att: Crystal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

att: Crystal

Message par soriano1977 »

Bonjour toi, je voudrais que tu m'aide a interprétr ce rêve qui ce matin m'a beaucoup marqué ! Alors voila le seule bout qui me revient, c'est que je devais protéger des objets precieux, au court de mon rêve je ne sais pas ce qui c'est passé avec les autres.... mais 1 entre autre que j'avais ds mes bras enroullé dans un drap, la dame me demande de le monter en haut pour le cacher, alors c'est ce que je fais, je monte les escalier avec précaution , rendu en haut l'objet m'échappe (fragile et precieux mais je ne sais pas de quoi il est fait, une sorte de verre, d'argile ???? ) je le vois passer par dessus la rampe et je le vois ce fracasser au sol, la dame en haut elle, faisait du ménage...passait l'aspirateur..
est ce que ca veux dire un lâcher prise, qu'il est temps que je fase du ménage dans ma vie sentimental ? ou quelque chose du genre ? merci de me donner un ptit coup de pouce :) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Soriano,
Voici le décryptage des principaux symboles de ton rêve.
Saches aussi que la personne qui fait le ménage te représente.
J'espère que tu arriveras à  faire le lien toi-même grâce à  ces significations. :?
Tu me diras ce que tu en déduis... :wink:
A bientôt de te lire,
Crystal :D

Voici donc le décryptage du rêve :
:arrow: Monter les escaliers avec précaution signifie que vous évoluer difficilement dans la vie. Cela signifie aussi que vous allez apprendre quelque chose qui vous avait été caché jusqu'ici.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis :
Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir. Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

:arrow: Le verre évoque un besoin de tendresse.
si vous rêvez de verre (objet en verre) c'est que vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit.

:arrow: L'argile représente la créativité, la tranformation de la vie.
Votre soif de créativité atteint son paraoxysme. Mais si le rêve se termine par le bris en mille morceaux de l'objet (vase, statuette, etc..), cette fin montre que vous ne maîtrisez plus votre émotivité. Une fragilité qui risque d'affecter votre santé.

:arrow: Bris (vaisselle ou verre) : franche rupture. Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. Tout va changer brusquement.


:arrow: Nettoyer c'est faire le tri de ses capacités :
Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne.
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

Bonjour Crystal
c'est tout a vraie, j'ai du faire du ménage dans ma vie sentimentale dernierement :cry: enfin de me retrouver, ceci dit, je me suis levé en pleurant cette nuit et je pleur encore, un demon m'est aparu ds mon reve cette nuit, j'était paralysé de peur, j'ai du prier la vierege marie une bonne cinquante de fois a répétition, mais plus je priais et plus je gardais le contrôle sur lui, avant qu'il disparaisse et a mon réveille je priais encore..j'ai fini par me rendormir un peu, je fouillais dans ma garde robe et ne savait pas quoi porter pour aller a une invitation (inconnu) j'ai opté pour une petite robe blanche d'été avec des souiers blancs...bref je crois bien que je vais prier la vierge marie encore toute la journée :roll:
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

je pleurais aussi beaucoup je priais je me suis reveillé...assez troublant merci. Sur ce je sais que tu pars en vacance bientot, je te souhaite beaucoup de repos bien mérité et de belles vacances.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PLEURER /SANGLOTER:
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve -quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés. Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

Etait-ce un démon ou un fantôme dans ton rêve ? Si c'est un fantôme, je te donne la signification tout de suite. Sinon, si c'est un démon ou diable,
je t'envoie sa symbolique tout à  l'heure...Et pour le reste du rêve aussi!

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.
:arrow: Si le revenant est hostile ou menaçant, vous risquez d'être entraîné dans une activité(ou une entreprise) contraire à  vos principes, à  votre vision de la vie. N'hésitez pas à  résister, éventuellement trouvez de l'aide autour de vous; il y va de votre équilibre futur.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Soriano,
Excuses-moi pour tout à  l'heure...J'avais à  faire chez moi, et ensuite j'ai été dérangée par le téléphone (longue conversation téléphonique avec des personnes de ma famille) puis repas du soir à  préparer, etc...Pas idéal pour se concentrer sur une interprétation de rêve! Voilà  pourquoi je suis plus tranquille tard le soir , ou même la nuit. Ceci explique cela! :wink:

Bref, pour en revenir à  ton rêve, voici ce que j'ai relevé comme symboles-clés :

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est êtree assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient. Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison.

Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et :arrow: comprendre que c'est avec votre ré Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

:arrow: Satan :
Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître petit à  petit. Retour à  la santé, au calme, à  l'équilibre
==============================================
=> Vous cherchez quel vêtement mettre? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité :
Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

Tu choisis une robe blanche d'été et souliers blancs
:arrow: Robe d'été : => Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.
:arrow: Vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à  des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.
:arrow: Souliers : symbole de prise de possession terrestre (droit de propriété), voyage
Les souliers évoquent les biens matériels
=> Des souliers beaux et confortables : votre <<voyage>> terrestre se passe dans de bonnes conditions
=> Des souliers sales et éculés : les difficultés abondent aux plans professionnel et financier.

Blanc : C'est bien la couleur dominante à  la fin de ton rêve ? Une grosse surprise, un événement incroyable, un véritable coup de théâtre t'attendent. :wink:

Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir. Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

INVITATION/Réception :
:arrow: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.
:arrow: Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à  craindre.
:arrow: Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à  redouter.
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

super merci beaucoup, je te redonne des nouvelle sous peu...!!!
Répondre