mon rêve...la suite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

mon rêve...la suite

Message par prettydoll40 »

Bonjour,
Suite a mon premier rêve concernant la femme de mon coeur, il était logique que sans l'avoir encore revue, j'en refasse d'autre. Voici donc ce 2eme rêve



Nous étions dans une maison, que je ne connais pas, très illuminée(dû a la clarté du jour)et très propre, rangée(enfin clean). Elle était là  avec moi, légèrement vêtue puis elle se "promenait" avec un bavoir, en plastique bleu,(autour du cou) pour bébés car elle venait de se faire un bain de bouche(rouge la solution dans le flacon). Et là  je l'embrassai dans le cou, sur les épaules ....et nous nous déplacions dans toutes les pièces de la maison jusqu'à  ce que nous empruntions un escalier en bois clair éclairé lui aussi qui nous menait a une chambre...Elle me parlait avec un léger accent anglais (mais ça je pense que c'est dû au fait que lorsqu'elle a eu son amoureux au bout du fil, elle l'a appelé darling ou alors parceque je sais qu'elle est bilingue...). Arrivées en haut, une chambre nous "attendait" toujours aussi claire et j'ai aperçu de la lumière sous une autre porte...la salle de bain apparemment puisque je me souviens lui avoir dit "pfff, IL a besoin de venir prendre son bain ici ?!
Et nous nous sommes retrouvées allongées dans mon lit, je continuai de l'embrasser (mais pas sur la bouche), je commençai a la caresser...bref, (rêve érotique)et au moment d'aller plus loin...je lui dit non, je ne peux pas mon mari risque d'arriver...Et ce qui a mis fin a mon rêve.
Donc, ce n'est pas le rêve dans son contenu le plus intime qui m'interpelle(bien que..) mais le fait de voir cette luminosité(clarté), ces couleurs, cette propreté ambiante, ce souvenir que je "ressentais" tout comme si j'été en train de le vivre en dehors du fait que je n'ai pas de souvenir de la seule phrase qu'elle m'ai dite....
Voilà  j'ai besoin de tes "lumières"(sans jeu de mot) Crystal...
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Je tourne et je me dit mais pas a titre de prémonitions que d'une part : je souhaite que notre relation, suite a mon aveu, reparte sur de bonnes bases (maison inconnue mais clarté, propreté....rayonnement). Le fait qu'elle soit moins vêtue que lors de mon premier rêve et que je l'embrasse dans le cou, sur les épaules ?Peut-être que je souhaite qu'elle me laisse "pénétrer" son intimité sans qu'il y ai connotation sexuelle...(même si...je ne peux tout raconter de mon rêve)ou tout du moins qu'elle le ressente comme ça (d'où aussi sa phrase avec un accent étranger). Le fait de voir les couleurs et sentir les choses : comme la réalité, il faut que je m'y résigne. Reste, entre autre, l'escalier qui nous mène dans une chambre : peut-être souhaite-t-elle faire évoluer cette relation ? mais dans quel sens car la chambre a coucher..?Reste aussi le bain de bouche : là  je me dit qu'il peut y avoir 2 interprétations : l'une : aseptiser(dans le sens de chasser toute parole pouvant me blesser) ses mots, du fait que je n'ai pas encore eu de réponse orale a ma déclaration ou alors : mettre fin a une sexualité hétéro car la bouche est le premier "organe"qui nous permet de découvrir notre relation avec les autres, les choses ?(rapprochement avec le bavoir du bébé qui lui aussi "découvre" les choses par la bouche en premier ?)Voilà  en gros ce qu'il en ressort mais, j'éspère que tu pourra m'en dire de plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je vais plancher sur ton rêve aujourd'hui...Promis! Excuses-moi il faut que j'ailles dormir un peu, à  présent. J'étais sur d'autres interprétations et je n'ai pas vu la nuit passer, encore une fois! Ne t'inquiètes pas, je vais la faire à  tête reposée tout à  l'heure et j'essaies de te pondre ça avant ce soir si je peux ! Don't worry, be happy! A toute....
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Super et merci. A+
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Un petit UP :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le bavoir bleu (comme l'image du bouclier) symbolise la protection.
Ton amie a besoin de se cacher derrière un personnage, de jouer un rôle qui n'est qu'apparence. Le bleu symbolise la réceptivité et la féminité. Elle est influençable. Ne voir que du bleu exprime un abandon au rêve et à  l'imaginaire. Elle vit complètement dans l'irréalité, et sa sensualité est endormie.

Le bavoir peut aussi faire référence au symbole du bébé (renouvellement, régénérescence) et à  l'idée de pureté (bain de bouche) [Rouge : symbole d'activité, de passion, de violence,de sexualité.
L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.
Elle doit essayer de mieux canaliser ses richesses énergétiques.]
et la couleur bleue me fait penser à  l'expression : "avoir le blues", c'est-à -dire broyer du noir, avoir le bourdon, le cafard.

L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux. Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).
L'enfant est le symbole de la pureté absolue. Rêver d'un enfant est un rêve particulièrement positif et faste. Dans la journée qui suivra ce rêve, attendez-vous à  ce que le moindre de vos souhaits se réalise.

=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.
=> Le cou symbolise la beauté et la vie.

Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts. En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
=> l'épaule symbolise l'énergie nécessaire....pour porter les fardeaux de la vie.
Vous avez les possibilités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez.

=> La maison est le symbole de l'univers, et de votre univers personnel.
=> L'état des lieux d'une maison (propre, bien rangé, clean) correspond à  votre propre état physique ou psychique (tout doit être carré, droit, clean). Vous êtes aussi une personne qui prend soin de son apparence et de son hygiène
=> La luminosité naturelle (celle du jour) symbolise l'intelligence suprême, la connaissance.
Pleine lumière : joie, bonheur retrouvé.
=> Mouvement ascendant dans une maison ? Bon signe : votre situation évolue favorablement.
Ce sont les parties de la maison, visitées ou aperçues qui, dans le rêve, déterminent la signification de ce dernier.

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

Si vous rêvez du lit, c'est un appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
=> Le lit symbolise la régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
=> Vous faites l'amour dans le lit : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
=> L'union sexuelle : vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous.

=> Les caresses sont signe de tendresse et de communication.

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage. Cependant, tu la prives de ce baiser-là !

Langue étrangère ou accent anglais : Le langage symbolise l'intelligence, la communication entre conscient et inconscient.
=> Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>. Il existe chez vous une discordance entre votre intellingence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

La salle de bain : salle d'eau (eau = résonnance sexuelle)

La porte (de la salle de bain) est fermée ? Vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
Cessez de vous lamenter sur les occasions perdues. Economisez votre énergie pour des actions ou des projets à  venir.

Lorsque tu dis : <<pffff, il a besoin de prendre son bain ici, lui ?>> il y a la notion de jalousie ou d'envie (intériorisation, refoulement). Tu manques de confiance en toi. Exprime-toi : ose dire ce qui ne va pas!
A la fin, tu refuses d'aller plus loin, prétextant que ton mari risque de vous surprendre?
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Merci pour ton analyse, que j'étudierai un peu plus demain car là  j'ai les yeux qui se ferment. Bonne nuit, enfin de ce qu'il en reste :D
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

et au fait l'escalier ? car c'est ELLE qui m'entraine a l'étage (comme dans la visite des différentes piéces)Une fois encore, je la suis mais là  je suis comme qui dirait "collée" a elle par les baisers que je lui donne
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote]Le bavoir peut aussi faire référence au symbole du bébé (renouvellement, régénérescence) et à  l'idée de pureté (bain de bouche) [Rouge : symbole d'activité, de passion, de violence,de sexualité.
L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.
Elle doit essayer de mieux canaliser ses richesses énergétiques.]
et la couleur bleue me fait penser à  l'expression : "avoir le blues", c'est-à -dire broyer du noir, avoir le bourdon, le cafard. [/quote]

Ce qui signifie qu'elle se met des barrières concernant sa sexualité ? Ou alors qu'elle ne veut pas s'avouer son attachement a mon égard ?
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote]=> Les caresses sont signe de tendresse et de communication. [/quote]

mais là  il ni a que moi qui les lui prodigue :(

[quote]=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage. Cependant, tu la prives de ce baiser-là ![/quote] ??? j'ai du mal a saisir

[quote]La porte (de la salle de bain) est fermée ?[/quote]
oui mais je vois de la lumiére passer sous la porte
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="prettydoll40"][quote]=> Les caresses sont signe de tendresse et de communication. [/quote]
mais là  il ni a que moi qui les lui prodigue :(
EN EFFET TU LUI PRODIGUES TENDRESSE ET MOTS DOUX....A SENS UNIQUE ? HELAS POUR TOI....CET AMOUR N'EST SANS DOUTE PAS RECIPROQUE? DE SON COTé C'EST PEUT-ETRE UNIQUEMENT DE L'AMITIé? :roll: :?:

[quote]=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage. Cependant, tu la prives de ce baiser-là ![/quote] ??? j'ai du mal a saisir
TU AS DIT QUE TU NE L'EMBRASSAIS PAS SUR LA BOUCHE :roll: :?: :?:

[quote]La porte (de la salle de bain) est fermée ?[/quote]
oui mais je vois de la lumiére passer sous la porte[/quote]
LA PORTE EST FERMéE QUAND MEME....LA SALLE DE BAIN EST UN LIEU INTIME...IL T'EST DONC REFUSé : SON INTIMITé LUI APPARTIENT A ELLE SEULE....ELLE NE LA PARTAGE PAS ENCORE AVEC TOI, A MON AVIS??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: mon rêve...la suite

Message par Crystal Eye »

[quote="prettydoll40"]Bonjour,
Et là  je l'embrassai dans le cou, sur les épaules ....
je continuai de l'embrasser (mais pas sur la bouche), je commençai a la caresser...bref, ...[/quote]

TU L'EMBRASSES SUR LES EPAULES ET DANS LE COU MAIS PAS SUR LA BOUCHE.....TU LA PRIVES DE CE BAISER BOUCHE CONTRE BOUCHE ??
LA COMMUNION SPIRITUELLE EST DONC ABSENTE DE CETTE RELATION.

LES BAISERS DANS LE COU ET SUR LES EPAULES éVOQUENT UN EQUILIBRE PARFAIT ENTRE LE CORPS ET L'ESPRIT [PRESENCE D'UNE CERTAINE HARMONIE ENTRE LE PHYSIQUE ET LE MENTAL]
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Merci et j'insiste encore :roll: pour l'escalier, tu en déduit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi pour l'escalier, je croyais avoir donné la signification, mais je m'aperçois que j'ai oublié. L'interprétation était si longue à  taper et il faisait si chaud dans mon appartement, j'étais trop fatiguée, hier soir :?

Donc voilà  ce que j'ai trouvé au sujet des étages et des escaliers :

:arrow: Monter les escaliers avec précaution signifie que vous évoluer difficilement dans la vie. Cela signifie aussi que vous allez apprendre quelque chose qui vous avait été caché jusqu'ici.

:arrow: Rêver aux étages supérieurs augure une bonne surprise qui peut modifier votre vie.

=> Des mouvements ascendants dans une maison : votre situation évolue peu à  peu.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="prettydoll40"]et au fait l'escalier ? car c'est ELLE qui m'entraine a l'étage (comme dans la visite des différentes piéces)Une fois encore, je la suis mais là  je suis comme qui dirait "collée" a elle par les baisers que je lui donne[/quote]

J'en déduis qu'elle fait un blocage par pudeur (propreté intérieure), mais si c'est elle qui t'entraîne à  l'étage, tu vas bientôt découvrir qu'elle aussi a des sentiments pour toi....qu'elle t'a cachés jusqu'à  présent! Tu me diras ???
Répondre