Volcan en éruption!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Brise
Messages : 8
Inscription : 18 août 2010, 15:22

Volcan en éruption!

Message par Brise »

Bonjour! J'ai rêvé cette nuit qu'il y avait un volcan en éruption derrière la maison de ma belle-mère. (Nous restions là  bas). La lave s'approchait de la maison et j'ai décidé de sortir pour essayer de m'enfuir mais mon chum et mes enfants sont rester là . Ils ne voulaient pas venir. Je suis partit par en avant, c'était l'hiver et il faisait nuit. Je marchais en direction de la côte. J'ai rencontré des gens qui creusait la neige pour se sauver en auto. Je leurs ai aidé. Sous la neige c'était plein de glace.

J'ai demandé a mes anges de me répondre dans mon rêve! Je l'ai analysé toute seule, mais j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez a trouver ma réponse... Merci!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Volcan et lave, parlent de colère, de ressentiments ou réflexes contenus.
:arrow: Compte-tenu du lieu où se déroule votre songe, il semblerait que ce soit avec votre belle-famille que vous ayez quelques dissentions.
:arrow: La neige et surtout la glace, parlent de conservation. Vous semblez avoir étouffé longtemps en vous une accumulation de non-dits, pour des raisons qui vous occupent, mais que vous avez de + en + de mal à  le faire.

Qui est chum : Chien ou époux :?: Car là  les symboles sont différents.
:arrow: Votre fuite semble indiquer que vous aimeriez partir, planter tout là , vous enfuir, ainsi que vous le dites. Cependant dans votre rêve c'est vous qui portez secours, or il semble bien que c'est vous qui en avez besoin.

Ce qui est amusant, c'est votre pseudo, qui à  lui seul a deux significations : - Bris/vent léger, ou bien brise/cassure.

Voyez si votre ange vous a 'soufflé' les mêmes pistes.
Courage amie.
Brise
Messages : 8
Inscription : 18 août 2010, 15:22

Message par Brise »

[quote="Cyclopea"]Bon Jour,
:arrow: Volcan et lave, parlent de colère, de ressentiments ou réflexes contenus.
:arrow: Compte-tenu du lieu où se déroule votre songe, il semblerait que ce soit avec votre belle-famille que vous ayez quelques dissentions.
:arrow: La neige et surtout la glace, parlent de conservation. Vous semblez avoir étouffé longtemps en vous une accumulation de non-dits, pour des raisons qui vous occupent, mais que vous avez de + en + de mal à  le faire.

Qui est chum : Chien ou époux :?: Car là  les symboles sont différents.
:arrow: Votre fuite semble indiquer que vous aimeriez partir, planter tout là , vous enfuir, ainsi que vous le dites. Cependant dans votre rêve c'est vous qui portez secours, or il semble bien que c'est vous qui en avez besoin.

Ce qui est amusant, c'est votre pseudo, qui à  lui seul a deux significations : - Bris/vent léger, ou bien brise/cassure.

Voyez si votre ange vous a 'soufflé' les mêmes pistes.
Courage amie.[/quote]

Chum est mon ami de coeur, le père de mes enfants. Merci de m'aider!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Nos messages semblent s'être télescopés ! Avez-vous lu mes propos ?
Vous que vous a dit votre Ange ?
Brise
Messages : 8
Inscription : 18 août 2010, 15:22

message effacé???

Message par Brise »

J'ai beaucoup de difficulté a entré sur le cite. Et souvent tes messages sont disparu. Ça me dit que mon message n'est plus là . Dommage! :(
Brise
Messages : 8
Inscription : 18 août 2010, 15:22

volcan

Message par Brise »

Pour en revenir a mon rêve de volcan de l'autre jour, chum veut dire conjoint.

Dans ce rêve, il ne veut pas venir avec moi et les enfants aussi. Sauf, qu'il n'est plus un homme mais une femme, debout à  côté de ma fille qui est dans une chaise haute, elle est plus jeune, elle a environ 2 ans. (Pourtant elle a aujourd'hui 5 ans) Ils sont tous immobile et me regarde. Je m'en vais sans embrasser personne, pour que ce soit moins pénible pour eux autres

A la fin du rêve, lorsque je suis en train d'aider les gens a se faire un chemin pour se sauver, je constate que le volcan n'est plus en éruption et que tout est terminé. Je suis heureuse que la maison ne brulera pas et que mon conjoint et mes enfants sont en sécurité mais je ne pense pas a aller les retrouver.

Je souhaite que ces quelques précisions sauront t'aider dans l'analyse et surtout m'aider :!:

Merci :wink:

Brise
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Volcan en éruption!

Message par Crystal Eye »

[quote="Brise"]Bonjour! J'ai rêvé cette nuit qu'il y avait un volcan en éruption derrière la maison de ma belle-mère. (Nous restions là  bas). La lave s'approchait de la maison et j'ai décidé de sortir pour essayer de m'enfuir mais mon chum et mes enfants sont rester là . Ils ne voulaient pas venir. Je suis partit par en avant, c'était l'hiver et il faisait nuit. Je marchais en direction de la côte. J'ai rencontré des gens qui creusait la neige pour se sauver en auto. Je leurs ai aidé. Sous la neige c'était plein de glace.

J'ai demandé a mes anges de me répondre dans mon rêve! Je l'ai analysé toute seule, mais j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez a trouver ma réponse... Merci![/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

VOTRE CONJOINT ET VOS ENFANTS REFUSENT DE VOUS SUIVRE ?
Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>. Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas avertie. Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

UN VOLCAN ENTRE EN éRRUPTION DERRIERE LA MAISON DE VOTRE BELLE-MERE ? LA BELLE-MERE? EN REVE, EST ASSOCIEE A LA MERE

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Cratère ou Lave en fusion : énergies non canalisées
=> Vous vous laissez déborder facilement
Votre puissance a besoin de s'épanouir harmonieusement, sans agitation éruptive.
IL FAIT NUIT ET C'EST L'HIVER
=> Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard. S'il fait trés froid dans le rêve (neige, glace, etc) le temps travaille en votre faveur.

VOUS FUYEZ SEULE DANS LA NUIT ET LE FROID?
:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète.
Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude. Vous ne savez plus à  quoi vous raccrocher. Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes. Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau.

:arrow: La neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme pour accueillir un bonheur imprévu.

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais pluttôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif. La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: Glacier : éternité, durée, intégrité
=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à  force d'intransigeance, vous devenez imperméable à  autrui

VOUS AIDER DES GENS A CREUSER UN TUNNEL SOUTERRAIN POUR SE SAUVER EN AUTO?

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le MOI . Se sauver en voiture, c'est se voiler la face, c'est se fuir soi-même!

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:arrow: voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE
Brise
Messages : 8
Inscription : 18 août 2010, 15:22

Merci

Message par Brise »

Un gros merci! Ça m'a fait du bien de vous lire. On dirait que quelqu'un me comprend enfin!!! :D J'adore les rêves, le problème c'est que ce n'est pas facile d'en trouver la signification profonde! Merci pour votre aide si précieuse! Vous faites du beau travail! :!:
Répondre