Reve d'indiens, d'orage et de champs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

exjade83
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2010, 23:38

Reve d'indiens, d'orage et de champs

Message par exjade83 »

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre opinion sur la signification de ce rêve.

"Je suis chez moi en Haute-Savoie devant un champs avec deux indiens qui sont à  la recherche de leurs terres. Je me propose d'être leur représentant sans trop savoir pourquoi. Nous sommes alors sur un parking sans bitume devant ce champs. Une femme, des hommes et deux enfants sont dans ce champs et campent je crois. Les indiens sont plutot mécontents car ce sont leurs terres. J'avance alors dans le champs et les campeurs m'attaquent. J'invoque un gros orage, le ciel devient noir et les campeurs se font foudroyer. Lorsque les éclairs les touchent, ils ne meurent pas mais sont déplacés du coté du parking.

Un petit garçon retourne dans le champs et se fait foudroyer. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose alors je vais le chercher et retourne au parking. J'arrête l'orage et constate que le champs est dévasté, sans herbe. Je parcours la terre sèche et là  un indien me renverse et me monte dessus, debout sur mon ventre. Il me dit qu'ils pardonnent au campeur et qu'ils peuvent vivre tous heureux sur ce champs avec eux. Alors il me relève et je marche parmi la terre sèche en prononçant des formules magiques et l'herbe et la végétation se remet à  pousser. Le champ redevient vert."

Voilà . Pas franchement désagréable comme rêve. Je dois avouer en ce moment que je rêve beaucoup d'orage, d'éclair, etc. Y-a-t-il une signification particulière (stress, ...) ? De plus je prépare un concours très important et je suis pas mal stressé. Ce contexte doit bien évidemment jouer dans ma production onirique ces derniers temps.

Merci

Exjade
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Exjade,
Ton rêve est plutôt positif malgré quelques désagréments qui devraient trouver un heureux aboutissement. :D

Rêver d'un champ aura toujours la même signification : fertilité pour une femme et virilité pour un homme. Saches, en outre, si tu es malade, afaibli ou stressé, que c'est un signe de guérison prochaine. :wink:

Le petit garçon qui se fait foudroyé, dans ton rêve, pourrait te représenter : c'est ton côté pur et délicat, que tu essaies de protéger en l'isolant sur ce parking (symbole de ta "voie de garage", de ta soupape de décompression ou tout simplement de ta bulle) :idea: :?:

La foudre et les éclairs servent d'électrochoc : attaches-toi particulièrement à  reconnaitre dans ton entourage ceux qui sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique (foudre) reçue par le petit garçon. Suis ce conseil, tu vas être étonné. Au sens fort du mot :shock:

Le champ dévasté, aride, stérile de toute végétation, est l'image d'un échec, en tout cas d'une contrainte (projet avorté, départ d'une personne aimée, mauvais résultat d'examens, pertes au niveau d'un commerce, etc..) :(
Par contre, rêver d'être étendu sur la terre est signe de cadeau et la végétation redevenue fertile (Amazonie) annonce un grand changement dans ta vie :wink:
De même que l'orage annonçait le retour d'une personne dont tu attends et souhaites sa venue. :D
Répondre