Rêves insencés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lhavesta
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2010, 19:48

Rêves insencés

Message par Lhavesta »

Bonjour, voici mes rêves :

J'était avec mon frère, on était dans un "champ" et on faisait des équipes. Il fallait tirer dans l'arbre pour sortir des billes de couleur (rouge, orange ou vertes). Un autre de mes frères passe au dessus d'une barrière et entre dans une foret très sombre. Tout de suite après, je fais la cuisine à  partir d'une recette trouvée dans un livre ou à  la télé et je tartinais du pain de mie avec quelque chose de vert Kaki :roll:


De plus, une amie m'a demandé ce que son rêve (qu'elle faisait très souvent quand elle était petite) voulais dire.

(je ne fais que citer)

"[i]Alors voilà , quand j'était petite, je rêvait tout le temps que mon père m'aimait pas pendant plusieurs années on ne se parlait presque pas et ça m'a beaucoup attristé (dans la vraie vie). Cela à  durer 4 ans à  peu près... Mon père ne voulait pas de moi et il allait essayer de convaincre ma mère et ma soeur de me quitter, de partie sans moi pour me laisser seule. Ce rêve m'a vraiment marqué puisque j'y repense de temps en temps[/i]" :!:
sylfyle
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2009, 15:41

cc

Message par sylfyle »

A vrai dire je ne suis pas aussi douée pour interprèter les rêves mais mes amis me réclament toujours d'interpréter leurs rêves et ils croient a ce que je raconte
Bon ce que j'ai compris à -propos ton rêve que tu passe par une période de métamorphose : mais cette période ta causée un peu de problème avec ta famille : je vois que tu as quelque problème en famille (membre pas aussi proches) ces problèmes sont relatif a ta sécurité , une position de force et surtt ta dignité ...cuisiner ça vaut dire que tu veux satisfaire un désir qui t est chér ce désir est relatif a un ami ou ton entourage qui ta mis cette idée de désir ...attention tu va commettre une faute de jeunesse et immature !! Méfie-toi de ce que tu'as entre les mains
J'espère que jé bien répondu ...pour le rêve de ton amie jé pas saisie est cequ' ils ont resté 4 ans ne pas parler ensemble dans la vrai vie ou c juste dans le rêve !^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour,
Je viens à  la rescousse pour le rêve de cette amie. :D
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux, qui sont sur le point d'être satisfaits. Si le père fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

Au sujet du premier rêve, le champ symbolise la fertilité si vous êtes une femme, et la virilité si vous êtes un homme. Sachez, en outre, si vous êtes malade, que vous pourrez y lire un signe certain d'une guérison prochaine. L'arbre est, en effet, un signe d'apaisement et de bonheur. :D

Faire des équipes et tirer dans l'arbre avec des billes de couleur peut faire référence à  un jeu.
:arrow: Si on vous impose une règle de jeu cela signifie que vous allez passer outre des interdits, jeter comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins! Si c'est vous le maître du jeu, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieux de travail ou de vacances). :roll:

Votre frère saute une barrière et s'enfonce dans une forêt sombre ? Un souci inattendu qui viendra sans doute de l'un de vos proches. :(

Enfin, la tartine de pain de mie pourrait être un signe favorable pour vos projets d'avenir (si le pain, dans votre rêve, est frais et agréable à  consommer) Cette chose de couleur vert kaki est peut-être l'indice d'un engagement militaire (pour vous ou un de vos frères) :idea: :?:

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos commentaires...Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sans aucune certitude, et à  tout hasard : les billes de couleur peuvent faire référence à  un jeu de billard. Dans ce cas, procés à  prévoir, vraisemblablement lié à  vos relations, à  votre voisinage, ou à  votre propriétaire. A moins - bien sûr - que vous ayez l'habitude de jouer au billard, auquel cas, ce détail n'a aucun sens particulier. :roll:
Répondre