cauchemards récurrents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
joe29
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2010, 13:50

cauchemards récurrents

Message par joe29 »

Je fais souvent des cauchemards où il y a des démons, ceux-ci sont toujours invisibles...
Le dernier est celui de la nuit dernière. Je monte l'escalier dans ma maison et me retrouve d'un coup allongée sur mon lit, seule. D'un coup, je sens une présence, je sais que ce n'est pas quelqu'un de gentil, je sais au fond de moi qu'il s'agit d'un démon. mais je n'en ai pas peur, je me sens parfaitement détendue. Tout à  coup, je sens qu'il me prend avec fermeté les deux bras et il me soulève... Il est toujours invisible.Je me vois monter vers le plafond, je vois mon lit d'en haut, puis je me réveille avec la réelle sensation que quelqu'un m'a pris fortement les bras.
Je fais très souvent des cauchemards mettant en scène des diables, démons, qui dans les rêves ne me font pas peur, mais depuis longtemps je suis incapable de regarder des films traitant de diables et démons. Si quelqu'un pouvait m'aider à  y voir plus clair, parce que ces rêves m'angoissent vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient. Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison.

Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre ré Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

Satan :
Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître pertit à  petit. Retour à  la santé, au calme, à  l'équilibre
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Crystal t'a très bien décrit les symboles et si je peux me permettre de rajouter une chose : puisque tes démons ne te font pas peur, assume les jusqu'au bout en parlant a ton entourage car c'est ce que ton inconscient te souffle :D (tu te vois d'en haut )
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Monter les escaliers signifie que vous évoluer positivement dans la vie. Cela signifie aussi que vous allez peut-être apprendre quelque chose qui vous avait été caché jusqu'ici.

Monter (marches, ascenseur) : évolution
Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement del'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor.

S'élever (au-dessus du lit) est le symbole de la maîtrise
Vous rassemblez et unifiez vos contradictions. Maître de vous-même, vous vous dirigez vers la clarté et la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re : une erreur de frappe s'est glissé dans le texte

Message par Crystal Eye »

Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

( le texte était incomplet) :oops:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Re: Re : une erreur de frappe s'est glissé dans le texte

Message par prettydoll40 »

[quote="Crystal Eye"]Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

( le texte était incomplet) :oops:[/quote]

Pas de quoi rougir Crystal...mais vu que tu "es la reine" (l'arène)le rouge est ta couleur..lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bras : pouvoir, activité, décision
Signe de châtiment ou de protection selon l'action imaginée, le bras indique une période active où l'éfficacité, le sens de la décision sont plus forts que tout.
Justice à  rendre ou à  subir, prolongement de l'esprit : c'est toujours le bras qui éxécute.

Symbole de l'activité positive, le bras promet aussi la création et la protection. il est temps d'agir, tout vous y pousse.

Votre rêve :
- Des bras levés : leur position est signe que vous renoncez à  vous défendre, que vous vous soumettez. Vous ne pouvez rien faire en ce moment; Du coup, vous vous rendez en levant les bras
joe29
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2010, 13:50

merci

Message par joe29 »

Je vous remercie pour votre interprétation. Je me reconnais pas mal dans tout ce qui a été dit.
Je pense qu'à  présent, rêver de démons ne représentera plus la même chose pour moi, vous m'avez enlevé une peur et je vous en remercie vivement. Comme vous me l'aviez recommandé, j'ai parlé de ce rêve à  mon mari, ce qui m'a libéré de la tension que j'avais. Je lui ai montré votre interprétation et vous a trouvé très "professionnelles". Nous vous remercions encore une fois tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Re : une erreur de frappe s'est glissé dans le texte

Message par Crystal Eye »

[quote="prettydoll40"][quote="Crystal Eye"]
( le texte était incomplet) :oops:[/quote]

Pas de quoi rougir Crystal...mais vu que tu "es la reine" (l'arène)le rouge est ta couleur..lol[/quote]

PrettyDoll,
Je ne rougissais pas...Je m'excusais simplement de mes erreurs ! Si je suis la reine, je n'ai pas droit à  l'erreur, en principe ? :wink:
D'ailleurs, même si le rouge est bien ma couleur, j'aurais tout de même peine à  rougir : je ne suis pas blanche de peau ! J'ai le teint mat ! Pas de mot, s'il te plaît ! (concernant "échec et mat") 8)
Toi, par contre, Miss Rosy, tu dois "rosir" facilement ! :lol: :?: :?:


Ceci dit, merci à  Joe pour les compliments qui nous vont droit au coeur!
En espérant que ses vieux démons lui ficheront la paix maintenant ! :)
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Non, pas de rougissements de ma part mais plutôt des rugissements :D
et oups :roll: merci Joe et n'hésites pas a revenir pour d'autres rêves :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Grrrrr Zut ! encore une faute de frappe !
Je voulais écrire : << Pas de jeu de mot, s'il te plaît, concernant "échec et mat" !>> J'ai sans doute la peau mate et je fais certainement beaucoup d'erreurs, de fautes de frappe, mais je ne me sens pas nulle!
Sauf quand je mets des heures à  taper mes textes avec seulement quatre doigts :oops: La dactylo n'est pas mon dada ! Dommage qu'il n'y ait pas un T9 sur cet ordi (comme sur mon tel portable) :? :idea: :?:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Je suis infoutu de me servir d'un T9, d'autant plus qu'il ne trouve jamais les mots que je souhaite écrire..Mais non, j'ai pas un langage spécial... 8)
Répondre