Un rêve avec une date

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

Un rêve avec une date

Message par ange999 »

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire parce que j'ai lu avec attention ce forum qui me parait être formidable pour la qualité des réponses. Je sais que crystal et surement d'autres ont une bonne connaissance dans le domaine des rêves. Voici un rêve qui m perturbe :

mon père me dit avec confiance "il faut fermer le dossier"
je comprends ce qu'il dit et je vais voir je pense un bureau de "police" ou d'administrateurs qui s'occupe de ce genre de cas. je ne sais pas pourquoi tout à  coup je prends l'alibi que je dois être enceinte pour fermer le dossier plus tôt... ensuite je pense avoir pris le bébé de quel'qu'un d'uatre. car je me trouve avec un bébé dans ce lieu le bébé est potelé et jouflu ! très mignon. tout le mond me croit enceinte et j'ai peur que la supercherie ne soit découverte car j'ai le ventre plat. ils me disent oui on va vous fermer ce dossier pour le 31 du mois (aout). je me vois étendue sur un lit comme on voit à  l'hopital je pense. et là  j'ai peur que les autres ne me croient pas ue je sois enceinte ! puis je vois le bébé sur le lit je prends le prétexte de l'apporcher de moi pour que les autres croient que je sois enceinte et surement pour détourner leur attention de mon ventre... mais horreur... ddès que j'approche le bébé de moi il me fait une mauvaise grimace il me tire la langue et fronce les sourcils et me dit de butte en blanc "tu n'es pas ma mère !!!"avec colère et force ! je reste sous le choc de cette réponse si vive et agressive... je me dis qu'ils vont savoir que ce bébé n'et pas à  moi ! puis j'essaie de jouer avec le bébé afin de le faire sourire... je le fais sourire effectivement et il bave de sa salive tellement je le fais sourire en jouant avec lui et le titillant ! finalement je me lève et je vois que la dame me croit et me donne un certificat je dois mettre la date . J'écris 21 juin 2010 (je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là ! et pourquoi cette date , en tout cas je pense que c'était la date d'aujourd'hui dans le r^ve bien qu'on soit aujourd'hui le 31 juillet!) puis je signe nonchalement car je me sens fautive de signer un document attestant de ma maternité. mais o surprise ! la dame me demande la signature de mon petit copain... intérieurement je ne sais pas c que je vais faire car je n'en ai pas ! je me dis que je vais demander à  maman pour me trouver une solution !!

on doit bien trouver la signature d'un homme pour attester du certificat ! je sors avec le bébé et je vois sur un banc deux personnes qui ont en main un petit sac d'accessoires à  tirette et là  je vois mon appareil photo à  l'itnéieur ! je lui dis de me rendre... je le reprends. ensuite je leur demande en anglais s'ils pouvaient m'aider à  remttre le sac à  l'endroit car ils avaient ... ils me tirent un mauvais visage et ils me disent que je n'ai qu'à  le faire moi meme !!! je repars et une fois dns la rue, je vois le bébé devenir prendre la taille adulte d'un adolescent ! tès curieux ! ensuite je marche et je vvois que mon frère veut aller manger un bout d'omelettes ou de tartes au saumon dans un petit resto qui m'a l'air sympa !!

voilà  ... je sais que ce genre de rêve annonce trahison ect ou encore tristesse car le bébé ne vous reocnnait pas ocmme mère ! ce rêve est fort déplaisant car il y a une inquiétude et un certain mépris du bébé et des deux personnes...

Merci d'avance;

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je vais repenser à  tout cela, car la manière dont vous conter votr songe n'est pas évident.

:arrow: Vous l'écrivez, le 17 Août, en écrivant qu'aujourd'hui nous ne sommes pas telle date, mais un autre, qui elle n'est pas la bonne. Nous ne sommes pas le 21 juillet, c'est passé déjà  depuis longtemps.
:arrow: Le bébé, la bave, le côté joufflu, indiquerait que vous allez faire l'objet d'importantes médisances qu'il va falloir laisser passer, pour parvenir à  fermer "un livre/un très mauvais moment de votre vie", mais dû à  Vous, dans l'ensemble.

:arrow: Vos deux parents interviennent dans cela. Votre père semble ne plus vouloir entendre parler de "cette affaire"/présumée, tandis que votre Maman, elle aurait tendance a alimenter ledit fait.

:arrow: L'appareil photos, le vôtre semble vous dire (dans votre sac = conscience/besace : Regarde-toi, analyse-toi, tu ne peux jouer avec la vérité ou la SINCERITE !

Comprenez que je ne juge jamais mais n'utilise que les symboles et vos propres mots, pour souligner quelques traits de ce drame nocturne.

:arrow: Le 31, semble surtout souligner soit la fin d'un moi, soit la fin des vacances ou de la "vacance" de vous-même, ce qui est bien différent. Sentez-vous la spécificité ici de "vacance/oubli" de notre/votre réponsabilité ?

Courage.... Je reviendrai.
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

Merci !

Message par ange999 »

Bonjour,

Merci pour votre interprétation. J'avais déjà  de doutes sur le coté médisance car un bébé "volé et qui vous tire la langue n'est jmais bon signe...
ce rêve date d'il y a deux semaines. la date du 21 juin 2010 est indiquée dans le rêve et à  mon souvenir je ne me rappelle de rien à  cette date là . Le 21 juin pourrait être surement le symbole 21 temps de la maturité?

Ce dont j'aimerais savoir c'est quel dossier dois je fermer?

Hier soir j'ai rêvé de ma grand mère défunte. Elle sentait mauvais quand je l'embrassais... elle avait des dents en très mauvais état jaune et cariées.
Elle était sur le dos de mon frère. je l'embrassais sur les joues, mais elle avait une odeur d'une "morte"... Elle était à  l'agonie même si elle me souriait, elle allait mourir... d'ailleurs la scène suivante, elle est morte !! un rêve fort noir...

j'avoue que je suis fortement inquiète... Je suis sans doute responsable, mais encore, je suis surtout victime d'une énorme manipulation de la part d'un homme qui était amoureux de moi. Que dois je fair crystal en cas de médisance??? comment faire face? j'ai connu un parcours fort difficile, tellement déçue que j'ai tout abandonné que ce soit mes reves ou projets... peut être que les vacances ne sont pas des vacances mais une remise en question... disons que maintannet je ne sais plus où j'en suis...

Pourriez vous préciser sur votre dernière question?


ja'i presque envie de crier "AU SECOURS ! J'ai beson de vote aide pour trouver ma place dans la vie..."

A bientot.

Ange
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

Message par ange999 »

[quote="Cyclopea"]Bon Jour,
Je vais repenser à  tout cela, car la manière dont vous conter votr songe n'est pas évident.

:arrow: Vous l'écrivez, le 17 Août, en écrivant qu'aujourd'hui nous ne sommes pas telle date, mais un autre, qui elle n'est pas la bonne. Nous ne sommes pas le 21 juillet, c'est passé déjà  depuis longtemps.
:arrow: Le bébé, la bave, le côté joufflu, indiquerait que vous allez faire l'objet d'importantes médisances qu'il va falloir laisser passer, pour parvenir à  fermer "un livre/un très mauvais moment de votre vie", mais dû à  Vous, dans l'ensemble.

:arrow: Vos deux parents interviennent dans cela. Votre père semble ne plus vouloir entendre parler de "cette affaire"/présumée, tandis que votre Maman, elle aurait tendance a alimenter ledit fait.

:arrow: L'appareil photos, le vôtre semble vous dire (dans votre sac = conscience/besace : Regarde-toi, analyse-toi, tu ne peux jouer avec la vérité ou la SINCERITE !

Comprenez que je ne juge jamais mais n'utilise que les symboles et vos propres mots, pour souligner quelques traits de ce drame nocturne.

:arrow: Le 31, semble surtout souligner soit la fin d'un moi, soit la fin des vacances ou de la "vacance" de vous-même, ce qui est bien différent. Sentez-vous la spécificité ici de "vacance/oubli" de notre/votre réponsabilité ?

Courage.... Je reviendrai.[/quote]

Je reviens ce rêve qui date... est ce que vous pourriez y voir d'autres symboles qui sont latents. ferme le dossier me pose vraiment problème... je ne sais pas de quoi il s'agit ! j'ai déjà  tourné la page avec une histoire d'un homme. mais encore ? il revient encore et toujurs dans mes rêves. soit je suis sa femme soit il est habillé en rouge!

Merci et bonne journée.
Répondre