Reve de lex de mon copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jesslo
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2010, 12:19

Reve de lex de mon copain

Message par Jesslo »

J'ai rêver de l'ex de mon copain... Nous discutions tranquillement ensemble de sa séparation ac mon copain...( pour info il la quitter pour de mettre avec moi qq mois après) elle mexpliquait quelle était bien plus heureuse comme sa, quelle vivait ses rêves...
Que dois je penser de ce rêve??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

=> Vous pensez que cette fille (l'ex de votre copain) est plus heureuse seule ? C'est de vous dont il s'agit, en fait! Vous êtes persuadée que vous seriez plus heureuse en solo... :idea: :?:

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!
Jesslo
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2010, 12:19

Message par Jesslo »

Dans le reve il faisait sombre, je ne voyais qu'elle legerment eclairé... jen'ai pas eu de mauvais ressenti. je me rappel m'etre dis qu'elle avait tord daimer etre seul, je ne voudrais pas etre seul...

Mais dans la vrai vie je l'envie de tout les voyages qu'elle fait, car c'est un reve... mais l'amour a pris le dessus.
J'ai longtemps ete jalouse d'elle, mais plus aujourdh'ui...

Ce reve est pejoratif?
Il y a bcp de changement actuellement dans ma vie, a tous les niveaux... c'est pour sa que je faisa autant de reve bizar ces dernier temps?

Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Jesslo,
Elle n'est sans doute pas si heureuse qu'elle en a l'air, tu sais...L'argent ne fait pas le bonheur, les voyages non plus...S'il lui manque l'amour ! :?

Estimes-toi heureuse d'être aimée, d'avoir trouvé l'amour, toi ! C'est le trésor le plus précieux et le plus rare...Le plus beau voyage est celui du coeur....et ça vaut largement tous les voyages réels, crois-moi ! :wink:
Répondre