la suite ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

la suite ?

Message par prettydoll40 »

j'ai rêvé que la femme que j'aime été en train de fumer avec un couple, dehors et d'un coup les bretelles de son haut lâche. Pendant ce temps, je suis dans une chambre(salon avec lit ?) sur un lit avec une belle inconnue et nous échangeons des regards ELLE et moi. Cette inconnue, a moitié nue, me drague effrontément, en m'embrassant, me parlant a l'oreille et je me souviens lui avoir dit : "mais on ne se connaît pas " mais oui, je t'ai déjà  vu, je travaille a x(société dans laquelle mon amie travaille) et je suis au premier étage (alors qu'il ni a pas d'étage dans cette société) "ah oki, bien moi je suis la factrice" sur quoi elle me répond" parles moi fort car B est là  et elle ne doit pas savoir "Sur ces entrefaits, mon amie s'en va pour se changer chez elle. Puis quelqu'un ferme la lourde porte en bois qui nous sépare de l'extérieur,(là  ou se trouvait B) et l'inconnue en profites pour passer a l'acte : nous faisons l'amour (et cette fois ci je le fais aussi)puis pendant ce temps, mon amie revient changée (un chemisier noir et rayé de gris avec des manches bouffantes) et la porte est de nouveau ouverte. Elle me voit avec cette femme, et me tourne le dos en disant aux personnes "allez, on s'en va"...Je suis en train de regarder la télé, la belle inconnue est toujours a mes côtés, et c'est le générique de fin de la série "sous le soleil" mais je cherche le titre du feuilleton pour pouvoir le revoir, car je sais que mon amie y joue dedans et je cherche aussi a voir son nom écrit. Voilà , fin du rêve, dis moi si tu peux en tirrer quelque chose Chys :D
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Alors au premier jet : je dirai qu'elle est détendue bien qu'elle soit en train de penser qu'en amour, il ni a pas qu'UNE possibilité de couple (puisqu'elle est avec un homme et une femme). Le fait que les bretelles de son top lâchent peut signifier qu'elle est prête a subir ce changement (la découverte de l'homosexualité) et qu'en plus elle me regarde en train de me faire draguer, sur un lit par une fille a moitié nue, et la porte est grande ouverte. Elle va donc prendre conscience que mais cela engendre un sentiment de gêne en elle, puisqu'elle va se changer et met un chemisier (plus conventionnel)...La suite, je refléche car nous sommes invités et je dois me sauver
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pas évident à  décrypter ce rêve, Prettydoll ! J'y reviendrais peut-être ? :?
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Ben tu sais que je ne suis pas quelqu'un de simple :cry: et si je fais appel a tes capacités c'est parceque je suis trop impliquée pour être...impartiale :!: :roll: et que j'ai du mal a analyser puisque je suis directement concernée....
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

P.S ; je suis plus a l'aise avec les rêves des autres internautes...
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

[quote="Crystal Eye"]Pas évident à  décrypter ce rêve, Prettydoll ! J'y reviendrais peut-être ? :?[/quote]

Pourquoi peut-être ? mon rêve te gène a ce point ?Désolée d'aborder un sujet qui te met peut-être mal a l'aise(non pas l'homosexualité, car je ne me revendique pas comme lesbienne du fait que...je suis tombée amoureuse d'une personne et non de son genre, ni de son âge ce qui a fait que, je me suis aussi posé pas mal de questions, et je suis passé par pas mal de questionnement et je peux affirmer une chose : je n'aime pas les femmes mais ELLE.....oui et même si demain, une femme me "saute" dessus, je sais que je ne répondrai pas a ses avances. Donc, je suis surement complexe...Mais Crystal, j'ai besoin d'un coup de main sur ce rêve(mes rêves)car je ne sais plus où j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

EH Bé....PARCE QUE TU CROIS QUE MOI JE SAIS Où J'EN SUIS ?
JE T'EXPLIQUERAI EN PRIVé....JE SUIS PERDUE MOI AUSSI CE SOIR, J'AI DES PETITS SOUCIS D'ORDRE PRIVé QUE JE NE PEUX éTALER ICI.. :cry:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

oki, tu sais où me trouver et si je peux t'être utile. Bises
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'analyserai ton rêve à  tête reposée....J'ai pas fermé l'oeil de la nuit à  cause de cette chose qui me préoccupait hier soir...J'ai interprété d'autres rêves moins impliquants...tu comprends? Le tien ne me gêne pas, mais la tête et le coeur n'y étaient pas...Et je déteste le travail mal fait. Je fais, ou je m'abstiens. Ya pas de demie-mesure chez un perfectioniste, tu le sais ? :wink:
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

:D mais si tu veux en parler....tu a mon mail :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D ok merci je le ferais quand j'aurais dormi un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: la suite ?

Message par Crystal Eye »

[quote="prettydoll40"]j'ai rêvé que la femme que j'aime été en train de fumer avec un couple, dehors et d'un coup les bretelles de son haut lâche.
:arrow: Si vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à  craindre.


Pendant ce temps, je suis dans une chambre(salon avec lit ?)
:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

sur un lit avec une belle inconnue et nous échangeons des regards ELLE et moi.
:arrow: :arrow: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

Cette inconnue, a moitié nue, me drague effrontément, en m'embrassant, me parlant a l'oreille
:arrow: Nu : vérité, simplicité
Vous n'avez plus rien à  cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
:arrow: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

:arrow: EMBRASSER
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage

et je me souviens lui avoir dit : "mais on ne se connaît pas " mais oui, je t'ai déjà  vu, je travaille a x(société dans laquelle mon amie travaille) et je suis au premier étage (alors qu'il ni a pas d'étage dans cette société) "ah oki, bien moi je suis la factrice" sur quoi elle me répond" parles moi fort car B est là  et elle ne doit pas savoir
:arrow: Secret :
une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non.
Si au contraire, c'est vous qui recommandez le secret, récompense, dénouement favorable, avancement en perspective



"Sur ces entrefaits, mon amie s'en va pour se changer chez elle.

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à  jouer.
Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :
=> Porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.
=> Si ces vêtementshors du commun sont ceux d'un proche, des obstacles vont surgir entre vous et lui

Puis quelqu'un ferme la lourde porte en bois qui nous sépare de l'extérieur,(là  ou se trouvait B) et l'inconnue en profites pour passer a l'acte : nous faisons l'amour (et cette fois ci je le fais aussi)
:arrow: ACTE SEXUEL
Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

puis pendant ce temps, mon amie revient changée (un chemisier noir et rayé de gris avec des manches bouffantes)
CHEMISIER RAYé NOIR ET GRIS MANCHES BOUFFANTES
:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à  jouer.
Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :
=> Porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.
=> Si ces vêtementshors du commun sont ceux d'un proche, des obstacles vont surgir entre vous et lui

COULEURS Noir et Gris
:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui
et la porte est de nouveau ouverte. Elle me voit avec cette femme, et me tourne le dos en disant aux personnes "allez, on s'en va"..
TOURNER LE DOS ET FAIRE DEMI TOUR PARTIR
:arrow: Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'onvous porte

:arrow: Partir : s'éloigner d'un groupe
Si dans un rêve, on voit s'éloignerun être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

.Je suis en train de regarder la télé, la belle inconnue est toujours a mes côtés, et c'est le générique de fin de la série "sous le soleil" mais je cherche le titre du feuilleton pour pouvoir le revoir, car je sais que mon amie y joue dedans et je cherche aussi a voir son nom écrit.

CHERCHER / RECHERCHE D IDENTITE
:arrow: Vous cherchez quelque chose :
vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

Voilà , fin du rêve, dis moi si tu peux en tirrer quelque chose Chys :D[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: J'ai oublié d'insérer la symbolique des portes fermées et ouvertes dans cette longue interprétation. Voilà  c'est fait, à  présent, à  toi de voir!
:lol: Vieux motard que jamais ! :lol: Rien ne sert de courir, il faut partir à  point..... En effet, plus on est "pressé", et moins on a de "jus"! (dixit le citron) :lol:

:arrow: Porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

=> Vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

Merci Chris pour cette interprétation, qu'il faut que j'analyse car là  c'est chargé de symboles et certains concerne celle que j'aime et non moi, donc...
avilys
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2010, 15:03
Localisation : givet

Message par avilys »

cc

Je me suis peut etre trompée de poste mais ne sais ou écrire mon rêve pouvez vous m'a
ider merci *avilys
Répondre