personnification de la mort, un type sympa !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

komakii
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2010, 15:37

personnification de la mort, un type sympa !

Message par komakii »

Bonjour à  tous !

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici ! Pour ceux qui me connaissent, en ce qui concerne mon autre affaire... Ben ça évolue pas beaucoup, mais j'y travaille.

Ce qui m'amène c'est ce rêve délire que je viens juste de faire et de retranscrire sur papier, c'est tout frais.

D'abord, faisons le tour de tout ce que je sais, même si je l'ai pas vu : je sais que j'ai conduit la voiture pour emmener ma grand-mère ici. La voiture, c'est celle que j'ai en ce moment, celle qui a appartenu à  mon grand-père, de son vivant. On est dans le Loiret, là  où il a habité jusqu'à  sa mort. De tout le rêve, je ne verrai pas ma grand-mère, même si je sais qu'elle est là .

Maintenant, passons au rêve.
A l'extérieur, je finis une clope près de la caisse et je rentre dans une église. C'est une messe pour un enterrement. Ah, pas un mais deux et j'arrive en retard. Apparemment, les 2 familles peuvent pas sa sentir. Je m'assois à  côté de mon grand-père et chose bizarre, on est un peu excentrés de la foule mais au milieu des deux défunts (que je verrai jamais, c'est pas faute d'avoir tourné la tête partout pour essayer de les trouver). A ma gauche, le neveu du curé.
Une dispute éclate entre deux personnages des deux familles. Je saisis pas tout de la conversation.
D'un coup, mon grand-père décide d'aller pisser. Il va faire ça dans l'église, il se fait griller par le curé (je l'ai toujours pas vu mais je l'entends) puis par toute l'assemblée.

Arrive le moment de la bénédiction des corps. Je bouge pas je les connaissais pas et je me rends compte que mon grand-père est revenu parmi les vivants, mais pas pour longtemps. C'est comme s'il s'endormait et je me pose des questions du style "Ah, mais va falloir le renterrer ???".

Fin de la messe, ah merde Papy n'en a plus pour longtemps, y a sa tête qui vire au noir et blanc, comme dans les vieux films.
Je sors de l'église, je l'ai perdu.
Un escalier extérieur. De part et d'autre, en bas, les familles qui sortent. Sur le côté, un peu en bas à  droite, une personnification de la mort, que je vois de dos. Je suis un peu paniqué pour mon grand-père.
Je crie, tout en descendant :
"- Hey la mort !
- Ouais ?! (????? on se croirait sur un chantier !)
- Accorde-lui 2-3 minutes s'il te plaît !!!
Je fais gaffe à  pas le regarder dans les yeux. C'est un type encapuchonné, avec sa faux, le visage masqué. Y a que les yeux que je vois du coin, ils sont tout blanc.
- D'accord, 2-3 minutes pas plus !"

Tout le monde me prend pour un dingue, il n'y a que moi qui le vois.
Je rejoins mon grand-père à  côté de la voiture. Il s'écroule dans les bras d'un des porteurs.

Je fonds en larmes et le serre très fort, idem pour lui. On se dit qu'on s'aime et... plop, réveil.

Ce rêve est dingue, mais si vous arrivez à  le décortiquer et me dire ce que ça signifie, ça serait sympa.

Merci d'avance à  ceux qui plancheront dessus.

Bises à  tous !
Répondre