CAUCHEMAR

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jesslo
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2010, 12:19

CAUCHEMAR

Message par Jesslo »

J'ai fais un reve bizzar et qui me préoccupe...
Tout a commencé dans ma chambre, je me leve, sort et traverse le couloir sombre qui relis ma chambre a l'entrée... J'arrive a l'entrée eclairé, tres lumineuse.
La maison est vide je suis seul. J'aperçois soudain un rat gris sur le sol. Il ne me fait rien, il m'observe. Et moi j'en ai peur terriblement peur. Je leve les yeux droit devant moi et vois mon chat, qui observe ce rat, bouge la queu et on dirait qu'il sourit... mais il ne vient pas m'aider.
Je tourne la tete sur ma gauche et aperçois un chient inconnu observant la scene...
Puis je regarde a nouveau ce rat qui s'agit maintenant... toujours sans m'attaquer... je suis en panique et me met a pleurer...
Et mon reve prend fin.

J'ai pu voir que ces animaux presagés de mauvaises choses... mais tous relié dans cette même scene voudrais dire plus?? Quelqu'un peut il me renseigner??

Mon adresse mail : migues@hotmail.fr

Merci beaucoup
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Logiquement, le chien n'est pas copain avec le chat qui lui même n'est pas copain avec le rat...J'en "déduirai" donc, mais sous toute réserve, que ce rêve résulte du fait que tu a eu des brouilles avec tes amis (tes proches) et que chacun restant sur ses positions, aucune issue possible même si tu en ai affecté(e)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Jesslo,
Je reviendrais au sujet du chat, chien et rat....Promis ! :wink:

:arrow: Un rêve que tu carresses depuis longtemps va peut-être se réaliser (peur sous forme de panique)
(La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que tu as, dans n'importe quel domaine, sont infondées).

:arrow: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve -quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
:arrow: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Jesslo
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2010, 12:19

Message par Jesslo »

Mais alors ce reve est plutot d'un aspect positf?
Par ce que je pensais justement que de rever de ces animaux etait tres mauvais....
Je n'arrivais pas a faire le lien entre les mauvaises choses de mon reve et les bonne...

Merci en tout cas pour votre aide...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Jesslo,
La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:arrow: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Le couloir représente une période transitoire
Ne croyez pas que vous perdez votre temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupèrer.
Ce couloir est trés éclairé, lumineux ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est facteur de joie.

VOICI POUR LES SYMBOLES DES ANIMAUX DE TON REVE :

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'hommedurant sa vie terrestre. Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressz, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:arrow: Chat symbolise clairvoyance et intuition
Animal merveilleux, le chat apparaît souvent dans nos rêves. C'est ainsi qu'en Egypte il est considéré comme un Dieu. Au Moyen Age, il représentait le Diable. Quoi qu'il en soit, il ne laisse personne indifférent. la légende lui prête sept vies, ce qui confère une puissance animique immense.
Il est bénéfique ou maléfique, selon la peur que vous en avez. Faites confiance à  cet animal et à  votre rêve pour en découvrir son sens
=> vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce. Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

:arrow: RAT / Destruction et peur
Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.
Vous êtes dans une période difficile, et des sentiments contradictoires et angoissants vous submergent. La dispersion de vos énergies qui en résulte provient en grande partie d'une méconnaissance de vos possibilités réelles. La peur du rat est ancienne, irraisonnée. [code][/code]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LE CHAT QUI SOURIT ET QUI REMUE LA QUEUE
:arrow: Sourire symbolise paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
:arrow: Voir la queue d'un animal promet puissance et succés
La queue d'un animal domestique (chat) est signe de bonheur matériel
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

TU TOURNES LA TETE DU COTé GAUCHE ?
LA TETE EST LE SYMBOLE DE L'INTELLECT ET DU RAISONNEMENT

LE COTé GAUCHE SYMBOLISE L'AFFECTIF, LES SENTIMENTS, LE COEUR:
CELA SIGNIFIE QUE TES éMOTIONS TE FONT PEUR (rat) MAIS QUE, AU FINAL, TU TE RENDS COMPTE QUE CETTE PEUR EST IRRAISONNéE...

CEPENDANT, LA PRéSENCE DU CHIEN ET DU CHAT TE RASSURENT, BIEN QU'ILS NE TE VIENNENT PAS EN AIDE. C'EST A TOI DE PUISER EN TOI, LES RéPONSES A TES QUESTIONS, A TES ANGOISSES : TU AS LES CARTES EN MAIN POUR GéRER AU MIEUX TES éMOTIONS. TU ENTRES DANS UNE PéRIODE DE MIEUX-ETRE PSYCHIQUE (lumière)

CE REVE EST EFFECTIVEMENT POSITIF, BIEN QU'IL AIT PRIS L'APPARENCE D'UN CAUCHEMAR....POUR TE FAIRE RéAGIR !!!
Jesslo
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2010, 12:19

Message par Jesslo »

merci bcp a tous pour votre aide
Répondre