ami/chien/papier de toilette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dillaime
Messages : 16
Inscription : 05 juil. 2010, 14:17

ami/chien/papier de toilette

Message par dillaime »

bonjour
j ai plusieurs bout de reves

le premier
je retrouve quelqu un que j ai connue un temps et ma joie de le retrouver est partager je le sert dans mes bras ont s embrasse et nous partons la main dans la main(sentiment bonheur pur)

le deuxieme

un berger allemand coucher sur le siege arriere dune mustang decapotable mon conjoint et moi somme assies dans une balanceoir pres de la voiture,le chien saute et se sauve (sentiment la peur quil se retrouve dans la rue et quil se fasse frapper par une voiture)
le troisieme
au depart je quitte mon conjoint et des amis pour allez au toilette nous somme dans un centre d achat
jattendre en ligne pour allez a la toilette,pour finalement arriver a un guichet avec du papier de toilette tout mouillé ,beaucoup de gens de toute race qui essai de changer de place dans la ligne humaine
je crie apres la caisiere et me retir de la ligne
vue que cela a prit un temps fou je cherche mon chemin pour revenir vers mon conjoint(sentiment lui mentir en rapport a mon abcsence prolongé)

comme tu voit je reve beaucoup a tout les nuit héhé mais pour comprendre je suis nul
merci de m eclairer de tes lumieres
tu est formidable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Dillaime,
Moi aussi je vais te répondre par petits bouts, point par point... :roll:
En journée, je suis moins dispo pour les longues interprétations : bruit, téléphone, obligations domestiques ou météo (canicule, orages) me perturbent en pleine concentration :x
Je suis un oiseau de nuit, car la nuit est à  moi toute seule : fraîcheur, calme, ressourcement des énergies cosmiques 8) :D

Pour commencer voilà  quelques symboles :
:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous. Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

BONJOUR DILLAIME
VOICI LA SIGNIFICATION DE TON 2EME REVE

La mustang décapotable (cabriolet) signifie que tu es rigoureusement inncapable de garder un secret, et qu'on dit de toi que tu es trop bavarde
C'est peut-être ton caractère et une forme de ton honnêteté et de ta transparence, mais saches qu'on se défie de toi.

:arrow: Le berger allemand est installé dans cette voiture ?
:arrow: La voiture représente la manière de te conduire dans la vie et le chien symbolise émotion, fidélité.

CHIEN
:arrow: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressz, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

TON CONJOINT ET TOI SUR LA BALANçOIRE
:arrow: Balançoire : libération et harmonie
=> Vous avez besoin de vous libérer de vos obligations. harmonie retrouvée et possibilité de fécondité.

LE CHIEN SAUTE ET SE SAUVE...IL S'ENFUIT
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

PEUR QUE LE CHIEN SOIT BLESSé OU TUé
PEUR : SYMBOLE DE méconnaissance et angoisse
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

3ème rêve:
TU VAS AUX TOILETTES ?
:arrow: Aller aux toilettes signifie que tu as un souci, un stress, à  évacuer

TU ES OBLIGé DE FAIRE LA QUEUE ?
:arrow: Faire la queue (file d'attente) signifie déception en vue

LE PAPIER EST TOUT MOUILLé
:arrow: papier humide : Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions (humidité symbole de tendresse)

TU CRIES APRéS LA CAISSIèRE ?
CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:arrow: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

TU TE RETIRES DE LA FILE D'ATTENTE : TU FAIS DEMI-TOUR ?
:arrow: Retourner sur ses pas, faire demi-tour signifie que l'on doute des sentiments de l'autre

TU CHERCHES TON CHEMIN ?
CHERCHER symbolise RECHERCHE D IDENTITE
:arrow: Vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

TU TE SENS COUPABLE DE TON ABSENCE PROLONGéE ?
Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Dillaime,
Tu me diras si ça peut coller, Ok ? Enfin si j'ai vu juste, quoi ! :wink:

:arrow: En résumé :
Tu préfères renoncer car tu doutes des sentiments des autres à  ton égard
Tu culpabilises d'avoir si faible estime de toi, et si peu confiance en LUI (ou en ELLE)
Ta vie ne t'apporte pas ce que tu souhaites. Tu n'as pas trouvé ta vitesse de croisière ! sensation de malaise caché et puissant (anxiété ou angoisse)
dillaime
Messages : 16
Inscription : 05 juil. 2010, 14:17

Message par dillaime »

bien vue ma chere en plein dans le mille
merci a toi
ca me dit toujours pas quoi je doit faire partir ou rester
vrai mon manque de confiance
vrai aussi que je dit se que je pense,je suis assé transparente sauf pour ma vie personnel
je vais finir par y arriver :wink:
Répondre