le pêcheur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

arthur et zoé
Messages : 2
Inscription : 05 août 2010, 02:08

le pêcheur

Message par arthur et zoé »

bonjour, je suis en instance de divorce et chaque fois que je rêve de mon mari (qui est à  l'origine de la demande) il est souvent accompagné et je me réveille en sursaut avec une bouffée d'angoisse et un poids énorme. j'ai fait dernièrement un rêve de lui et moi qui m'a réveillée dans un état de séreinitude intense et un grand sentiment de paix. Voici ce rêve : nous sommes tous les deux au bord d'une rivière dont le courant est assez fort mais qui ne déborde pas. Il est habillé de la tête aux pied en pêcheur, veste, chapeau, botte... il me demande de lui tenir la canne à  pêche qui est très longue pendant qu'il déroule le fil à  pêche, lui aussi très long. Il doit faire très attention à  l'hameçon mais nous y arrivons. Nos corps ensuite sont assez proche. je ne distingue pas la conversation mais il s'agit bien de pêcher.Je m'approche et je l'embrasse. Puis je glisse et je tombe dans l'eau et je suis emportée par le courant mais cela ne dure qu'un bref instant car il me tend la canne à  pêche et grâce à  elle il me ramène sur la rive. Je me suis réveillée brutalement avec une intense sensation de paix qui n'était pas du tout habituelle lorsque je rêve de lui.
Merci de votre réponse.
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Amie comme ce rêve est beau, et fluide.
Tout y semble dit, voire révélé.

:arrow: L'eau même rapide, si elle n'est pas boueuse, c'est la vie. C'est d'elle que tout est né et nous n'y retournons pas forcément, car nous devenons cendres enterrée ou brûlée, [i]mais cendres.[/i]
:arrow: C'est amusant le terme même de pécheur. Mais pas seulement, il y a également la canne et le fil <[i]long[/i]>. La/les cannes font référence à  la claudication, à  l'impossibilité de marcher seul (e), quant au fil, il parle de la vie.

Ce que je lis, sans vous connaître, bien entendu et ne reprenant que vos mots à  vous, c'est que votre mari "fautif" ou à  l'origine de votre rupture, aurait aimé <sans [i][u]nul doute[/u][/i]>, vous dire des choses dont il ne vous a jamais parlé (pas de votre fait, non, mais la vie fait cela..que l'on a en soi des choses enfouies -importantes ou non - le savons nous ?) il en a peut-être évoqué les noeuds, un jour à  une autre personne, ce qui provoqua en lui une espèce de déclic....

:arrow: L'eau nettoye et continue de courir. Elle vous indique que [u]le courant[/u] entre vous, quelque soit l'avenir, sera toujours limpide et que si vous l'invitez se confier (c'est un bien grand mot, à  deviser, simplement comme deux amis... vous seriez étonnée d'entendre des choses qu'il ne vous a jamais dites)... Cela ne dit pas que vous puissiez continuer un bout de chemin ensemble, l'eau "forte" n'indique que les remous de l'existence.

Comme votre rêve est beau, salvateur et [i]Sage[/i], une philosophie blanche s'en dégage.

Ce qui est important également dans votre description, c'est que votre mari est tout couvert, habillé : autrement dit, il ne vous a pas livré l'âme qui l'occupait depuis toujours.
Belle journée à  Vous !
arthur et zoé
Messages : 2
Inscription : 05 août 2010, 02:08

Message par arthur et zoé »

merci pour cette réponse rapide. c'est apaisant.
Répondre