ma nuit agitée.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ophelie97
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2010, 11:13

ma nuit agitée.

Message par ophelie97 »

Bonjour je cherche a analyser mon rêve/cauchemard.
ce que je me rappelle de ce rêve c'est surtout l'angoisse et la peur que j'ai pu y ressentir.

Donc mon souvenir commence a un moment précis
je suis assise dans un restaurant je bois un verre avec mon premier amour
avec qui je suis restée en contact nous discutons
je ne sais pas trop de quel sujet puis je regarde la salle et je me dis
tiens on dirais le salon de coiffure ou je travaillais
(a l'époque ou j'étais avec lui)
notre relation a été tumultueuse puis c'est terminée il y a quelques années...

ensuite nous sommes toujours dans ce restaurant mais il n'est plus là 
je suis avec ma grande soeur, sur la terrasse
il fait sombre comme une éclipse et d'un coup
quelque chose qui fume et qui brille arrive sur nous
un avion ou je ne sais quoi... je me sens vraiment mal a ce moment là 
ca explose j'attrape ma soeur par la jambe pour la tirer a l'interieur
et je vois tout s'écraser et exploser a une rue de nous derriere un grand bâtiment comme une cargaison remplis de télé qui vole en tout sens.

et a partir de là  je ne me souviens plus de rien.
pour moi l'écrasement de cet énorme je ne sais quoi veut dire
que la planete va mal, c'est ce que je pense au moment ou je regarde le ciel comme si ce n'était rien a côté de ce qui allais se passer.
et je suis terriblement angoissée...enfin voilà 
j'espere avoir décris au mieux mon rêve.
becca
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2010, 10:13

Message par becca »

:? Je ne saurais pas beaucoup t'aider pour la signification...

En fait la partie où tu rêves de ton ex, dans un resto, qui ressemble au salon de coiffure où tu travaillais à  l'époque, ça me semble plutôt réaliste.

C'est la suite qui se corse... Ta soeur, une éclipse, une catastrophe, tu essaie de la sauver, tu as très peur. Est-ce que ta soeur a en ce moment un projet, ou quelque chose, que tu juges risqué? Quelque chose qui te donnerait une raison d'avoir peur pour elle, d'avoir envie de la "sortir de là " ou de l'empêcher de faire quelque chose?

Pour ce sentiment de "la planète va mal" et "ce n'est que le début", j'ai déjà  fait des rêves dans ce style également. Pour moi ce sont des immeubles qui explosent, s'écroulent, tombent. Et j'avance, je me sauve, je passe de toits en toits, de rue en rue, je cours. Et c'est toujours la ligne d'immeubles juste derrière celle devant laquelle je suis qui s'écroule, et je vois les poussières s'élever très haut dans le ciel, et passer sur le côté des immeubles que j'ai devant moi, entre eux. Et je sais que je dois avancer parce que cette "ligne" est la suivante. Et je cours, je cours, je me retrouve sur de la pelouse, et je regarde ces immeubles sur le point de s'écrouler, et je regarde le ciel, et je me demande ce qui va venir ensuite. Style la fin du monde.
Si quelqu'un sait ce que cela veut dire, ça m'intrigue également beaucoup...


Sinon, à  part le fait que tu as l'air de t'inquièter pour ta soeur, ton rêve ne m'évoque rien d'autre pour l'instant :?

J'espère que quelqu'un pourra mieux te répondre que moi, mais si d'autres bribes te reviennent, n'hésite pas à  les ajouter, ce sont souvent des détails, même insignifiants, qui viennent résoudre le tout ;)
miscote
Messages : 12
Inscription : 22 mars 2010, 09:21
Localisation : lille

je vais essayer

Message par miscote »

..estce qu'il n'y aurait pas un peu de nostalgie ..dans l'air! pas forcement concernant l'ex petit amie mais votre soeur et vous vous entendiez peut etre mieux a cette époque..elle étaient plus attentive a vous ,votre vie..
dire des choses avant qu'il soit trop tard , doit-elle partir? est-elle malade? ou change t-elle de vie actuellement.. ou vous meme avez plus de dsifficultées a aller vers elle...
ceci n'est qu'un ressenti biensur..bien a vous ,miscote.
ophelie97
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2010, 11:13

Message par ophelie97 »

a vrai dire oui je m'inquiète pour elle c'est vrai.
pour la fin du monde j'y pense souvent mais je ne regarde pas les films comme 2012 que je trouve inutile.
Merci en tout cas pour vos deux réponses !
il est vrai que j'ai du mal a aller vers elle tout simplement car elle est trés centré sur elle même.
Répondre