Fuire quelqu'un en courant/volant, rêve récurrent!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Fuire quelqu'un en courant/volant, rêve récurrent!

Message par népalaise »

Presqu'un rêve sur deux me voit fuire quelqu'un qui me poursuit. Je ne fais rien de mal, mais j'ai toujours peur je crois, peur qu'il (ce quelqu'un)ne m'attrape. le plus souvent aussi, je m'envole pour fuire mon poursuivant, je 'bats' des bras pour m'élever et plus je bats, plus je m'élève mais aussitôt que j'arrête, je descends lentement...
Dans mon dernier rêve, nous étions dans une forêt énorme, avec des clairières etc. Je fuyais (toujours en volant) cette personne qui me poursuivait, j'arrivais à  une sorte de village, je "sautais" des grillages assez hauts et me cachaient dans la densité de la forêt...
Je ne souviens jamais d'ête "attrapée", soit je me réveille avant, soit je ne le suis pas...
Merci de votre interprétation!
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Je pense que ce rêve mon une angoisse, un problème qui te poursuit depuis longtemps, c'est-à -dire quelque chose qui remonte probablement à  ton enfance. Tu essayes de t'envoler, je suppose que cela montre que tu as des ambitions pour l'avenir, mais cette angoisse ancrée en toi t'empèche d'avancer comme tu le voudrais.
népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Message par népalaise »

Oui votre interprétation me semble correspondre à  la réalité... Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La notion de peur, en rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Si en rêve, une peur s'empare de vous sous forme de panique, un voeu que vous chérissez depuis longtemps va peut-être se réaliser. :D

S'envoler signifie qu'il va être urgent de prendre une décision. Voler sans aide (et sans aile) trahit une envie trés forte de se déplacer, de changer de métier, de réussir. :wink:

Se perdre dans une vallée préfigure une aventure ou du moins une rupture avec le quotidien. Si la vallée débouche sur un village accueillant, grande satisfaction pour bientôt, dont l'origine peut être trés variée. :?

La grille d'un parc ou d'un jardin, c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore - et c'est la raison de votre rêve - mais ce paysage que vous entrevoyez entre les barreaux, vous allez dés ce matin le fouler de vos pieds. En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire.

En conclusion, échapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité, est le signal d'heureux événements. :wink: :D
népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Message par népalaise »

Crystal eye, Merci pour tous ces détails, mais je ne me retrouve jamais en sécurité... Dans aucune fin de rêve. Je ne fais que fuire... je mentionne grillage et clairière mais ce ne sont que des détails plutôt "flous" dont je crois me souvenir. Je ne sais pas, j'ai du mal à  croire que des rêves de fuite SI récurrents (presque quotidiens depuis pas mal de temps maintenant!) puissent signifier quelque chose de positif... je l'aurais senti venir :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

N'oublie pas que <<les rêves sont l'illustration de nos désirs refoulés, de nos peurs ou de troubles de notre inconscient >>! (Freud)
<<Ils sont aussi notre seconde vie>> (Gérard de Nerval)

Je veux dire par là  que tes rêves reflètent et trahissent ton anxiété réelle.

Mais, comme a écrit Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, <<L'étude des rêves est la voie royale pour parvenir à  la connaissance de l'âme>> et que Sutter a dit aussi <<C'est la projection de nos aspirations profondes>>, tes rêves sont à  interpréter "a contrario"...
Comme d'ailleurs la plupart des rêves de peur, de solitude, de mort, etc...
népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Message par népalaise »

D'accord, je retire, je suis convaincue ;)
Répondre