rever de l'être aimé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

rever de l'être aimé

Message par Teagirl »

bonjour,


je me décide a venir demander un peu d'aide sur l'interprétation de mes rêves...ces derniers temps je me rappelle presque toujours de mes rêves et avec vraiment beaucoup de détails.. et je voudrais vous demander conseil sur celui que j'ai fait la nuit dernière.

voilà  dans mon rêve je suis avec des amis, dont l'homme que j'aime. On est en voiture et on se gare sur un parking. On sort et là  il y a des russes qui bloquent l'acces de l'endroit où on veut aller. Il fait très beau et tres lumineux, on est en été. Mes amis vont voir ce que veulent ces russes mais moi je reste près de la voiture et je m'assois sur un gros bloc en pierre (bien carré, fait de main d'homme) entre deux voitures. Là  dessus l'homme que j'aime (mais qui dans la vie me dit qu'il ne m'aime pas, meme si on est proches), vient s'asseoir près de moi. on commence a parler et là  il me parle d'une araignee krups et je lui dit que je sais ce que c'est vu qu'il m'en a dejà  parlé. Il me demande quand et je lui dit qu'il m'en a parle en rêve. je le taquine a propos de ça et je lui mets la main sur la cuisse, puis laisse ma main tout contre lui. et là  il approche sa main de la mienne et commence a entrelacer ses doigts avec les miens... enfin c'etait très sensuel et très intime comme rêve, très intense aussi emotionnellement..

je me dis que c'est surement la manifestation de ce dont j'ai envie, puisque dans la réalite, malgré une complicité evidente entre nous deux il me dit qu'il est ravi d'être mon ami mais qu'il ne m'aime pas.


(il y a quelques mois j'avais reve qu'il me montrait la photo d'une fille, et dans la journée j'avais appris qu'il avait rencontré quelqu'un...pas top comme rève cette fois là !! ... )

enfin bon, si vous pouviez m'aider a interpreter ce rêve (le premier hein, le deuxieme j'ai su tout de suite ce que ça voulait dire :()ça m'aiderait.

Merci à  l'avance!
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

je crois que mon rêve n'inspire pas grang monde... c'est dommage... en fait on m'a un jour dit que plus le rêve était agréable plus c'etait mauvais signe...et dans ce rêve là  j'étais vraiment heureuse alors ça m'inquiète un peu :(

du coup même si c'est pour me dire que ce n'est que le reflet de ce que je veux mais qu'il n'y a rien de néfaste ça m'aiderait...

enfin si vous pouvez , parce que je comprends aussi si vous n'ayez rien a en dire.

Merci quand meme a tous ceux qui ont lu :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rever de l'être aimé

Message par Crystal Eye »

[quote="Teagirl"]

je me dis que c'est surement la manifestation de ce dont j'ai envie, puisque dans la réalite, malgré une complicité evidente entre nous deux il me dit qu'il est ravi d'être mon ami mais qu'il ne m'aime pas.

(il y a quelques mois j'avais reve qu'il me montrait la photo d'une fille, et dans la journée j'avais appris qu'il avait rencontré quelqu'un...pas top comme rève cette fois là !! ... )
[/quote]

Bonsoir Teagirl,
J'avais, en effet, peur de te blesser en te disant ce que tu sais déjà  : il est ravi d'être ton ami mais il n'est pas amoureux de toi. Enfin, si c'est bien ce qu'il t'a dit en réalité?
Mais bon, à  première vue, on ne peut pas faire de déduction hâtive sans avoir analyser ce rêve en détail et sans en avoir décrypter les symboles.
Je te promets d'y revenir plus tard dans la soirée, ou cette nuit! Promis!
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

merci Crystal pour ta réponse et pour te pencher plus avant sur mon rêve.

sinon oui c'est ce qu'il m'a dit exactement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Alors, pour commencer, je vais procéder au décryptage des symboles :
:arrow: La voiture à  l'arrêt sur le parking te représente en situation d'attente (voie de garage)
:arrow: Les russes bloquant l'accés peuvent symboliser la glace à  rompre entre ton ami et toi (russie=froid)
:arrow: La pierre symbolise la solidité
:arrow: bloc de forme carrée : le carré est le signe incontestable de plénitude et d'équilibre. Attends-toi au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que tu attends :wink:
:arrow: Les mains entrelacées symbolise le lien, l'union des coeurs.

En résumé, je dirais que ton ami t'aime, lui aussi. Il nie, il dit le contraire parce que ça lui fait peur (peur de gâcher une amitié) ou tout simplement parce qu'il est timide ou maladroit en amour (les garçons timides préférent ne pas se dévoiler, ne pas brûler les étapes par crainte de se sentir ridicules)...Alors te voilà  rassurée? Mais c'est à  toi de l'apprivoiser!
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

OOh mais ce serait pas negatif du tout en fait!!! Meme tres positif! :D
Tu peux dire que tu me rassures oui!! :D Je croise les doigts pour que ce rêve se réalise, parce que si être avec lui me rend aussi heureuse que dans mon rêve alors je n'ai plus le moindre soucis a me faire pour l'avenir! :D

Tu sais quand je me suis réveillée (l'emotion m'aréveillée en fait) je pouvais encore sentir ses doigts sur les miens et la texture de son jean contre ma main..tu sais ce moment entre le sommeil et l'eveil, quand le rêve et la réalité se mélangent et que le rêve semble toujours réel..
En tous cas merci de ton interpretation Crystal! :D

(je me suis inquiétée pour rien apparemment, mais tu sais un jour j'ai revé que mon oncle et ma tante se mariaient (alors qu'ils l'etaient depuis des années) et moi toute contente de ce reve je le raconte a ma mere quiqui me fait...ah c'est signe de mort!...et une semaine plus tard la soeur de mon oncle était retrouvée morte au fond d'un lac...alors bon, les rêves heureux je m'en méfie..).

en tous cas encore merci! Tu ne peux pas savoir comme tu m'as regonflée ce soir! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je l'espère, et je souhaite en tout cas ne pas t'avoir donné une fausse joie. Mes interprétations ne sont pas infaillibles et je n'ai aucun don particulier, sauf celui de l'altruisme, peut-être? J'aime rendre les gens heureux autour de moi, dans la mesure du possible. :D

Ceci dit, la mort de la soeur de ton oncle est une simple coïncidence. Ton rêve de mariage n'y était pour rien. Le symbole du mariage, en rêve, n'est nullement une prémonition de mort. Ton oncle et ta tante se portent bien, eux ? Il faut arrêter de croire à  des superstitions stupides comme celle-ci. Il y en a d'autres qui se confirment et auxquelles j'adhère, mais c'est mon jardin secret :wink:
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

Tant mieux si mon vieux rêve n'avait rien à  voir avec les évènements funestes qui ont suivi!

Pour ce qui est de ton interprétation comme je te le disais j'espère que ce rêve m'annonce quelque chose de bien... disons que quand on est ensemble mon ami et moi, on a souvent des "moments" (regards intenses par exemple), mais jamais plus...et je n'arrive pas à  m'empêcher de penser qu'il est le bon (malgré ce qu'il dit)...alors bon finalement ton interprétation irait dans ce sens (enfin plus ou moins) et je ne vais pas m'en plaindre. (Cela dit il n'est pas souvent dans mes rêves alors quand il y est ça me frappe d'autant plus!)

enfin voilà ! merci Crystal

je te souhaite une bonne nuit!

fais de beaux rêves! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour tes commentaires, Teagirl, et bonne nuit à  toi aussi. J'ai été déconnectée au moment où tu m'as répondu. Bonne chance avec ton chéri
Teagirl
Messages : 89
Inscription : 19 juin 2010, 10:50

Message par Teagirl »

merci Crystal je crois que j'ai besoin d'un peu de chance en effet.

je reviendrai avec d'autres rêves :)

encore merci

bizz
Répondre