Crier sur sa soeur alors que dans le vie je ne l'ai jms fait

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yagojc
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2010, 14:05

Crier sur sa soeur alors que dans le vie je ne l'ai jms fait

Message par yagojc »

Bonjour,

Je vais vous raconter mon rêve car je n'arrive pas à  comprendre pourquoi.

Ce rêve se passe en fin de nuit (7h - 8h) et assez court.

Je fais à  manger, une genre de pizza qui se transforme à  la fin en une calzone (chausson forme de pain). Apparement c'est un essai la première fois que j'en fait une. Je mets des ingrédients tout se passe très bien. Fin de cuisson je m'en vais (où je n'en sais rien c'est trop flou). En rentrant de cet endroit, je me rends compte que toute ma préparation a été mangée par ma soeur. Je me mets hors de moi en lui expliquant que c'était puéril et égoiste de sa part de ne pas en avoir laissé pour les autres et de pas me l'avoir au moins laissé gouter. J'étais dans un état d'énervement qui me faisait même peur surtout pour une situation pareil où il n'y a pas mort d'homme.

Voilà  dans la vie réelle je ne me suis jamais réellement énervé sur ma soeur (ni mon frère d'ailleurs). Je suis plutôt du genre pensif, à  laisser parler les personnes de ma famille sans me mettre au milieu. Il en est tout autre chose dans le milieu professionnel.

Si vous avez des pistes je suis preneur :)

Merci.
Jc
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Whaou..j'adore le calzone (non je ne suis pas ta "petite soeur" LOL...Sinon, que te dire de plus si ce n'est que :
:arrow: LA NOURRITURE
Une nourriture spirituelle, une autosatisfaction sexuelle.

Tu va donc vivre une première expérience (ou tu a déjà  vécu), qui au départ te semblait grandiose et qui s'est avéré être une déception( du fait que tu ne t'es même pas préoccupé du temps de cuisson de ton aliment et que tu t'en désintéresse). Ta soeur semble être le regard que tes proches ont sur toi : tu a l'impression qu'il ne te porte aucun intérêt et tu leur en veux pour ça tout en sachant que tu ne devrais pas car cela ressemble a un "caprice" de ta part, pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

ALIMENT : Symbole de Sensualité et force inconsciente

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future

:arrow: Cuire : symbole de préparation de l'action
Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. Osez la révolte !

CRI / SYMBOLE DE DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:arrow: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera.
Votre rêve :
=> Une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même. Débarrassez-vous de votre culpabilité.
yagojc
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2010, 14:05

Message par yagojc »

Merci de vos explications Effectivement depuis que ma situation s'est stabilisée je n'ai plus fait ce rêve jusqu'à  présent mais il a bien tenu sur la durée!!

Bonne soirée.
Répondre