reve que quelqu'un me torture et m'etouffe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
nathalie18600
Messages : 3
Inscription : 13 août 2010, 22:43
Localisation : CHER

reve que quelqu'un me torture et m'etouffe

Message par nathalie18600 »

voila je suis chez ma voisine on discute et tout d'un coup des gars habillés de noire et menaçant qui arrive chez ma voisine a cet instant je me leve et rentre chez moi j'appel la police pour qu'il vienne et d'un seul coup sa frappe a ma porte mes filles sont derriere cette porte donc j'ouvre et surpris les gars en noir sont derriere mes filles et menace mes enfants sans que je puisse faire quelque chose ils m'ont deja attrappé et me tienne me demandant si j'ai appelé les gendarme je leur dit oui mais ils me casse un pouce je leur dit les gendarme vont arriver a ce moment la ils me force a ouvrir la bouche et ils m'enfonce leur doigt dans la bouche tout en serrant mon coup et je me suis reveillée en ayant cette impression d'etouffer je respire fort et voila pouvez vous me dire ce que sa signifie merci beaucoup car sa me travaille beaucoup
Avatar de l’utilisateur
nathalie18600
Messages : 3
Inscription : 13 août 2010, 22:43
Localisation : CHER

Message par nathalie18600 »

je vous serais reconnaissante si quelqu'un pouvait me dire la signification de mon reve meme si c pas tres agreable a dire je vous remercie de tout coeur
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Le fait de se sentir étouffée lors d'un rêve évoque souvent quelquechose que l'on ne doit, ou que l'on ne peut pas dire, ou révéler. Vos filles sont dans le champ de votre pensée. Leur taisez-vous quelquechose de particulier en ce moment, dont vous auriez parlé à  votre amie-voisine ? Une relation, un ennui - les hommes en noir, en général - parlent de choses cachées, enfouies en nous. (nos zones d'ombre en fait)...
:arrow: Le symbolisme du pouce évoque "la pause" - faire une pause, devoir s'arrêter pour comprendre/analyser. Cela dit il a plusieurs fonctions
(tourné vers le haut, signifie une sorte de bravo), tourné vers le bas c'est l'échec, or là  on vous le tord - ce qui signifierait que vous ne devez pas faire cette fameuse pause ?

Ne connaissant pas votre vie, ni votre milieu, ne sont-ce pas vos filles qui ELLES auraient quelquechose qu'elles ne pourrait pas vous dire ?

Je ne sais pas, je me sers simplement de votre langage, des figures et de votre ressenti, pour tenter de traduire ce songe qui vous a épouvantée.

Tentez de l'analyser, s'il vous effraye trop, c'est à  vous de le repousser, de l'étouffer. S'il devait vous être communiqué autrechose, vous feriez un rêve à  nouveau.
Avatar de l’utilisateur
nathalie18600
Messages : 3
Inscription : 13 août 2010, 22:43
Localisation : CHER

Message par nathalie18600 »

MERCI d'avoir pu m'expliquer tous ceci je vous en suis reconnaissante je vais tacher de chercher dans le sens que vous m'avez dirigé grand merci
Répondre