Fuite et protection : sentiment angoissant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleil85
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2010, 14:29

Fuite et protection : sentiment angoissant

Message par soleil85 »

Bonsoir,

J'ai 25 ans et j'ai besoin de votre aide pour essayer d'interpréter un rêve que j'ai fait cette nuit. Ce rêve est plutôt flou mais j'y ait surtout ressenti de l'angoisse. J'ai rêvé que j'étais pourchassée par un homme (un inconnu, et je ne vois même pas son visage) dans la rue. Je fuis en courant dans la rue et je réussi à  me réfugier dans un lieu inconnu dans lequel je me cache derrière un mur. L'inconnu entre dans ce lieu mais ne me voit pas et c'est là  qu'apparait un autre homme (inconnu lui aussi) qui cette fois vient à  ma rescousse pour chasser l'autre.

Le moment de fuite était très angoissant pour moi, j'y ait vraiment ressenti de la peur jusqu'à  craindre pour ma vie. C'était horrible

Merci et bonne soirée
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ici ça se fait en 2 temps.
Une première approche de ton homme intérieur qui te fait peur et que tu fuis.
IL doit y avoir en toi une vieille crainte de l'homme et tu portes ça en toi ..Est- ce un souvenir d'un homme proche de toi négatif ou de ce que la société peut en dire ??? IL n'empêche qu'en toi une tension crée par de mauvaises pensées liées à  de sales comportements masculins qui lorsque tu les réactives provoque des tensions ...
Comme je dis parfois, si tu te prends pour un zèbre tu risques de rencontrer le lion..la bête n'attaque que le gibier qui a peur car ce dernier sait qu'il est une proie !! :)
Chez les êtres humains ce n'est pas toujours un gibier qui a peur , ce peut-être aussi un gibier qui attire le prédateur..hum..à  ses risques et périls :(
Donc se libérer de craintes en activant des pensées positives.

Donc>
Le second temps est de trouver en soi un autre homme intérieur, qui t'est encore inconnu mais qui est en toi. Une fois découvert , et on te le montre, tu pourras alors trouver cet homme en vrai(c'est la loi de l'attraction ou de résonance) qui te fera oublier le reste et te sentir en protection.

Voili voila...tu nous diras :wink:
soleil85
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2010, 14:29

Message par soleil85 »

Bonjour et merci pour ta réponse. Tu as été cherché très loin mais ce que tu dis n'est pas faux. Lorsque j'étais enfant, vivait dans ma commune un homme à  la mauvaise réputation (réputation non usurpée d'ailleurs) qui rodait souvent dans mon quartier, j'en avait une peur bleue et ça me provoquait des angoisses. Encore aujourd'hui lorsque je vois un homme à  l'allure suspecte je ne me sens pas à  l'aise.

Tu es très perspicace, bravo :wink:
Répondre