je rêve que je dors.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ely
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2006, 18:11

je rêve que je dors.

Message par Ely »

je sais pas trop comment expliquer je vais faire de mon mieux.

Au fait j'ai l'impression que je suis pas encore totalement endormie, ce rêve parait si vrai... Je rêve tout simplement que je dors je me vois comme je me vois normalement donc je ne vois pas mon visage mais dans mon rêve je me vois dans mon lit et le truc c'est que dans ce rêve j'essaie de me réveiller et je n'arrive pas... je me sens comme paralysée je n'arrive pas a bouger aucun membre, j'ai l'impression que quelque chose une force ou je sais pas quoi me tiens pour éviter que je bouge... ensuite j'essaie de crier par peur, mais rien a faire aucun son ne sort de ma bouche.. je peux faire ce rêve jusqu'a 6 fois par nuit... des fois j'ose meme plus m'endormir de peur de le refaire..

Ce qu'il y de vraiment bizarre c'est qu'il y a des périodes ou ce rêve m'en dit plus... c'est toujours le meme principe mais avec des choses en plus. il y a une fois ou j'était surélevée la position que t'a dans un cercueil avec du feu et du vent.. Hier soir je l'ai refait, et cette fois ci je sentais la présence de quelqu'un d'autre avec moi je sentais quelqu'un derrière moi mais je ne voyait pas quà¬? il respirait fort.. et j'avais même l'impression que cette personne me touchait.

J'en ai marre j'ai tout remuer pr essayer de me donner des réponses mais rien a faire, il y a rien dans le dictionnaire des rêves qui traduit exactement ce qu'il se passe dans mon rêve. aidez moi.

Merci Ely.
Ely
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2006, 18:11

Message par Ely »

Aidez moi svp... c'est vraiment important pr moi que vous donniez votre avis.

Merci je compte sur vous.

Ely
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Je pense que tu es sujet à  la paralysie du sommeil:

La « paralysie du sommeil » est un trouble du sommeil qui advient à  l'endormissement ou au réveil. Caractérisée par l'impossibilité de bouger ou de parler, elle est souvent associée à  une sensation de présence inquiétante et à  des hallucinations. L'état de paralysie dure généralement de quelques secondes à  plusieurs minutes. Le contenu des hallucinations vécues dans cet état est variable selon les croyances et les représentations sur sujet. Il peut par exemple prendre la forme d'"abductions extraterrestres" ou des visions variées ("fantôme", "apparition", etc.) C'est un trouble du sommeil relativement fréquent : 20% de la population en aurait fait l'expérience, en particulier lors de l'adolescence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Amicalement
Nio.
Ely
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2006, 18:11

Message par Ely »

Ah ben merci a toi pour tout..

J'ai refait ce rêve depuis et je pense que c'est dû au stress du travail que j'exerce.. La fatigue y est surement pour quelque chose et il est vrai que j'ai des heures de sommeil très irréguliers.

Merci de m'avoir informer de la paralysie du sommeil. c'est exactement ca.

Merci encore

Ely.
pereiro
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2006, 15:35

paralysie du sommeil

Message par pereiro »

salut,
j'ai eu le même genre d'expérience, sauf que moi c'est pas des fantômes ou des apparitions d'Extra Terrestres, c'est juste un homme en noir, avec un voile noir qui cache sa figure, et il est là , je ressens sa présence sans pouvoir savoir s'il est bienveillant ou malveillant. Mais pour le reste, c'est pile poil la même chose.
crisdu6
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2015, 07:28

Re: je rêve que je dors.

Message par crisdu6 »

Bonjour , je vais faire un super déterrage ...
J'ai le même problème que ely a au moin 90% !
Je n'en ai pas encore parler a mon medecin de peur de passer pour fou .
Enfaite je dors , fait un reve , comme tout le monde disont , dans se reve je reve que je dort et que je reve o.O' , et dans se reve du reve , je reve que je suis paralysé et par moment c'est même comme si une force essayé de m'extraire de mon corp !!! Dans mon premier reve j'essaye de crier car c'est flippant mais c'est impossible donc je fait des bruits avec la gorge , mais c'est bruit que je fait dans mon reve ma petite amis les entends dans la realité et bien souvent c'est quand elle me secoue que j'arrive a me reveiller . Je vous assure que se n'ai pas des conneries , ca me fait vraiment peur . C'est souvent par passe , ca peut duree 1mois et s'arrêter 6 mois . Comme pour ely defois c'est plusieurs fois dans la nuit et peur de se rendormir du coup .
Si quelqu'un peut m'eclairé sur se qu'il se passe se serait vraiment cool . J'espere avoir reussi a etre clair . Merci d'avance
Répondre