dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alyce31
Messages : 1
Inscription : 05 août 2010, 10:30

dent

Message par alyce31 »

je reve souvent que toutes mes dent ce cassent dans ma bouche j'en avale? je les maches j'en crache avec du sang biensur et cela me parrait interminable comme si j'avai des dents a l'infini et récement ce reve a pris une autre tournure mes dents bouges je les enleve avec mes doigts je sais pas si il sont un lien entre eux mais je souhaiterai les interpreter Ses reves sont trés angoissant merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Le symbolisme des dents, c'est être le gardien du temple du Verbe <dixit A. de Souzenelle entrautre> ! Le fait que vous les perdiez vous indique que vous êtes faible physiquement, que vous pouvez manquer peut-être de calcium, mais qu'a force de taire certaines choses (non pas dans votre expression, mais certains secrets ou agissements) cela vous mine.. (le calcium c'est de la mine, vous vous décaliminez). Essayez de savoir si ce que vous savez ne devrait pas être dit, délivré !
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

D'une façon général, perdre ses dents est le signe d'une perte de vitalité ou d'un manque de dynamisme. Ca peut être la traversée d'un moment de fatigue ou, plus grave, une période de dépression. L'état des dents est, on le sait, en relation directe avec l'état de santé ; sur les marchés de chevaux comme pour les esclaves autrefois, on examinait la dentition pour s'assurer de la bonne condition physique. Rêver de perdre ses dents invite donc le rêver à  surveiller sa santé physique comme moral.
Répondre