j'ai rêvé que je volais

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

j'ai rêvé que je volais

Message par riamana »

J'ai rêvé que je volais, j'écartais les bras et je montais jusqu'aux nuages, pui sje piquais vers le bas et survolait les villes au bord de la mer. Je découvrais ces aptitudes et on profitait. Je m'amusais énormément, allait très loin jusqu'à  des endroits inconnus... j'arrivais en Arizona, c'était le nom d'une ville côtière, mais je me rapais un peu sur le pic d'une montagne alors je décidais de faire demi-tour en me promettant de revenir un autre jour et de continuer mes explorations.

A l'aterrissage dans ma ville près d'uen cabine téléphonique, un jeune homme complètement perdu me tend un papier avec une adresse me demandant de l'aider. Il est très tard je ne connais pas cet endroit, alors je lui propose de l'hénerger jusqu'au lendemain et nous trouverons ce qui s'avère être sa seule famille dans ce pays.

le lendemain j'appelle à  un n° que j'ai trouvé et ils ne veulent pas de lui, ils me demandent de le garder quelques jours, je refuse et note bien l'adresse pour le conduire à  son rdv.

J'avais envie de m'envoler encore et de répartir explorer les horizons, malheureusement je me réveille.
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Bonjour,

c'est la première fois que je rêve que je vole, j'aimerais bcp que quelqu'un se pence sur son interprétation

merci beaucoup
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Bonjour,

alors personne pour me commenter ce rêve ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Voler, en rêve, traduit un besoin de se débarrasser d'un fardeau, qui peut être d'ordre psychologique (conflit avec un proche, avec un membre de la famille, un supérieur hierarchique, etc...) ou matériel (loyer trop élevé, charges excessives, train de vie trop lourd, etc..)

S'envoler indique qu'il va être urgent de prendre une décision. Une ascension rapide est le signe que le conflit est proche de son dénouement.

:arrow: Voler au dessus de la mer est signe d'enrichissement.
:arrow: Voler dans les nuages ou sur un terrain difficile, avec difficulté de se poser, laisse présager des problèmes sentimentaux.
:arrow: Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous? Vous doutez des sentiments que l'on vous porte.

Pour la suite du rêve, je n'ai aucune idée actuellement, mais j'y reviendrais prochainement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: J'ai omis de dire que voler sans aucune aide (sans ailes, ni moyen de transport) trahit une forte envie de se déplacer, de changer de métier, de réussir. Enfin, voler à  trés grande vitesse, à  la limite de l'étourdissement, suggère de fortes et enrichissantes émotions dans un proche avenir, une conquête ou une satisfaction d'amour-propre. :D
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

coucou
merci Crystal
oui je rentrais chez moi, ayant découvert mes capacités à  voler, je décidais de reporter au lendemain l'exploration de nouvelles contrées
c'était magique et étourdissant à  découvrir et expérimenter le vol
je ne volais avec aucune aide

merci et si tu as une idée pour la suite avec plaisir

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Re,
Concernant ce jeune homme, je dirais que tu n'as pas envie de t'attacher à  quelqu'un actuellement, tu tiens trop à  ta liberté. D'ailleurs à  la fin de ton rêve, tu décides de repartir explorer les horizons lointains. Et surtout voler de tes propres ailes, sans attache particulière à  long terme. :wink:
Une nuit te suffit amplement pour lier connaissance avec quelqu'un de passage :roll:
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

ça me va bien tout ça
merci Crystal
à  bientôt pour d'autres rêves
Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Message par Lumpinee »

Chez les Sinois, le peuple des rêves, les rêves de vol sont très important, au point qu'ils faisaient la fête quand un homme a rêvé qu'il volait.

Mon frère m'a dit qu'il n'arrivait plus a voler dans ses rêves, car il a peur de tomber.
Depuis que j'ai choisi une voie spirtuelle, je rêve souvent que je vole.
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

il est vrai que ce rêve méritait de lui consacrer une fête, c'était extraordinaire.

j'espère que je m'envolerais très bientôt de nouveau
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, il est fort possible que les rêves d'envol soient aussi liés à  une élévation spirituelle d'une personne. Les deux cas sont envisageables :D
Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Message par Lumpinee »

Personnellement, ces rêves aussi m'enchantent. Quand je vole en rêve, c'est comme si j'étais entièrement libéré de mes attachements, et de tracas.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est le principe même de la méditation spirituelle, et c'est aussi le but du rêve : apporter bien-être, légèreté et détachement des soucis matériels!
Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Message par Lumpinee »

C'est lié tout ça, avec tes explications par rapport au besoin de changement. Pour changer vraiment, il faut en avoir un fort désir. Car souvent, une partie de nous veut quelquechose, mais pas vraiment en fait en accord avec d'autres parties. Je vais pas rappliquer les histoires de dualité mais c'est quand même ça...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tout est dualité en nous :
nous sommes mi-Ange, mi-Démon.... mi-Homme, mi-Dieu...à  demi mortel, et à  demi immortel.
Il ne faut pas oublier que lorsque nous rêvons, c'est notre corps astral (l'âme) qui voyage dans une autre dimension, tandis que notre corps charnel (l'enveloppe humaine) reste inconscient, plongé dans le sommeil dit "paradoxal". Ces deux corps sont reliés entre eux par un fil invisible que l'on pourrait appeler "conscience".
C'est pour cela qu'un réveil brutal, pendant un rêve ou un cauchemard, donne l'impression de réintégration du corps astral (l'âme) à  l'intérieur de son habitacle (le corps humain). Ce réveil brutal a lieu bien souvent lorsque l'âme voyage trop loin du corps, s'envole trop haut, elle tire trop fort sur le fil invisible et à  ce moment-là  elle est ramenée d'office dans son envelopppe charnelle.
C'est le même principe que les NDE. C'est pourquoi on appelle communément le sommeil : "la petite mort"
Dernière modification par Crystal Eye le 01 juin 2010, 01:43, modifié 1 fois.
Répondre