Maison démolie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

claire219
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2010, 13:40

Maison démolie

Message par claire219 »

Bonjour,

On peut dire que je fais souvent des rêves, tout du moins je m'en rappelle trés souvent, certains sont "légers" et d'autres m'interpellent et me questionnent pendant un tit moment.

Il y a quelques jours j'ai rêvé ( et ce doit être au moins la 6e fois en 4 ans ) que je vivais dans l'appartement de ma grand mère ( décédée il y a 6 ans ). Cet appartement a été vendu trés rapidement et j'habite maintenant à  200 kms de là . Cette fois ci, en faisant visiter cet appartement à  quelqu'un qui me rendait visite, je me suis rendu compte qu'il y avait une porte cachée qui menait à  d'énormes pieces dont j'ignorais l'existence. Ces pieces m'emmenent chez la voisine à  qui je demande à  qui appartiennent ces pieces. Elle me répond alors qu'il n'y aucune piece et vient me le prouver ... elle m'accompagne et effectivement ... pu de pieces cachées. Je me retrouve alors à  coté de mon père, assise à  répéter avec angoisse " je suis folle je suis folle je suis folle ...." réveillée à  ce moment par le réveil pour aller bosser .... je me suis sentie mal pendant bien 10 min à  me persuader que non, je n'étais pas folle !!!

Et la nuit dernière, j'ai rêvé de la maison de mes parents, là  ou ils vivent toujours, maison qu'ils ont fait construire et dans laquelle nous avons emmenagé en famille lorsque j'avais 3 ans, que j'ai quitté 20 ans aprés pour m'installer à  200 kms de là . Maison trés accueillante ou nous avons véçu beaucoup de bons moments.
Et donc je suis chez mes parents et là  ils me disent qu'il faut vider la maison mais qu'on ne peut pas tout prendre. Il faut la vider car mes parents s'en vont de là  ( je ne connais pas la raison ) mais ils ne veulent pas vendre la maison ( je ne connais pas l explication ). Au lieu de la vendre, ils vont la démolir ..... Maison de mon enfance je ne veux pas qu'elle soit démolie, alors je pleure, j'angoisse et leur dit qu'ils ne peuvent pas faire ça ... Je n'ai pas la suite de ce rêve mais je sais et sens qu'il a une signification profonde, j'ai peut être une idée mais pouvez vous m'aider ?

Merci
claire219
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2010, 13:40

Message par claire219 »

??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

AVANCE TON IDéE....JE REVIENS TE DONNER LES MIENNES DEMAIN 8)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

A MOINS QUE BELIZA SE PENCHE SUR CE REVE POUR ME DELESTER :wink:
claire219
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2010, 13:40

Message par claire219 »

Merci ;-)

Le premier je n'en sais rien du tout ...

Par contre le 2e ... si j'ai bien compris le rêve de la maison reflete mon interieur à  moi ... alors en rêvant de la maison de mes parents qui va être démolie, est ce que ça n'a pas un lien avec quelque chose de mon passé ( quand je vivais avec eux, mon enfance, adolescence ) qu'il faut que je démollisse mais je ne veux pas .... je suis sur la bonne piste ? mais pourquoi ce sont mes parents les guident de tout ça ?
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote="claire219"]Merci ;-)

Le premier je n'en sais rien du tout ...

Par contre le 2e ... si j'ai bien compris le rêve de la maison reflete mon interieur à  moi ... alors en rêvant de la maison de mes parents qui va être démolie, est ce que ça n'a pas un lien avec quelque chose de mon passé ( quand je vivais avec eux, mon enfance, adolescence ) qu'il faut que je démollisse mais je ne veux pas .... je suis sur la bonne piste ? mais pourquoi ce sont mes parents les guident de tout ça ?[/quote]

Effectivement, la maison représente ton MOI intérieur, et pour moi cela indique une évolution, une prise de conscience sur laquelle tes parents ne seront pas forcément d'accord au début, mais ils reviendront dessus et seront là  pour t'épauler et cela rejoint ton premier rêve...l'appartement de ta grand-mére.
En résumé je dirai que : tu va (a) mis a jour une partie de ta personnalité et que tu crains la réaction de tes parents mais rassures toi, même si ils peuvent mal vivre ou ne pas accepter ce fait, ils reviendront dessus et te prendrons telle que tu es...
Répondre