rêve, expression de la realité ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

missMuffin
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2010, 07:31

rêve, expression de la realité ?

Message par missMuffin »

Ca fait 3 ans que je suis avec mon chum mais,
j'ai eu une curieuse histoire, uniquement pour se charmer/draguer avec un de ses meilleurs amis, qui est aussi mon meilleur ami. Sans s'en rendre contre ou comprendre on se draguait.

Ca fait quelques temps que je reve souvent a lui. Hier, j'ai rever que l'on se retrouvait tous les 2 en voyage et puis, on se sautait dessus, passionnément, amoureusement et j'avais jamais autant cru réellement dans un rêve. Tout était délicat et je me suis réveillée quand dnas mon reve je me suis endormi a côté de lui. Il ma regarder dans les yteux , il ma dit je taime en membrassant. Au début comme je disais on était en voyage masi petit a petit on se retrouvait dans un lit. Tout le décor tait banc des draps jusqu'au mur jusqu'au plancher et aux meubles. C'était féérique, fantasmique.. mais la je suis perdue... je ne sais pas si je n'accepte juste pas que je l'aime au fond parce que avec mon chum même si on vit ensemble ca ne fonctionne plus réellement ou si c''est une sorte de désir refoulé .

Je sais que lui est tombé amoureux de moi, même s'il ne me la jamais dit je le sais, jle vois et mon chum l'a même vu... c'est complexe aider moi...
a 19 ans les choses ne sont jamais aussi facile qu'a 14 :(
dreamreality
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2010, 07:52

Message par dreamreality »

Bonjour,

C'est possible que tes sentiments (et impressions) du jour ou pas, inconscient aussi, soient retranscrit dans tes rêves la nuit. Parfois nos rêves sont le reflets de notre inconscient.

Sinon dans le dictionnaire j'ai vu que ton rêve te préviens, de commérages, déception et infidélité. A voir si ton rêve à  un quelconque rapport avec la situation à  laquelle tu penses.

Les choses ne vont pas en étant plus facile quand on vieillit ;) c'est la vie qui est comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je suis assez d'accord avec Dreamreality et je confirme qu'il s'agit bien là  d'une cristallisation de vos sentiments réciproques inavoués :wink:
Répondre