Les poux !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Belka
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 14:56

Les poux !

Message par Belka »

Dans le rêve je me voyais raser le crâne avec une tondeuse ou celui de mon fils et je remarque tout de go des poux par terre...j ai douté quelques instants et quelqu'un (probablement une de mes filles ) m'assura qu'effectivement c'étaient des poux...ah oui dis-je en écrasant un du pieds...je m'en étais assuré.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

En fait il se peu fort que tu t'inquiétes(pour ton fils) et que tu accorde a tes soucis des proportions qu'ils n'ont pas (le fait de raser la tête et trouver des poux me fait penser a l'expression [b]Chercher des poux sur la tête d'un chauve[/b]) Tu en viendra a bout une fois que tu sera arrivé a "relativiser" puisque tu a trouvé la cause (poux) et la solution (raser la tête)
Belka
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 14:56

Poux

Message par Belka »

Sur votre dictionnaire en face de poux je peux lire:
avoir : beaucoup d'argent,
tuer : vous échapperez au danger,
chez quelqu'un : épanouissement des affaires,
chez soi : grande richesse,
Y-a-t-il une relation avec votre explication ?
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Si votre fils a des soucis financiers, ou attend une réponse professionnelle, tout va s'arranger. Je n'ai pas travaillé avec les symboles du dictionnaire mais avec mon feeling :roll:
Belka
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 14:56

Les poux.

Message par Belka »

Avec mes meilleurs remerciements.
Je continue donc a approfondir la réflexion grâce à  toutes vos explications :oops:
NB: il y avait dans le rêve une confusion entre ma propre tête et celle de mon fils. Réellement mon fils n'a que 8 ans ...il ne connaît pas encore de soucis financiers.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Effectivement, a part la gestion de son argent de poche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Votre fils vous représente, dans ce rêve : c'est votre double, votre côté fragile (c'est l'enfant qui sommeille en chacun de nous)
Le fait de vous tondre les cheveux (ou ceux de votre fils), et donc de vous débarrasser des poux, signifie que vous agissez positivement pour éliminer radicalement vos soucis. :wink:

Les poux symbolisent des difficultés :oops:
=> Vous vous êtes laissé déborder par des soucis qui vous empoisonnent vraiment la vie. :x


Se raser symbolise l'initiation :o
=> Vous vous rasez la tête : c'est une promesse de transformation dans votre vie :D
=> Raser la tête de quelqu'un signifie que vous êtes dans une période d'humiliation qui vous mène au renoncement; mais elle peut également vous donner la possibilité de dominer la situation, grâce au développement de votre intelligence. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="prettydoll40"]En fait il se peu fort que tu t'inquiétes(pour ton fils) et que tu accorde a tes soucis des proportions qu'ils n'ont pas (le fait de raser la tête et trouver des poux me fait penser a l'expression [b]Chercher des poux sur la tête d'un chauve[/b]) Tu en viendra a bout une fois que tu sera arrivé a "relativiser" puisque tu a trouvé la cause (poux) et la solution (raser la tête)[/quote]

Bravo à  toi, Prettydoll40...Les grands esprits se rejoignent, et sont destinés à  se rencontrer :D Chapeau bas, Madame Prettydoll40 ! Tu as ouvert la serrure toute seule sans la clé ... :o :shock:

C'est moi qui ai le trousseau de clés (des songes) :lol: !
Je n'ai donc aucun mérite...J'ai les outils du serrurier pour percer les rêves...Tandis que toi, tu as raisonné avec logique et psychologie 8) :)

Continue, tu es sur la bonne voie...Tu vas pouvoir me remplacer pendant mon absence, en Août, dans ce cas...Je te fais confiance, toi aussi T'es "bonne", comme m'a dit Dillaime, ya pas si longtemps.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Poux

Message par Crystal Eye »

[quote="Belka"]Sur votre dictionnaire en face de poux je peux lire:
avoir : beaucoup d'argent,
tuer : vous échapperez au danger,
chez quelqu'un : épanouissement des affaires,
chez soi : grande richesse,
Y-a-t-il une relation avec votre explication ?[/quote]

Belka,
Prettydoll et moi-même ne sommes que de simples internautes, comme toi.. :roll:
Nous offrons nos services bénévolement, à  titre ludique non lucratif. :)

Ce dictionnaire n'est pas à  nous...C'est celui du site...Ceci dit, Il est bidon!
Fais confiance à  l'être humain : il est plus fiable qu'un dico à  la noix ! :x
Belka
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2010, 14:56

Les poux.

Message par Belka »

Merci à  vous les bénévoles...en effet en matière de dico j'en ai un que je garde jalousement depuis plus de 20 ans mais un dico en livre de poche des plus excellents...
je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas encore qui est qui mais; je suis trés satisfait de vos explications et analyses lol :D
NB: sur mon dico il n y'a pas le mot "poux". :lol:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote]Bravo à  toi, Prettydoll40...Les grands esprits se rejoignent, et sont destinés à  se rencontrer :D Chapeau bas, Madame Prettydoll40 ! Tu as ouvert la serrure toute seule sans la clé ... :o :shock:

C'est moi qui ai le trousseau de clés (des songes) :lol: !
Je n'ai donc aucun mérite...J'ai les outils du serrurier pour percer les rêves...Tandis que toi, tu as raisonné avec logique et psychologie 8) :)

Continue, tu es sur la bonne voie...Tu vas pouvoir me remplacer pendant mon absence, en Août, dans ce cas...Je te fais confiance, toi aussi T'es "bonne", comme m'a dit Dillaime, ya pas si longtemps.. :lol:[/quote]

Tu va me faire :oops: Crystal mais bon,te remplacer sera difficile, car je reprend le taf et j'aurai moins de temps aussi mais bon je serai là  et pis, je débarque seulement sur le forum :?

Et pendant tes vacances "quic'estquivamaider" pour l'interprétation de mes rêves :?: :cry: :cry:[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Les poux.

Message par Crystal Eye »

[quote="Belka"]Merci à  vous les bénévoles...en effet en matière de dico j'en ai un que je garde jalousement depuis plus de 20 ans mais un dico en livre de poche des plus excellents...
je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas encore qui est qui mais; je suis trés satisfait de vos explications et analyses lol :D
NB: sur mon dico il n y'a pas le mot "poux". :lol:[/quote]


Pourtant les poux existent depuis la nuit des temps... :roll:
Dieu merci, je n'ai pas une tête à  poux, moi ! :lol: je crois même que je n'en ai jamais vu en réalité! Quelle chance ! Pourtant je suis loin d'être chauve ! :lol:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Re: Les poux.

Message par prettydoll40 »

[quote]Pourtant je suis loin d'être chauve ! :lol:[/quote]
Souris..peut-être car tu vis la nuit
Répondre