besoin de vous rapidement si possible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimi154
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2010, 08:45

besoin de vous rapidement si possible

Message par mimi154 »

[b][color=darkblue][/color][size=18][/size]Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site car je fais de plus en plus de reves significatifs ou premonitoire je ne sais pas. voici mon reve, sachant que mes parents sont decedés , voila mon reve commence, j'entre dans le cimetiere et je vais sur la tombe de mes parents , je me vois mettre des fleurs blanches sur le dessus au bord sur la pierre tombale des fleurs sans la tige, ensuite je me retourne et lorsque je regarde, les fleurs ne sont plus alignées et puis je regarde la porte du caveau mais a la place il y a un rideau noir que je soulève , la porte est apparemment vitrée et il semblerait que tous les cerceuils que je ne vois pas sont recouverts de gerbes ovales de grandes gerbes de fleurs blanches et pastel, mais sur le coté droit la il y a ma mere allongée la tete tournée sur le coté je sais que c'est elle dans mon reve , mais elle ne lui ressemble pas et est plus jeune elle a des fourmis sur le visage, des moufles aux mains en laine et un pull long en laine. voila je me suis reveillée, il faisait jour dans le cimetiere, je suis sure que ça signifie quelque chose mais quoi ? merci de votre aide qui me sera precieuse.[/b]
Anarylis
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2009, 09:33

Message par Anarylis »

Je veux bien essayer de t'aider mais avant : Il y'a combien de temps que tes parents sont décédés ? est ce que tu te souviens combien de fleurr tu as déposé?
mimi154
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2010, 08:45

suite besoin d'aide rapidement

Message par mimi154 »

tout d'abord merci, alors mon pere est decedée il y a 31 ans et ma maman elle il y a 17 ans , pour ce qui est des fleurs dan s mon reve j'en ai deposé plusieurs mais plus sur le coté gauche que sur le reste de la tombe,merci beaucoup bisous en fait j'avais 8 ans pour mon pere et 23 ans pour ma maman sachant que dans le tombeau familial il y a aussi mes grands parents paternel , ma petite soeur enfin née avant moi ainsi qu'une dame que l'on connaissait par rapport a la famille cusine eloignée je crois.
Anarylis
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2009, 09:33

Message par Anarylis »

C'est parti je me lance, désolée si c'est farfelu!
Tu dépose plusieurs fleurs blanches sur le caveau, peut être que chaque fleur correspond à  une des personnes de ta famille qui repose dedans.

La tige d'une fleur, c'est ce qui lui permet de survivre un temps et d'avoir un maintien une fois qu'elle est coupée.Toi tu dépose des fleurs sans tige, et apparement tu les met en ordre mais il te suffit de tourner le dos pour qu'elles se désordonnent: Est ce que tu ressent un grand besoin de soutien de la part de tes proches , de ta famille en ce moment? Est ce que tu essaye de réaliser quelquechose mais que tu n'y arrive pas?
cette partie donne l'impression que tu as besoin de te sentir soutenue par tes proches pour affronter des difficultés.

Les fleurs que tu as déposées sont plutôt sur la gauche du caveau et qd tu regarde dans le caveau tu vois ta maman à  droite.Tu ne vois pas les autres cercueils et on dirait que les fleurs que tu as mis en haut se sont transformées en gerbes de fleurs. Le visage de ta maman est caché, ainsi que ses mains et son torse.Tu vois tout ça à  travers une vitre en verre aprés avoir soulevé un rideau noir:

J'ai l'impression que cette observation de l'interieur du caveau familial représente une decouverte de toi même, un partie de ton ame interieure que tu ne voyais pas jusque la (rideau noir).Le fait que ta maman soit la seule que tu voit a beaucoup d'importance dans ce rêve.Toutes les parties cachées de son corps dans le rêve sont des choses qui représentent la maternité, l'affection d'une maman: les mains (pour les caresses, les soins à  son enfant), le visage (pour les rires, les bisous, la douceur du regard..), le torse (serrer son enfant contre soit, lui donner le sein).
Or la femme que tu voit est ta mère mais avec un autre physique. Est ce que ta maman avait un age proche de celui que tu as actuellement quand elle est décédée?
Car on dirait que cette femme au visage caché par les fourmis pourrait en fait être toi et que tu d'identifie à  ta mère. comme si tu faisais une comparaison entre la femme, la mère qu'elle a été et la femme et/ou maman(je sais pas si tu as des enfants) que Tu es actuellement.Est ce que tu te remet en question en ce moment?
mimi154
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2010, 08:45

Message par mimi154 »

merci a toi, non ma mere n'avait pas le meme age que moi quand elle est decedée j'ai 39 ans et elle en avait 60, il y a quelques anedoctes que tu me dis qui sont vrais, merci
Etna
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2010, 04:25

faire du bien en leurs nom.

Message par Etna »

bonjour ,
je te propose de faire de bonne oeuvres aux noms de tes parents :
si par exemple , tu fais un don , fais le au nom de ta mére , c'est comme si c'etait son oeuvre ...
si tu plante un arbre fruitier , et que tu le fais pour ta mére , sache que toute creature qui prends ne serait ce que du nectare des fleures de cet arbres , cet acte de bonté atteindra ta mére ...

tes parents reviendront alors , dans tes rêves , plus gais et satisfaits ...

c'est le "flash " que j'ai eu en lisant ton rêve , et dieu reste meilleur connaisseur que nous ...
Répondre