3 reves liés en 3 jours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

3 reves liés en 3 jours

Message par or »

Il me faut d'abord préciser que j'ai fait ces rêves "liés" sur 3 nuits d'afillée

[i]RàŠVE 1:[/i] j'étais invitée avec ma mère et mon fils a un repas dans la maison de campagne de la famille de mon ex en y allant je ne pensait pas qu'il y serait mais il s'y trouve ainsi que sa sœur ; ( nous ne sommes pas réellement en bon termes avec nos mères respectives )
le repas se déroulait a merveille dans une ambiance fort chaleureuse et détendue puis ma mère rentre chez elle et je dis au revoir peu de temps après a ce moment là  il tente de m'embrasser mais je tourne la tête sans pour autant le rejeter réellement mais en lui disant qu'il me faut un peu de temps pour en revenir a une relation amoureuse avec lui .
Il semble qu'une ligne de bus desservait ce lieu mais j'ai raté ce bus me retrouvant au beau milieu de nulle part avec mon fils ;
Espérant le bus suivant nous restons là  a attendre quand un homme arrive de je ne sais ou et tente de m'agresser sexuellement résultat je l'agresse a grand coups de poings et de pieds puis je le traine au commissariat le plus proche et ensuite je me revois a l'endroit ou nous attendions le bus mais ne le voyant pas arriver je retourne a leur maison afin de voir si l'un d'entre eux peut nous raccompagner mais plus personne n'y est présent.
Au réveil grand sentiment d'impuissance

[i]RàŠVE 2:[/i] Je suis dans la villa de ce même ex dans sa chambre plus exactement il n'est pas présent mais doit revenir puis sa "femme":o arrive me trouve dans le lit et fait une crise d'hystérie elle hurle et casse tout dans la villa dont 3 violons de grande valeur ainsi que des bibelots et les petits meubles puis elle met le feu a la villa.
Elle continue à  hurler et avant qu'elle ne parte je lui dis que cela fait très longtemps qu'il est avec moi et que si elle avait été capable de lui donner ce dont il a besoin çà  n'aurait pas été le cas.
L'incendie se répand très vite tout brule autour de moi les flammes sont partout mais curieusement je ne ressent pas leur chaleur et les seuls objets non atteins par le feu sont les oreillers et mes affaires .
Je me sens fort embêter pour lui a cause des dégâts matériels mais suis vraiment contente car je sais a ce moment là  qu'il va la quitter et rester avec moi.
Il y a également deux images récurrentes dans se rêve : - un gros rubis magnifique - un bâton d'encens

[i]RàŠVE 3:[/i] Nous sommes ensembles sur un bateau la mer est calme nous regardons un feu d'artifice au loin (sensation de bonheur et de plénitude)
Puis je me retrouve dans ma maison de campagne assez grande avec des champs tout autour en guise de jardin et j'angoisse par rapport a notre mariage imminent ce qui l'agace un peu mais il fait tout pour me rassurer.
Et son père est a mes côtés très gentil et compréhensif.
(son père est décédé en réalité) sensation de bonheur et plénitude au réveil.

Voilà  je suis très perturbée par ses rêves et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider a comprendre leurs significations :)
merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

Petite précision : :D
- Il fait un soleil radieux dans chacun de ses rêves bien que le premier s'arrête a la nuit tombée.
- Dans le rêve 2 je me vois sauver un très beau vase rose et doré a motifs fleuris.
Je ne me souviens que très rarement de mes rêves et habituellement je n'ai pratiquement pas de détails alors que pour ceux ci les détails sont a foison :shock: ainsi que les sensations.
Je suis très perturbée par cela.
Svp aidez moi a comprendre Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

:cry: voici déjà  deux jours et deux nuits que j'ai expliqué mes rêves sur ce forum et aucune réponse :cry:
Quelqu'un peut il m'aider a interpréter ces rêves ou est ce peine perdue ? :cry:
Il n'a déjà  pas été aisé pour moi de les exprimer ici et le fait de n'avoir nulle réponse me laisse croire que j'ai eu tord d'étaler ainsi une partie de mon intimité :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

MAIS NON...JE NE T'AI PAS OUBLIé...JE M'Y COLLE CE SOIR..PROMIS!
J'AI EU D'AUTRES PRIORITéS...EXCUSES-MOI D'ETRE SEULEMENT HUMAINE ET NON PAS UNE MACHINE. SAIS-TU QUE UN LONG REVE COMME LE TIEN NéCESSITE 4H DE CONCENTRATION ET D'éNERGIE DE MA PART POUR UNE ANALYSE COMPLèTE ET DéTAILLéE... SI TU N'EN VEUX PLUS, JE PASSERAI A UN AUTRE REVE A ANALYSER... SINON SOIS PATIENTE ET COMPRéHENSIVE... TU L'AURAS CE SOIR OU DEMAIN MATIN...SI JE PLANCHE DESSUS CETTE NUIT...OK ? MERCI DE TA COMPRéHENSION ET DE TON INDULGENCE...SACHES QUE JE SUIS SEULEMENT INTERPRETE BéNéVOLE SUR CE FORUM. JE NE SUIS NI MODéRATEUR NI ADMINISTRATEUR NI QUOI QUE CE SOIT. JUSTE UNE INTERNAUTE, TOUT COMME TOI, QUI OFFRE SON TEMPS LIBRE POUR AIDER LES GENS A COMPRENDRE LEUR REVES...
MAIS J'AI AUSSI UNE VIE PRIVéE ET DES OBLIGATIONS PERSONNELLES.
ET JE PARS EN VACANCES FIN DE CETTE SEMAINE..JE SUIS DONC EN PLEINS PRéPARATIFS...BAGAGES ET AUTRES DéTAILS PERSO A RéGLER.
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

:) Non je ne sais rien de tout cela ( si je savais je ne demanderai pas de l'aide )
Bien sur que je veux toujours une "explication" et loin de moi l'idée de critiquer seulement cela vas bientôt faire 6jours que je n'ai que ces rêves en tête ce qui m'angoisse énormément et m'empêche de me concentrer sur quoi que ce soit :(
Merci de plancher sur la question :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[i]RàŠVE 1:[/i] <<j'étais invitée avec ma mère et mon fils a un repas dans la maison de campagne de la famille de mon ex en y allant je ne pensait pas qu'il y serait mais il s'y trouve ainsi que sa sœur ; ( nous ne sommes pas réellement en bon termes avec nos mères respectives )>>
TA MERE
:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

TON FILS
:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est vous, épanoui(e), heureux(se). Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).
:arrow: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problèmatique d'incertitude, d'irrésolution
=> ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation

LA SOEUR
:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
=> Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
MAISON DE CAMPAGNE
:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel

:arrow: CAMPAGNE : : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de campagne annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.

:arrow: Grâce à  la couleur verte des prairies, elle représente une phase de renaissance, une pèriode de croissance. La couleur verte symbolise l'espérance

<<le repas se déroulait a merveille dans une ambiance fort chaleureuse et détendue puis ma mère rentre chez elle et je dis au revoir peu de temps après a ce moment là  il tente de m'embrasser mais je tourne la tête sans pour autant le rejeter réellement mais en lui disant qu'il me faut un peu de temps pour en revenir a une relation amoureuse avec lui . >>
REPAS/TABLE
:arrow: Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion

RELATION DE COUPLE / CONFLIT
:arrow: L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
Femme enlaçant un homme qui se détourne (ou inversement) relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens
:arrow: CONFLIT : Symbole du soulagement
=> rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<<Il semble qu'une ligne de bus desservait ce lieu mais j'ai raté ce bus me retrouvant au beau milieu de nulle part avec mon fils >>

:arrow: L'autobus ou autocar symbolise une action commune
Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.
=> Si vous l'attendez, dispute avec un de vos proches
=> Si vous le ratez, rentrée d'argent inattendue

<<Espérant le bus suivant nous restons là  a attendre quand un homme arrive de je ne sais ou et tente de m'agresser sexuellement résultat je l'agresse a grand coups de poings et de pieds>>

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
Votre rêve :
=> vous êtes attaqué(e) par un être humain ? une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

=> Vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même ! C'est de lutte intérieure qu'il s'agit; Vous vous battez contre les contraintes, contre vos idées.

<<puis je le traine au commissariat le plus proche et ensuite je me revois a l'endroit ou nous attendions le bus mais ne le voyant pas arriver je retourne a leur maison afin de voir si l'un d'entre eux peut nous raccompagner mais plus personne n'y est présent. >>

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:arrow: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: ABANDON :
Si vous rêvez qu'on vous abandonne, vous allez prochainement vous disputer avec un être cher.

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel

:arrow: Rassurez-vous ! Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve. Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
=> Solitaire à  la limite de l'angoisse ? vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

<<Au réveil grand sentiment d'impuissance >>
:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

COSE PROMISE/ CHOSE DUE... :D
J'ATTAQUE TON SECOND REVE :wink:
KEEP COOL...PLEASE 8)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

ERRATUM CONCERNANT ATTENDRE LE BUS ET LE RATER
:arrow: Attendre un bus : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
:arrow: Manquez un bus : vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. Votre difficulté à  trouver votre voie est évidente. Prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions.
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

Ok donc jusqu'ici tout vas bien OUF ! :P
Oui effectivement je doute de moi et des sentiments que l'on peut me porter quand a ma vie elle est loin d'être ressemblante a ce que j'aurai souhaité.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[i]RàŠVE 2:[/i] <<Je suis dans la villa de ce même ex dans sa chambre plus exactement il n'est pas présent mais doit revenir puis sa "femme" arrive me trouve dans le lit et fait une crise d'hystérie elle hurle et casse tout dans la villa dont 3 violons de grande valeur ainsi que des bibelots et les petits meubles puis elle met le feu a la villa.>>

:arrow: L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:arrow: Femme hystérique représente l'explosion de colère : symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève
Tout ce que vous avez contenu si longtemps en vous, explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer!

:arrow: Villa ou Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement (ou la villa) représente la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
=> Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Dispute : conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Hurlement : angoisse réprimée, intériorisée
=> Vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous!
il est plus que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses!
vous irez beaucoup mieux!

:arrow: Violon : symbole du bien-être ou du mal-être intellectuel
=> Vous avez besoin de romantisme, de tendresse -votre vie est sans doute trop fatigante. Vous êtes stressé(e), apprenez à  vos relaxer.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.
:arrow: Pyromane (incendiaire) :
=> Si vous découvrez et neutralisez un incendiaire, une grosse et belle surprise dans les jours qui suivent

:arrow: Bris (vaisselle ou verre) : franche rupture. Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. Tout va changer brusquement.

<<Elle continue à  hurler et avant qu'elle ne parte je lui dis que cela fait très longtemps qu'il est avec moi et que si elle avait été capable de lui donner ce dont il a besoin çà  n'aurait pas été le cas. >>
:arrow: Hurlement : angoisse réprimée, intériorisée
=> Vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous!
il est plus que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses!
vous irez beaucoup mieux!

<<L'incendie se répand très vite tout brule autour de moi les flammes sont partout mais curieusement je ne ressent pas leur chaleur et les seuls objets non atteins par le feu sont les oreillers et mes affaires .>>
:arrow: FLAMMES
=> Tu ne ressens pas la chaleur des flammes?
Cela signifie que tu gardes ton sang-froid et que la passion ne brule pas en toi, qu'elle te laisse de glace. Tu ne te laisses pas submerger par ta violence ni par tes passions. Tu ne cèdes pas à  la passion incontrôlée, ni la colère, ni la violence.
=> Les oreillers et affaires personnelles symbolisent l'attachement aux petits détails du confort intérieur.
S'ils ne sont pas atteints par le feu, cela signifie que ton sommeil est préservé, ainsi que ton petit cocon!

<<Je me sens fort embêter pour lui a cause des dégâts matériels mais suis vraiment contente car je sais a ce moment là  qu'il va la quitter et rester avec moi. >>
:arrow: Contradiction : Symbole du double en soi
=> Faire, en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double. Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.
Quelle que soit l'émotion ressentie, il s'agit toujours d'une rencontre avec vous-même


<<Il y a également deux images récurrentes dans se rêve : - un gros rubis magnifique - un bâton d'encens>>

:arrow: Le rubis symbolise le bonheur
=> il exprime bien sûr la passion, une passion solide que rien ne peut ternir


:arrow: L'encens symbolise le réveil de votre spiritualité
=> Le besoin de silence et d'introspection se fait sentir
Si vous rêvez que vous faites bruler de l'encens ou que vous en sentez l'odeur : vous devenez de plus en plus conscient
vos perceptions s'aiguisent, l'intuition vous permet d'affiner tous vos jugements

:arrow: Bâton : vitalité
Le bâton, vu en rêve, vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs
Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètre le corps du monde
Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

Ah ... par contre aucun verre brisé au contraire je sauve le vase qui est le seul bibelot en verre :D

Et la nuit dernière un autre rêve encore en rapport avec lui :? :
Je marche dans la rue avec une "amie" commune c'est l'après midi il fait beau et chaud et nous tournons en rond entre son domicile a lui et la voie ferrée.
Et durant toute la durée de notre marche elle ne cesse de le critiquer de lui trouver tous les défauts possibles elle m'assure même qu'il c'est fait un plaisir de me salir et de me rabaissé auprès de tous ceux qui voulaient bien l'écouter.
Puis au bout de plusieurs heures cela m'agace fortement et je la regarde dans les yeux en lui disant : et bien allons le voir tu pourra redire tout cela devant lui !
Ma pensée dans le rêve suite a cette "proposition" étant : et qu'il sache a quel point tu es une fausse amie. :P
Et réveil avec une sensation de dégout intense envers elle ainsi qu'un malêtre évident.
Mais pourquoi donc tous ses rêves tournent autour de lui ? :? :?:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[i]RàŠVE 3:[/i]
<<Nous sommes ensemble>>
:arrow: L'apparition du chiffre 2 ou la perception déléments qui vont par paire est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
=> En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix sentimental (Jules ou Jim ?), moral (le Bien ou le Mal ?), narcissique (être ou paraître ?) ou pratique (attendre ou agir ?)

:arrow: Chiffre 2 :
=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

<<sur un bateau >>
:arrow: BATEAU : symbole des moyens affectifs
La barque, le bâteau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> barque fragile : vos disposez de moyens petits et précaires
=> bâteau à  voile : richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous

<<la mer est calme>>
:arrow: mer calme et douce : que vous soyez un homme ou une femme, votre réceptif féminin s'affirme

<<nous regardons un feu d'artifice au loin>>
:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

:arrow: Le feu d'artifice symbolise l'énergie puissante
=> Vos possibilités sexuelles ou énergétiques sont trés puissantes, mais le plus souvent inemployées

<<(sensation de bonheur et de plénitude)>>
:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


<<Puis je me retrouve dans ma maison de campagne assez grande avec des champs tout autour en guise de jardin >>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel

CAMPAGNE : : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de campagne annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.
=> Grâce à  la couleur verte des prairies, elle représente une phase de renaissance, une pèriode de croissance. La couleur verte symbolise l'espérance

<< j'angoisse par rapport a notre mariage imminent ce qui l'agace un peu mais il fait tout pour me rassurer.>>
:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<< son père est a mes côtés très gentil et compréhensif.>>
Père :
:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.
=> vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

<<(son père est décédé en réalité)>>
:arrow: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits. Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

<<sensation de bonheur et plénitude au réveil.>>
:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

MERCI beaucoup cristal de m'accorder tout ce temps afin que j'y vois plus clair :D
Excuse moi de t'avoir ajouter du boulot avec le rêve de la nuit dernière :?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ressort ainsi dans tous ces rêves :!: :?: :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi si je ne t'ai pas répondu tout à  l'heure : j'étais occupée avec l'interprétation de ton 3ème rêve. Et comme par hasard, dés que j'ai eu fini, mon ordi s'est coupé tout seul....il avait trop chauffé...Il m'a rappelé qu'il n'est qu'une machine... :lol:
Cela m'a permis de faire une pause aussi car mes yeux m'ont rappelé eux aussi que je ne suis qu'un être humain ! :P
Je t'avais bien dit qu'il me fallait plusieurs heures pour analyser un long rêve...et là  il y en avait trois pour le prix d'un seul ! :roll:
Mais je ne t'en veux pas pour autant...tu n'étais pas censée savoir que je ne fais pas partie de ce site...que je ne suis qu'une internaute comme toi!

Ceci dit, si tu rêves sans arrêt de ton chéri, ya une raison évidente et tu dois bien t'en douter, non ?
1°) Tu es amoureuse de cette personne :D

2°) Ton subconscient le sait et ton inconscient te le rappelle par le biais des rêves....comme mes yeux qui me piquent :cry: me rappellent que je suis humaine :? ...et comme mon PC qui chauffe :x et me rappelle qu'il n'est qu'un outil de travail! :lol:

3°) Pourquoi tu refais souvent le même rêve ? :?: :roll:
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception. :wink:
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

:oops: Désolée pour la chauffe et pour les yeux qui piquent
Effectivement mon inconscient mon subconscient et même mon conscient savent que je l'aime plus que tout :roll:
Mais cela a toujours été le cas depuis toute gosse et jusque là  il n'envahissait pas mes rêves :!: :evil:
Surtout qu'il a totalement rompu tous contacts avec moi :twisted:
MERCI encore pour ton aide et;
quand tu seras reposée et dispo je veux bien de l'aide pour le rêve de la nuit dernière :wink:
Répondre