Clé cassée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

c-lou
Messages : 3
Inscription : 13 août 2010, 21:39

Clé cassée

Message par c-lou »

Bonsoir,
Une question?!
Dans mon rêve je voulais entrer chez moi et je sors mon trousseau...
Malheureusement ma clé est cassée à  la base, je ne peux entrer mais je ne panique pas?!
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Généralement, la clé a une connotations sexuelle, elle est liée surtout à  la découverte de la sexualité, aux premières expériences, etc. Un soucis de ce côté, peut-être ?
c-lou
Messages : 3
Inscription : 13 août 2010, 21:39

euh....Merci

Message par c-lou »

Problème, je ne pense pas...
Célibataire, plutôt bien entourée, je ne vis pas ma sexualité comme un souci. Je ne décrypte pas vraiment le message que mon inconscient m' a révélé au travers de ce rêve...
Merci Conditionnelle
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Le symbolisme de la clef, évoque la possibilité d'aller lire au de-là  du miroir.
Ce qui est intéressant dans votre dire, c'est qu'elle est cassée à  la base.
Vous priverait-on, d'une manière ou d'une autre de pouvoir saisir un secret <familial, social, économique> ? Avez-vous encore en mémoire un détail ?
La clé ouvre aux mystères, elle est sensée ouvrir des portes, des compréhensions, des devenirs.

La clé, n'est pas sexuelle, mais parle de l'inconscient - ce qui est caché, volontairement ou involontairement. Cela parle de l'entourage - ce qui aurait besoin d'être "révélé"...
c-lou
Messages : 3
Inscription : 13 août 2010, 21:39

Merci pour la clé!!!

Message par c-lou »

Bravo Cyclopea , me voici enfin sur le chemin... tortueux à  la base...
Il s'agit tout simplement de me révéler, tout ceci sans panique, parce que j'ai enfin conscience des failles!
Répondre