais fait le rêve, je penserais que mon rêve parle de moi. Que je me sens vulnérable (enfance, jeux, bébé). Qu'une petite part de moi regrette de s'être détournée de l'amie car je me sentais bien avec elle, elle me comprenait.
Je pars (je la délaisse), je rentre chez moi. Ma famille est là , au grand complet. Ils discutent (sans moi...), tout le monde peut les voir, les entendre. Et ils ne m'ont pas vue.
Je dirais que la boite aux lettres aussi me représente un peu : elle est remplie à  raz bord, notamment par un gros truc qui me préoccupe, qui n'a rien à  faire là , et que je représente par un objet incongru, un bocal de cornichon, parce que je ne peux le représenter, ne voyant pas consciemment ce que c'est.
Je suis énervée car ma famille n'a pas pris la peine de me regarder, ils sont occupés ensemble, je me sens à  l'écart, et personne ne s'est rendu compte que ça n'allait pas, que quelque chose me travaillait. S'ils m'avaient regardée, ils l'auraient vu !

La carte du fleuriste est due au fait que je vois mon père, bien que je sache qu'il est décédé. Mais ça pourrait être plus. (Mais ça, ça dépend de l'importance que tu lui accordes, toi).


Maintenant, bien sur, c'est une interprétation subjective, il y a surement pas mal de choses à  corriger en fonction de ton vécu réel.

J'espère que ça pourra t'aider ;-)
miscote
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2010, 09:21
Localisation : lille

wahhou..!

Message par miscote »

interressant ! .. alors je vais rectifier l' erreur de frappe.. il y a un bebe ds cette pièce qui n'est calmé que ds Mes bras.. et l'ex amie en question m'a a plusieurs fois décu et a mis mon couple en danger..donc non! pour ce regret!! mais le reste est assez pertinent, j'avoue!! mais je pensais avoir réglé ces choses!! la carte du fleuriste est la seule chose que je suis capable de lire correctement ds ce tas de courrier..elle est couleur saumon avec a gauche un joli bouquet de fleur rose bonbon imprimé en gras.. ah et je me souviens que mes envies de femmes enceinte étaient de planquer des bocaux de cornichons sous mon lit et de les devorer durant la nuit!!mdr y a t-il un rapport?... mais merci bcp becca , je trouve ton analyse trés proche du fonctionnement mediumnique de certains voyants... :D
becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Message par becca »

Mmm... on ne peut pas avoir tout bon :D lol. Merci pour le côté médium XD lol

Alors en te relisant il y a une chose ou deux qui me frappent, qu'on n'a pas vraiment relevé avant...
1/ la voiture - remorque de camion... c'est un jouet de garçon et on n'a pas trouvé sa signification. Tu le montres, est-ce que tu regardes dedans, tu penses qu'il y a quelque chose?

2/ il y a beaucoup de choses qui s'ouvrent dans ton rêve : le jouet-camion, la fenêtre de ta cuisine, la boîte aux lettres. Et chaque fois tu ouvre, ou en tout cas tu regardes dedans.

3/ l'autre femme chez ton ex-amie, qui joue à  un jeu de mot avec elle. Vous aviez une connaissance commune peut-être? Sinon, le fait de rêver de jeu de mot justement, peut vouloir dire que tu FAIS un jeu de mot quelque part dans ton rêve (mais alors là  où... lol).


MDR pour le bocal de cornichon :D pas encore été enceinte, mais je suis sûre que je serai capable de la même chose lol.

Ton rêve parle peut-être de sentiments qui se sont passés quand tu étais enceinte (le contenant qui s'ouvre qui revient plusieurs fois dans le rêve, et sinon les cornichons... au choix : le mari ou le bébé mdr).
Les fleurs seraient plus pour la naissance, dans ce cas, peut-être que le saumon se rapproche de qqchose qui t'a touchée à  cette époque.
Pour les sentiments par rapport à  ta famille ça reste idem.

Et pour le bébé qui ne se sent bien qu'avec toi... ça serait peut-être la seule personne qui manque au rêve : ton chéri lol.

J'espère que tu arriveras à  trouver la signification du tout ;) Bon courage!
miscote
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2010, 09:21
Localisation : lille

becca tu es incroyablement perspicace!

Message par miscote »

t'as un master en reves et songes c pas possible!!mdr ce don que tu as pour decortiquer....!! respect!! :lol:
alors je note la suite..
1/ je montre qu'il est vide! qu'il n'y a rien
2/ je suis en pleine ouverture sur moi meme ..ces temps cis..cheminement vers la paix interieur si tu vois ce dont je parle!
3/oui effectivement cette personne qui joue au jeu nous la connaissions toutes les deux et elles ontt en commun un master en cancanerie!!lol
et ce bébé me fait mal au coeur j'ai l'impression de l"abandonner si je m'éloigne..
qd au cornichons ils restent un mystère!!!mdr mais merci bcp becca! j 'espère te voir réagir a mes prochains reves..en ce moment c est assez régulier... ça doit etre une periode charnière de ma vie ..lol bonne soirée!
Répondre