allaitement, nouveau-né, serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jujualex
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2010, 16:52

allaitement, nouveau-né, serpent

Message par jujualex »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais que vous interprétiez un rêve bizarre que j'ai fait cette nuit. Je ne me souviens malheureusement pas de tout. Je me souviens que j'étais dans notre chambre à  coucher et mon conjoint regardais dans le berceau et il y avait notre nouveau-né et il me disait regarde comme il est beau. Ensuite je prenais le bébé et je l'allaitais avec amour. Je voyais qu'il y avait beaucoup de lait et qu'il était satisfait. Ensuite il s'endormait dans mes bras, j'étais assise sur une chaise bercante et mon conjoint et moi on se souriait. Ensuite je me souviens que j'avais un beau petit serpent vert. Il n'était pas très long et il était d'un beau vert foncé et je me souviens que j'étais avec ma grande fille de 5 ans. Je prenais le petit serpent dans ma main et j'en prenais soin. à€ la fin de ce que je me souvien je le mettais dans un lit avec un tout petit bol dans lequel j'avais mis un peu de lait que j'avais extrait d'un sein. J'aimerais savoir ce que sa signifie s'il vous plait. Je dois dire que moi et mon conjoint étions en essais bébé mais avec l'été qui arrive nous avons décider d'attendre à  la fin de l'été pour reprendre les essais car je veux retourner faire de la plongée sous-marine et faire du saut en parachute ce qui est incompatible avec la grossesse. Merci de vos réponses
becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Message par becca »

Coucou!

Moi je te dirais que, simplement, tu as très envie d'être à  nouveau maman, de nourrir, protéger un petit être. Tu as beaucoup d'amour à  donner (d'où l'abondance de lait). Et que comme tu dois y renoncer au moins momentanément, tu transpose dans ton rêve le nourrisson par un animal petit, vulnérable. Tu as un besoin d'exprimer cette envie de materner en toi.

Par contre le choix du serpent vert plutôt que d'un chaton, un chiot, un oiseau... je ne pourrais pas t'aider lol. Le serpent a une signification particulière pour toi? Tu en as déjà  eu? Tu en as vu dans une animalerie récemment? Ou peut-être la couleur vert foncé, que tu trouve justement belle?
jujualex
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2010, 16:52

Message par jujualex »

bonjour becca, merci de ta réponse. Non je n'aime pas vraiment les serpents, bien que je les trouve joli je les préfère de loin car il me font peur et j'aime bien le vert mais pas plus qu'une autre couleur. J'avoue que j'aurais préférer materner un chaton plutôt qu'un serpent mais il était joli et je me souvien encore de sa texture, je sentais sa peau sous mes doigts c'est fou, j'ai jamais rêver à  des trucs comme ça. Merci encore :)
jujualex
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2010, 16:52

Message par jujualex »

Bonjour, je voulais juste dire qu'une amie `(ma belle-soeur aussi) a rêver que j'étais enceinte et ensuite quelques nuits plus tard elle a rêver que c'était elle qui était enceinte. Est-ce que sa pourrait concorder avec mes rêves, c'est bizarre. Merci
jujualex
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2010, 16:52

Message par jujualex »

Bonjour, juste un petit mot pour dire que j'avais lu dans un livre sur les rêves que rêver d'allaitement signifie qu'on est enceinte eh bien effectivement je suis enceinte mais je me demande bien ce que le serpent veut dire. Un petit garçon peut-être??? :D Merci
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour à  vous

pour le serpent :

il représente les instincts (c'est un animal) mais à  sang froid et très reptilien..c'est à  dire qu'il représente les instincts très basiques et une grande force à  ce niveau(reproduction..alimentation..)
Ici le voir petit, gentil etc et dans le lait et avec prise de soin et de couleur verte intense ,montre que tu développes, jujualex, une belle force instinctive maternelle avec beaucoup d'amour (vert)et tendresse etc....

voila c'est beau !! :wink:
jujualex
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2010, 16:52

Message par jujualex »

Merci beliza, c'est très gentil de m'avoir répondu. Pour l'amour c'est sur que j'en ressent déjà  même si ce n'était plus au programme pour l'été. Disons que c'est une petite surprise juste à  temps pour la fête à  mon conjoint qui aura 24 ans samedi. MErci
Répondre