sortie scolaire en car dans la nature.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

sortie scolaire en car dans la nature.

Message par Cherie »

J'étais chez moi, je voyais mes voisins faire un repas de famille (alors qu'on fait partis de la famille...) ils portais tous des lunettes de soleil mouche de couleurs. (comme s'il se déguisaient.)

ensuite, je ne me rapelle plus ce qui c'est passée entre temps, mais je me suis retrouvée en sortie scolaire. J'ai trahis et laissée tombée tout mes amis pour l'homme que j'aimée. J'étais assez hypocrite, je ne voulais pas perdre mes amis donc... mais j'étais du cotée de cet homme. On étais dans un car, et il n'avais plus personne sur qui comptée, j'étais la seule présente. (alors qu'en réalitée, je sais qu'il ne feras pas autant pour moi.) Je m'étais privée de manger pour lui, pour qu'il es à  manger. Il a hésité a me demandé de me mettre a coté de lui dans le car, je suis venue avec hésitation aussi, mais j'en avais reelement envie, c'étais le regards des gens qui me dérangés.

Ensuite, le chauffeur de car me haissais, il essayée de m'humilier, (une femme et une homme) Ils étaient persuader de trouvée de la drogue dans mon sac, ils avaient tout deux déposer mon sac a main sur une air d'autoroute, je n'avais plus d'argent, plus rien. Un ami que j'avais aussi trahis, avait conduis le car pour aller chercher mon sac.

vers la fin du reve, je voyais le chauffeur de car sécher son chien, un caniche. (son chien étais enfaite le miens en réalitée.) avec un séche cheveux. Il ne savait pas faire donc je l'ai aidée alors que je le detester juste pour ne pas qu'il brule son chien. Il s'es excuser et m'as donnée de l'argent pour manger. Je me suis privée de manger pour partager un paquet de cigarette avec l'homme que j'aime parce que je savais qu'il préférait fumé.

EDIT: j'oubliais un détail, mon sac à  main étais vide, par contre, le sac des autres étaient remplis de nourriture mais çelà  ne me déranger pas de n'avoir rien à  manger,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Chérie,
J'avais commencé à  taper l'interprétation de ton rêve et paff j'ai été déconnectée du forum d'un coup et tout mon texte a été perdu... Grrrrr :mrgreen:
Je reprends donc depuis le début, je suis obstinée et perséverante :D

L'élément-clé semble être la nourriture, et plus précisément la privation de nourriture (privation de sentiments réciproques, frustration amoureuse)
Je note donc la notion de sensation de sacrifice vain envers un homme égoïste. Isolement, humiliation et rejet de la part des autres. Solitude :?:

Il ressort dés le début du rêve, que tu as un besoin de protection et d'appui (lunettes de soleil-mouche de couleur) 8)
Pardonne mon ignorance mais à  quoi resemblent de telles lunettes ? 8) Jamais entendu parler de ça :roll:

Et il y a surtout ce voyage organisé en car (sortie scolaire) :

:arrow: Partir en voyage, seule ou en groupe, est l'indication que ta vie va s'ouvrir sur des perspectives nouvelles - en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte. Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui aura sur toi une trés bonne influence (un guide) => chauffeur de car trés prévenant, sur qui tu peux compter en cas de besoin ! :)

Celui-ci te donne de l'argent pour manger : Tu peux y lire un encouragement trés favorable à  continuer une action que tu as menée en secret depuis plusieurs mois. :wink:

A la fin du rêve, tu apportes ta modeste contribution pour sécher un chien. :arrow: Le chien séché = fidélité retrouvée. :D

Tout au long de ce rêve, tu t'es rejetée, humiliée, bannie de tous...Solitaire parmi la foule (sortie collective en car), en quelque sorte? :?

:arrow: Solitaire dans un espace sans repère et à  la limite de l'angoisse ? Tu vas retrouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver l'équilbre que tu penses menacé. :D
En résumé, il est bon de se retrouver seul(e) dans un rêve. :wink:
Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

Message par Cherie »

Par rapport à  la nourriture, je me permets de dire que dans la vrai vie, j''ai des troubles du comportement alimentaire d'où le comportement que j'ai eu dans ce rêve.

Quand tu dis " fidélité retrouvée " de quelle fidelité parles-tu ?
Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

Message par Cherie »

Cristal eye:

'' Tout au long de ce rêve, tu t'es rejetée, humiliée, bannie de tous...Solitaire parmi la foule (sortie collective en car), en quelque sorte? ''


Par le chaufeur et la chauffeuse seulement. sinon c'étais l'homme que j'aimée qui étais rejetée par les autres. Dans ce reve, c'est moi qui délaissée mes amis pour lui alors qu'il n'aurait pas fait la même chose. désolée si ce n'es pas très explicite.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui j'avais bien saisi la nuance, Chérie !
J'ai fait une faute de frappe : il faut lire : << tu t'es "sentie" rejetée, humiliée, bannie>> par le chauffeur et sa collègue qui t'ont soupçonné de transporter de la drogue dans ton sac (est-ce que tu prends un traitement médicamenteux contre troubles alimentaires?)Ceci expliquerait cela :?:
Cherie
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2010, 09:18

Message par Cherie »

non, j'essai de reprendre une alimentation correcte, sans résultat pour l'instant. Par contre, je comsomme quelques " produit illicite " pour oublier cette sensation de faim (je viens à  peine de faire le lien entre la drogue qu'ils cherchaient et la nourriture.)
Répondre