Nuit dans une forêt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

werther
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2009, 08:44
Localisation : Neuville-en-ferrain

Nuit dans une forêt

Message par werther »

Je recopie ce que j'ai écrit directement après mon réveil :

Dans une forêt, en pleine nuit. Sur un banc, éclairé par un lampadaire, des amis, environ 4 ou 5, que je vois très bien, mais que je ne connais pas. Ils fument et boivent, dans les rires et la joie, et moi de même il me semble (bien que je sois non-fumeur). Je lui l'un des seuls à  être debout, à  quelques mètres du banc, de sorte que je peux voir tous les amis qui sont assis dessus.
Ensuite, assez étrange. On nous "enferme" dans une maison, non loin de là , a priori à  une cinquantaine de mètres de banc. Une femme et son mari agissent, nous crient dessus et nous insultent de délinquants, de jeunes nuisibles... (Alors qu'en réalité, je suis tout l'inverse et mes amis aussi ! :D) Elle menace de téléphoner à  la police, mais j'ignore si elle vient ou non. Nous dormons donc tous dans cette maison inconnue, dans le confort cependant.
Quand je me réveille, je suis avachi sur ma table dans une salle de classe qui n'est pas de mon lycée. Professeur et camarades inconnus : je m'énerve sans raison et quitte rapidement la salle. Aucune opposition, comme si on ne m'avait pas vu. Là , j'ai l'impression d'être quelque peu ivre...

Je trouve ce rêve étrange, car j'y fais des choses improbables. Bien que je sois de temps en temps fêtard, je ne fume pas (bien que je bois un peu d'alcool pour le plaisir) et, surtout, je suis d'une discrétion incroyable. Donc aucun risque de nuisance envers les autres.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour werther

J'ai relu les anciens rêves pour me resituer ton profil...
Il y a encore ce coté puritain qui ressort :

Dans la forêt + la nuit > c'est un coté obscur de ta personnalité mais cependant tu peux y avoir une certaine compréhension (lampadaire).
Tu y observes des facette de toi liées aux relations amicales(amis) dont tu as encore le coté fêtard etc...Le couple reflète que intérieurement comme extérieurement tu condamnes sévèrement ces vieilles facettes en toi, que tu culpabilises même.
Tu peux en prendre conscience (se réveiller) quand tu te réveilles de ses veilles mémoires qui t'énervent et tu peux apprendre (classe) que plein d'élément en toi n'y vois aucune opposition.

C'est souvent que tu précise que tu ne fumes pas...qui plus est ,tu précises aussi que tu es très discret etc...
On est dans le phénomène caricaturale suivant:le bandit révolté provocateur devient le policier autoritaire > dans les deux cas on est dans l'extrême. Quand tu auras transcendé tes propres débordements en ne t'en voulant pas (car la vie est faite pour expérimenter et il est normal de faire des erreurs comme le chimiste dans son laboratoire )en acceptant tes expérimentations, alors tu seras beaucoup plus relax face à  tes mémoires de joyeux fêtard à  l'excès et tu n'en voudras plus à  ceux qui fument ou autre car tu l'auras accepté chez toi....


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Werther,
:arrow: Rêver d'une forêt, c'est se replonger aux sources de notre inconscient. Un rêve qui se déroule pendant la nuit noire et profonde indique que tu vas renouer un lien interrompu peut-être depuis trés longtemps. :wink:
:arrow: Lampadaire ou lanterne signifie que tu auras des nouvelles de quelqu'un que tu considères comme disparu. :)
:arrow: Rêver d'enfreindre la loi, sous une forme quelconque, est trés favorable : tu vas bénéficier d'un don, d'un héritage, d'un avancement ou d'une amélioration de ta situation. :D
:arrow: Si tu rêves que tu bois avec modération, c'est le signe incontestable d'un succés à  venir. Mais si tu es allé jusqu'à  l'ivresse, prends garde. Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de tes possibilités. :roll:
En outre, si des personnes que tu connais t'entourent dans une maison inconnue, prudence, problèmes à  l'horizon. :?

Quoi qu'il en soit, tout devrait s'arranger puisqu'à  la fin de ton rêve, tu te retrouves solitaire (et transparent) dans un espace sans repère (salle de classe inconnue) : tu vas retrouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que tu penses menacé. Cela fait allusion à  ta vie sentimentale, si tu en as une, évidemment! :wink:
Tu me diras si tout ceci te parle, si ça pourrait coller avec la réalité ou pas? :idea: :?:
Répondre