cauchemar que je faisais

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

viny81
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2010, 22:36

cauchemar que je faisais

Message par viny81 »

Bonjour,

Je faisais ce cauchemar très régulièrement quand j'étais petite jusqu'à  il y a peu de temps. autant dire que j'ai eu le temps de prendre quelques détails...

Dans mon cauchemar, je suis dans une rue sombre et étroite. Il existe des éclairages faibles sur le côté droit de cette rue. je marche mais je ne suis pas tranquille (je dois avoir 6 - 8 ans). Tout à  coup, j'entends du bruit derrière moi. j'ai peur, je cours; plus je cours plus les lumières s'assombrissent. je finis par avoir l'âge actuelle (au moment ou je fais le cauchemar).
A chaque poteau lumineux, il y a un sac noir assez gros. ca ressemble à  des sacs poubelles.
Le bruit est de plus en plus présent derrière moi. je cours toujours de plus belle. Puis plus de bruit. je m'arrête. je suis toujours en panique mais ces sacs noirs m'hynotisent. je finis par en ouvrir un. (je n'allais pas plus loin avant, mais par la suite j'ai voulu continuer "mon aventure"). Dans le sac noir, je vois une chose qui m'horifie : la tête de mon compagnon.
Le bruit reprend derrière moi et quand je m'apprête à  partir je me rend compte qu'il est trop tard. Je me retourne et je vois une forme drapée de noire. La forme retire le drapé et je vois mon visage. je hurle et me réveille.

Depuis que j'ai été jusque là  je ne l'ai jamais refait. je ne sais pas s'il y a un lieu de cause à  effet.

Le cauchemar semble court mais je vous confirme qu'il est plutôt long quand on le fait.
prettydoll40
Messages : 131
Inscription : 29 juin 2010, 12:50

Message par prettydoll40 »

En règle générale, les cauchemars sont le reflet de nos angoisse. Tu a du faire face a une introspection de toi dont tu avais peur avant car cette découverte de cette partie de ta personnalité ne t'a pas enchantée . Le fait de marcher dans une rue sombre, peu éclairée , exprime pour moi, ton cheminement de pensée, ta prise de conscience et tu sais que tu ne peux compter que sur toi. Et il est peut-être possible que tu ai réalisé que ton compagnon, ne soit pas celui qui pourra t'aider a te sortir de cette situation, malgré les idées qu'il te suggére :?:
viny81
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2010, 22:36

Message par viny81 »

je te remercie pour ton analyse.
Répondre