Mon bébé n'est pas celui de mon amoureux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Mon bébé n'est pas celui de mon amoureux

Message par n3buleuse »

Bonjour tout le monde !
Cette nuit j'ai fait un rêve étrange. J'espère que vous pourrez m'aider.

Déjà  petit introduction : à  savoir, que depuis quelques années, je rêve quasiment toutes les nuits que je sors avec l'un de mes collègues. Nous l'appellerons A.
Je n'étais pas spécialement attirée par lui dans la vraie vie mais à  cause de ces rêves ça m'a bcp bcp titillé et il y a qques mois j'ai fini par tomber « amoureuse de lui » bien que je sois déjà  en couple et que j'aime mon copain (futur mari :D) très fort.
Un petit jeu de séduction s'est instauré, beaucoup venant de lui en fait (-il me sentait réceptive +++) mais il n'a jamais voulu avoir d'aventures avec moi, donc ça s'est arrêté là , j'ai remis les choses au clair dans ma tête et c'est passé.
Mais je continue de rêver que je sors avec lui et c'est super agréable durant les rêves mais super énervant une fois revenue dans la vraie vie. Je ne sais pas pourquoi je rêve tout le temps de lui comme ça alors que dans la vraie vie je ne ressens plus rien pour lui (et ne ressentais rien auparavant avant ces rêves !).

Voici donc le rêve de cette nuit, vous comprendrez mon intro :

Je suis assise sur une table et je suis en train d'accoucher (je n'ai jamais été enceinte dans la vraie vie).
C'est ma mère qui m'aide à  accoucher, en face de moi. Je n'ai aucune douleur.
Je me sens basculer sur le côté et j'ai peur de tomber mais malgré mes demandes ma mère ne m'aide pas et je me remets droite tte seule.
Ma mère me demande si ça va, je dis que oui. Elle me demande si je suis sure car je saigne drolement.
Je baisse la tête et la je vois que plein de sang très rouge sort de moi. Je suis un peu inquiete mais je prends sur moi et je pousse pour sortir le bébé. Le sang continue de couler et je sens la tête qui passe et je sors le bébé moi-même avec mes mains.
Il est inerte sur la table et en fait il est comme une poupée nue ensanglantée. Je me dis qu'il devrait pleurer et je le prends en le massant au thorax avec mes pouces pour qu'il prenne de l'air. Il se « reveille » et je le plaque contre moi sur ma poitrine nue.
Je l'aime mais en même temps je sens une « distance » sûrement du fait qu'il a toujours l'air d'une poupée.

COUPURE

Je suis dans une maison-appartement très beau très classe et très chaleureux en meme tps, c'est la nuit, c'est mon chez moi. Dans la vraie vie je vis ds un studio minable.
Il y a encore ma mère sur une chaise. Elle s'occupe de mon bébé. C'est un petit garçon. Je ne la sens pas épanouie ma mère, elle a l'air un peu faché contre moi je sais pas pourquoi.
Moi j'ai l'impression que je sais pas m'occuper du bébé et que c'est pour ça qu'elle s'en occupe. Ca me rend triste et je me sens nulle.
Je vais au travail et en rentrant, j'invite deux de mes collegues, une fille que nous appellerons C et un garçon qui est donc ce fameux A.
C'est la nuit, nous montons les petites marches magnifiques qui mènent à  la porte de ma maison.
C'est toujours aussi joli dans mon chez moi imaginaire bien que très sombre. Nous nous dirigeons vers un grand salon.
Ma mère est assise à  côté de la table du salon et elle porte mon bébé. Elle est toujours pas très « avenante »... Je prends mon bébé et lui donne la tétée. Ma mère le reprend ou je lui redonne. A se dirige vers ma mère pour voir le bébé, ma mère le regarde et a l'air très surprise. Elle le regarde puis regarde mon bébé et dit « mais mais il vous ressemble !! ».
Je vais voir mon bébé et regarde son visage. Maintenant c'est une petite fille de quelques semaines ( et non plus un garçon de quelques heures/jours), et en effet elle ressemble à  A, elle a ses cheveux clairs (alors que je suis très brune et mon vrai ptit copain aussi) et elle a le même genre de visage que celui de sa fille (il a une petite fille en vrai).
Je comprends alors que mon enfant n'est pas celui de mon copain et moi mais de A et moi.
Je me dis dans ma tête « Mais on a couché ensemble ?? ». On se met à  l'écart et A me prend la main. Je nous sens amoureux. On va vers le couloir et il veut m'embrasser, toujours en tenant ma main. La j'entends mon vrai petit copain qui entre dans le salon, je dis a A brusquement de me lâcher, je ne veux pas que mon copain nous voit.

FIN
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir n3buleuse,
Je préfère ne pas me risquer à  une fausse interprétation de ton rêve, qui me paraît trop complexe. Je laisse ce soin à  Beliza ou tout autre interprète un peu plus qualifié que moi. :D
Je peux juste te dire que rêver de sang n'est pas un mauvais présage : il représente la vie. Perdre son propre sang (hémorragie, par exemple) est signe de bonnes nouvelles, d'apports imprévus dans sa vie sentimentale ou professionnelle. :wink:
Tu feras d'une pierre deux coups puisque ton collègue de travail est au centre de ce rêve ! :roll:
D'autre part, l'appartement luxueux dont tu rêves est peut-être une alerte concernant ta situation qui pourrait changer ou subir un coup d'arrêt. en effet, rêver que tous les biens de ce monde sont soudainement à  notre portée indique que l'on est en droit de nourrir des inquiétudes sur l'avenir immédiat. Comme tu dis déjà  vivre dans un <<studio minable>> en réalité, il faut peut-être interpréter ces éléments "a contrario" et t'attendre à  de substantielles améliorations dans ta vie quotidienne? D'autant plus que dans ton rêve, tu montes les marches qui mènent à  la porte de ta magnifique <<maison-appartement>>, et qui plus est : la nuit!
La nuit évoque un lien interrompu peut-être depuis trés longtemps et que tu vas renouer. :wink:
Par contre, méfies-toi de ceux qui prétendent te faire du bien : rêver de nourrir un bébé au sein (allaitement) est un avertissement concernant ton univers professionnel. :x
Pour ce qui est du bébé garçon qui se transforme en bébé fille et de tout le reste, je n'ai aucune interprétation à  te donner :oops: :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Merci bcp de ta réponse Crystal Eye !
Ca me parle, je suis a la "croisée des chemins" en ce moment, je ne sais pas lequel prendre mais il y a clairement une rupture dans ma vie qui est en cours. Changement de vie radical a venir...
Jespere que Beliza pourra me répondre aussi :)
merci encore!
Répondre