faire l'amour,

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

faire l'amour,

Message par jouvence »

bonjour,
Dans mon rêve je faisais l'amour avec une femme(que je connais dans la vie) c'etait une psychologue (elle est psy dans la vie aussi) elle avait un pénis mais ne parvenait pas à  bander.
Plus tard aussi dans le même rêve j'étais dans le salon il y avai des personnes et entre autre un homme avec son enfant. (de 10 ans environ) et il lui tapait sur la tête fortement.
Je lui ai dit arrête sinon j'appelle la police. Et il est partie en furie. Et c'est drôle je le regardais aller je le voyais de dos il portait qu,un vêtement collant sur lui qui semblait mouillé et on lui voyait les formes.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour jouvence

Alors, dans ce rêve on te montre une forte alliance avec ta part féminine (faire amour), c'est à  dire ton monde intérieur , ce que tu ressens, les émotions, sentiments avec une impossibilité d'émettre, d'extérioriser (bander) tout cela, tout ce qui est intérieur en toi.
Le blocage vient de ton esprit.
Cela est vérifié par la présence de la psy mais aussi par des mémoires où on t'a empêché, plus jeune, d'exprimer ton potentiel intellectuel (taper sur la tête)...Il y a des mémoires de vouloir stopper cela grâce à  la justice (police) ou une forme de restructuration.
Tu portes en toi l'héritage d'une grande agressivité (donnée puis reçue) mal contrôlée (partir en furie)dont les sentiments négatifs collent encore à  la peau et laisse encore transparaitre ce qu'ils contiennent (voir les formes)..

hypothèse, tu nous diras :wink:
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

[Il y a des mémoires de vouloir stopper cela grâce à  la justice (police) ou une forme de restructuration.]
Mon hypothèse.
Oui en ce moment c'est pas mal ce qui m'habite exprimé devant ma famille mon opinion, ma vision,mais, elle n'est pas reçue. Et ça me fait comme une obstruction dans ma libération de l'oppression subie dans cette famille.
Oui, il y avait une police dans mon rêve.
Qui représente la justice.OUais c'est bien ça. Une justice m'aiderait à  me restructuré dans mon identitée.
Ben voilà  ce que je pense.
Je trouve que vous êtes extra.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

BONJOUR JOUVENCE :D
VOICI UNE AUTRE INTERPRETATION...... SYMBOLIQUE .... ONIRIQUE.... VERSION CRYSTAL EYE :wink:


PSYCHOLOGUE /MEDECIN
Symbole de l'inquiétude, de la peur
=> La peur vous empêche d'avancer. L'action guérit tout! Agissez!

COàT/ ACTE SEXUEL
:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
=> Union sexuelle : vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous
=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.


:arrow: FEMME AVEC UN PéNIS / ANDROGYNE
=> Vous voyez une femme avec un sexe masculin : vous prenez confiance en vous, et êtes prêt à  passer à  l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).

:arrow: ANDROGYNE : symbole de dualité positive, unité
=> voir un androgyne en rêve, ou l'être soi-même, signifie l'unité retrouvée et ka fin de toute culpabilité. Vous êtes en situation de pouvoir relier <<être>> et <<faire>>. Vos actions sont en accord avec votre pensée.

:arrow: Le pénis dans les rêves des filles n'a souvent rien d'un objet érotique : il n'est pas là  pour le plaisir, mais pour signifier le désir

:arrow: Comment l'interpréter, en général ?
Deux possibilités :
1) => exprime une revendication (du pénis), un désir de revanche sur les garçons, une envie de bébé ou une rivalité sexuelle avec un autre homme (père, frère...)
2) => il révèle une relation oedipienne au père (désir d'être prise par lui)

SALON/ INVITéS
:arrow: Réception :
Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
Si vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e), une déception est à  craindre.
Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à  redouter.

RELATION FILS / PèRE/ VIOLENCE
:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est VOUS, épanoui, heureux. Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Petit Garçon
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problèmatique d'incertitude, d'irrésolution
=> ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation


:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: Violenter, Battre, ou frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

MENACE / MISE EN GARDE / JUSTICE/ HOMME DE LOI
:arrow: Justice :
Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !


PROFIL/ HOMME DE DOS/ TENUE MOULANTE
:arrow: Un homme dans votre rêve (même sans visage) représente votre composante masculine
Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez (parent, chéri, boucher du coin) ou un personnage fonctionnel (président, bûcheron, roi, prêtre)

=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre père
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


:arrow: Dos : symbole de l'invisible
Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Vêtement collant : => vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis; ils vous collent à  la peau
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

bonjour Crystal eye,
Merci pour ton interprétation.
Expliqué de cette manière ça me donne une idée assez clair de mon rêve.
Nos rêves disent bien se que l'on est .
Tu es un plus pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

MERKKKIIIIIII BOKKKOU :D :D :D :D :D :D :D
GROS BISOUS A TOI JOUVENCE....TU VAS DEVOIR TE PASSER DE MES SERVICES QUELQUE TEMPS...JE PARS EN VACANCES SAMEDI MATIN 8)
JE RENTRE VERS LE 15 AOUT....POUR éCLAIRER ET BéNIR TES RàŠVES :)
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Salut Mme Crystel eye,

Je te souhaite bonne vacance et beaux rêves :D
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Va yavoir du monde sur la route samedi matin :mrgreen:

bonne vacance :wink:
Répondre