Rêve de viol ô_ô

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ceey
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010, 00:57
Contact :

Rêve de viol ô_ô

Message par ceey »

Alors voila, il y a une semaine environ j'ai fais un rêve pour le moins étrange. Je m'explique :

Le rêve se passe la nuit, en centre ville, j'identifie le lieu facilement ce n'est pas flou, juste un peu sombre à  cause des arbres qui bloquent partiellement la lumière des lampadaires. Je marche sur le trottoir, un sac en plastique à  la main. A quelques mètres de là  un groupe d'homme, quatre ou cinq, discute (je précise que ces hommes sont de type africain, ni voyez aucune forme de racisme). Je les vois et je pense " Ça y est ça va être pour moi ". Un des hommes me pointe du doigt en disant aux autres "Allé on y va !". Ils courent tous vers moi, je ne suis pas effrayée. Deux d'entre eux saisissent mes bras et me portent vers la descente du garage souterrain tout proche (sans pour autant entrer dedans) Ils me posent, un troisième descend son pantalon pendant que d'autres me retirent mes vêtements (jeans, sous vêtement). Pendant ce temps je suis complètement affaiblie et je ne trouve même pas [b]la force de penser[/b] à  la chose la plus normale dans un cas comme celui la : essayer de s'enfuir ! L'un fait son affaire, je ne sens absolument rien. La suite est floue, je ne me rappelle plus vraiment.

Ce rêve m'a marqué par son absence totale de sentiment : j'étais dans un état d'esprit tellement bizarre, ça ne me ressemble pas. Je ne dis pas que je suis hypersensible ou autre, mais j'ai déjà  eu peur a cause d'hommes qui marchaient près de moi le soir, rien que par leur présence mon cœur battait à  toute vitesse! Alors la, vous pensez : un vrai viole et pas la moindre émotion .. c'est vraiment perturbant.

Pensez vous que ce rêve a une quelconque signification?

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Le contenu des rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec les penchants et la sexualité habituels. Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents. Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel ou sur une vedette du show biz, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

Egalement, Si vous avez des fantasmes de viol ou d'exhibitionnisme, ça vous arrivera aussi dans vos rêves. Mais, souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés.

Bien sûr nos rêves érotiques peuvent parfois exprimer un désir particulier. Mais avant tout, ils nous permettent de vivre nos désirs les plus secrets, de prendre conscience de nos inhibitions sexuelles (certaines inhibitions tombent dans notre sommeil) et, parfois, de nos fantasmes.
Nos rêves sont en fait des expériences de réalités virtuelles. Grâce à  eux, on peut explorer, sans risque, toutes les facettes de sa sensibilité et de sa sensualité. Résultat : plus on fait des rêves érotiques, meilleure est notre santé psychique.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le garage (ou sous-sol) symbolise la plongée dans l'inconscient, l'exploration des pulsions et des désirs profonds
Il réunit vos instincts profonds.
Vous en avez rêvé ?
C'est le moment de les mettre en pleine lumière!!

:arrow: (Se) déshabiller représente la sensualité
Vous faites peau neuve en vous débarrassant des idées préconçues

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes,...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

Le chiffre trois peut aussi symboliser la troisième arcane du Tarot : << l'impératrice >>.
=> Vous avez des projets plein la tête et vous êtes prêts à  les réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Au sujet des hommes de couleur qui te poursuivent :
:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle 8)

Bonjour CEEY,
J'ignore si tu es une fille ou un gars... :roll:
Si tu es un garçon, c'est un rêve d'anxièté lié à  des peurs particulières, par exemple la peur d'une éventuelle homosexualité. :shock:
Si tu es une fille, c'est sans doute une culpabilité relative à  la personne qui te poursuit. :oops:

Merci de confirmer ou d'infirmer mon interprétation, succinte, je te l'accorde....mais je manque d'entraînement aprés presque 3 semaines!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Pour ma part, le manque d'émotion, est une mise à  distance de ses sentiments, vous semblez vous éloigner dans la vie d'une sensibilité très vive, vous allez peut être commencer à  la domestiquer.

àŠtre spectateur de son vécu, c'est moins ou ne plus souffrir.

Par ailleurs nous sommes tous "trine" <corps/âme/esprit>, il semblerait que vous vous éleviez par la pensée et que la matière (le côté physique de votre individualité) devienne de moins en moins l'objet de questionnement. <me semble-t-il> !
:arrow: viol = violence, or vous ne la ressentez pas, c'est flou et vous vous en étonnez.

Pensez intimement, si vous n'êtes pas en train de vous détacher un peu du phénomène du ressenti et de la possession !
Avatar de l’utilisateur
ceey
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010, 00:57
Contact :

Message par ceey »

Bonjour, alors je me présente : Je suis une fille, j'ai 17ans. Il est vrai qu'en ce moment je m'éloigne beaucoup toute l'agitation que j'appréciais avant : je ne sors plus énormément que ce soit le soir ou en journée. L'idée même de sortir m'ennuie terriblement. En ce qui me concerne, je n'ai pas de petit ami et aucune vue sur qui que ce soit.. voila, je ne sais pas si j'ai répondu a toute vos petites interrogations, faites le moi savoir :)
Répondre