Cheval

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kuanin
Messages : 3
Inscription : 01 août 2010, 16:26

Cheval

Message par kuanin »

Bonjour,
J'ai fait un rêve au petit matin qui m'a fait une forte impression.
Il s'agissait d'un cheval -je crois qu'il était noir - qui était battu par un homme - son maître ? - et qui ruait et se débattait pour se débarrasser de sa charge (ce n'était pas une personne mais des sortes de ballots ou paquets). Ce cheval avait 2 têtes, la deuxième à  la place de la queue. A un moment , le cheval s'est écroulé, mort et j'ai vu son âme libérée qui s'en allait , heureuse. J'avais l'impression d'assister à  la scène.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Le cheval noir montre ton conflit intérieur entre tes instincts et ta raison. Tu es ce maitre qui domine tes instincts et pulsions par la force, tu ne te laisses pas assez aller. La deuxième tête à  l'arrière-train du cheval semble montrer qu'il s'agit peut-être d'un problème d'ordre sexuel. La mort du cheval indique un changement qui est en train de se produire : toi-aussi, il faut te libérer, et ne plus te forcer à  te contrôler.
kuanin
Messages : 3
Inscription : 01 août 2010, 16:26

Message par kuanin »

Merci beaucoup, Conditionelle, pour ta réponse. Le conflit instinct/raison, la sexualité, le rêve de libération, tout cela me parle beaucoup.
Alors que j'écris ce message, il me semble encore ressentir les tiraillements du pauvre animal ... que je suis, et l'inconfort de mon réveil. Ton explication met au clair ce que je ressentais très confusément.
Mais le changement que tu signales ne m'a pas échappé dans ma vie quotidienne. Je dirai même que tout se précipite d'où le côté frappant de ce rêve qui reste très présent dans mon souvenir alors que d'ordinaire je ne me rappelle pratiquement jamais mes rêves.
Je vais donc essayer de faire bon usage de ce message de mon inconscient, en lâchant la bride...
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Tout cela est très positif alors, bon courage la suite !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Cheval

Message par Cyclopea »

Bonjour, sur le plan symbolique, souvenez-vous toujours que le cheval qu'il soit blanc ou noir, il évoque l'orgueil...S'il est noir c'est la fierté malsaine, pernicieuse/tordue en quelque sorte.
Cet animal était battu par son maître, pensez-vous ! Autrement dit, alentour, ou près de vous, quelqu'un, un de vos proches, très orgueilleux est en train de faire dans son intime le constat de ce qu'il est, mais n'aime pas cela du tout. Les paquets, les ballots, c'est tellement explicite et joliment dit, ce sont les besaces de l'âme noire. Le fait qu'il ait deux têtes c'est très important, car l'intellectualisme de la personne ne peut pas dégager par le rectum (nous allons appeler cela ainsi), la hideur dont il aimerait se défaire. Dire, se serait renoncer à  ce qui l'a toujours construit........ le paraître....

Ce qui est très intéressant par votre précision, c'est que ce cheval fourbu meurt -- car sa tête, son intellectualisme, son orgueil ne lui auront pas permis de vivre de se survivre autrement que sous l'apparence....

Est-ce une invite à  Vous comprendre, est-ce un message concernant un de vos proches, l'essence de ce message est la libération des apparences.
kuanin
Messages : 3
Inscription : 01 août 2010, 16:26

Message par kuanin »

Bonsoir Cyclopea,
Ce que vous me dites est très intéressant et pourrait s'appliquer, noirceur mise à  part, à  mon chef de service avec qui je travaille étroitement. Cette personne, à  2 ans de la retraite, se retrouve confrontée à  un "challenge" professionnel très important qui l'oblige notamment à  s'investir dans des domaines qu'elle ne maîtrise pas du tout comme l'informatique. C'est une personne intelligente qui intellectualise tout et qui n'a jamais voulu prendre en compte les données matérielles et techniques de sa profession.
Elle est en effet orgueilleuse et le paraître est très important pour elle : je l'ai souvent entendu étaler ses connaissances doctement. Aujourd'hui, je la vois se débattre avec des obligations qu'elle avait jusqu'à  ce jour ignorées volontairement mais qu'elle essaie à  toutes forces de résoudre selon son intellectualisme habituel, tirant à  hue et à  dia comme le cheval de mon rêve. Bien entendu cela "coince" et l'oblige à  voir ses limites, ce qui n'est pas facile à  vivre pour elle... et indirectement pour moi !
Je vous remercie pour ce nouvel éclairage, riche d'enseignement, tant il est vrai que les rêves peuvent avoir différents niveaux de compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Ami 'e', peut-être pourriez-vous, sauriez-vous, en lui laissant le fruit de sa personnalité "dominante" egotique ([i]sinon elle risque de s'écrouler[/i]) ne pas lui parler de son ego ([i]outrage et désespoir[/i] la vieillesse de principes étant ses ennemies) lui dire votre rêve, voire votre 'savoir' avec ce type de lecture (même si vous l'avez acquise ailleurs), afin qu'elle s'instrospecte, ou se saisisse mieux. Elle doit, quoiqu'il en soit, DEVRA refaire un retour sur ELLE-même, nous sommes tous contraints à  cela au crépuscule de nos vies. Si tant est que l'on puisse quelque chose, faisons-le. Cela dit ne faites rien qui vous nuise personnellement.
Votre rêve au niveau de la symbolique est magistral et fort éclairant.
Courage Ami (e)...
Répondre