remettre un cellulaire ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

remettre un cellulaire ?

Message par soriano1977 »

Bonjour encore moi :)

Dans ma vie actuelle, moi et mon copain venons de nous séparer. Les rêves que j'ai faits précédemment correspondent bien à  mon état d'âme actuel, Crystal Eye a très bien su décrypter mes rêves avec beaucoup de précision !!

mon reve de cette nuit....

(Rêve : En nous dirigeant vers une camionnette pour un départ je ne sais ou, j'ai retrouvé un tel portable par terre ainsi que la batterie (dans la neige) appartenant quelqu'un, je le ramasse et le sert dans ma poche avec l'intention de le retourner par la poste a la personne concernée. Les gens avec qui je suis (des inconnus qui semblent être ma belle famille) me demandent si j'ai trouvé un cellulaire, car quelqu'un l'a perdu ??? Je leur dit oui que j'avais l'intention de le poster et puis finalement je leur remets, puisque eux veulent aller lui porter me semble t-il en main propre, plus loin au guichet d'informations, un homme semble demander pour son portable perdu, et voulait savoir si quelqu'un l'avait retrouvé.)
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

Bon j'ai essayer de l'interpreter moi-meme avec les differentes significations sur le forum, maisj e n'arrive pas a faire le résumé globale voila tout !!! a trouver le sens !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce rêve (neige) apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu.

Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres. 8)

:arrow: Vous trouvez un objet perdu : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie :wink:

En effet, perdre quelque chose, en rêve, signifie "a contrario" que tu vas trouver quelque chose (ou quelqu'un) de nouveau qui va infléchir le cours de ta vie. :D
=> Si, aprés une période d'inquiétude, voire d'angoisse, tu retrouves l'objet perdu (tel portable), attends-toi à  un fort choc émotionnel. :o

:arrow: Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.
:arrow: Pour une femme, rêver de poche, c'est rêver d'une maison, d'un appartement, d'un rapprochement. 8)
Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie. :wink:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Rhoo, tu m'a grillée sur ce coup Crystal :D j'étais en train de relier les symboles entre eux
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'ai même pas encore fini l'interprétation :oops:
C'est seulement le premier jet :lol:

Prettydoll,
Désolée de te couper l'herbe sous le pied ! Mais vas-y...A toi l'honneur!
Deux versions valent mieux qu'une, tu sais ! :wink:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

lol....nous avons la même perception de ce rêve, je n'ai donc rien de plus a rajouter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Soriano,

J'ai omis le détail de la camionnette, au début de ton rêve :oops:

:arrow: Camionnette, camion : énergie
Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

Concernant l'envoi postal du cellulaire, je n'ai trouvé que le symbole du postier...J'ignore si ça fera l'affaire...Je le mets au cas où ? Tu me diras si ça correspond à  ton état d'esprit. :idea: :roll:

:arrow: Poste, Poster, Postier : réceptivité, communication
:arrow: Décidément, vous êtes pressé d'envoyer un message...à  vous-même! Votre inconscient a quelque chose d'extrêmement important à  vous dire. Soyez attentif à  tous les détails !

=> Des personnes inconnues, (dans ton rêve) et représentant ta belle-famille, s'opposent à  cet envoi par voie postale ? A mon avis, ta belle-famille fait obstacle à  ta relation ou ta reprise de contact avec ton copain : c'est ainsi que je le perçois...Mais je te livre tout de même la symbolique du refus et de la négation, au cas où ? :wink: ça peut servir!

Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>. Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas avertie. Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

wow mais c'est que vous êtes tres rapides :) merci beaucoup je vais vous en dire plus au courant de la semaine,

Dites, le fait que la personne veule aller lui porter directement, pour que ce soit plus rapide.. est ce que ça fait une différence dans ce rêve ?
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

«puisque eux veulent aller lui porter me semble t-il en main propre»
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Soriano,
Dans ce rêve, il est question de communication impossible (cellulaire perdu dans la neige, sans batterie intégrée) ainsi que de recherche (homme qui cherche son portable) Cet homme te représente, en fait : c'est ta part masculine qui intervient, ici, à  la fin du rêve. A moins que ce ne soit la représentation symbolique de ton copain qui cherche à  te joindre? :idea:

:arrow: Chercher symbolise la recherche d'identité :
=> vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous. :o
=> vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir. :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="soriano1977"]«puisque eux veulent aller lui porter me semble t-il en main propre»[/quote]

En effet, tu as raison, ça signifie que tu es armé pour l'action directe, et en accord absolu avec toi-même. C'est un excellent moment pour agir. :wink: :D 8)
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

«A moins que ce ne soit la représentation symbolique de ton copain qui cherche à  te joindre? »

c'est la premiere impression que j'ai en me levant ce matin, puisque c'est lui qui a interrompu nos liens, par vengeance et je sais qu'il le regrette, de plus il c'est tres bien que je ne lui repondrai pas, alors par la poste au moin je ne le voit pas....c'est pour ca que je tenais a le poster, mais une personne c'est opposé pour aller le porter directement. J'ai l'impression qu'il va tenetr de me joindre par le billet d'une autre personne, bref c'est le feeling que j'avais quand je me suis réveillée :)

Merci beaucoup a tout les deux !

Au prochain rêve !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="soriano1977"] J'ai l'impression qu'il va tenter de me joindre par le billet d'une autre personne, bref c'est le feeling que j'avais quand je me suis réveillée :)[/quote]

Je suppose que tu voulais écrire <<par le BIAIS d'une autre personne>> ? :wink:
Mais comme tu as écrit <<BILLET>>, c'est peut-être pas par hasard que tu as fait cette faute...Chaque chose, chaque détail, chaque ereur, a sa raison d'être.
A mon avis, si la communication téléphonique est rompue, pour X raisons (portable perdu ou cassé, panne de batterie, etc..) il va tenter de te recontacter par mail (voie postale), à  moins que ce ne soit toi qui le fasse (comme dans ton rêve)??
Cependant quelqu'un t'en empêche ou te le déconseille (toujours comme dans ton rêve), et t'encourage à  le faire en personne, de vive voix, sans personne interposée (pas de postier :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Soriano,
J'espère que tu as compris l'allusion pour le billet ? :roll:
Autrefois, on envoyait un billet doux à  sa dulcinée. :D
Aujourd'hui, on lui envoie un sms, un texto ou un mail. :wink:
Le billet représente donc un petit mot, un message ou un courrier (mail)
Avatar de l’utilisateur
soriano1977
Messages : 59
Inscription : 05 juin 2010, 20:30

Message par soriano1977 »

lol tu a bien raison, je voulais dire par le «biais» de quelqu'un d'autre.. :oops: erreure de frappe ! je t'en redonne des nouvelles !!
Répondre