Rêve de portes...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nolie56
Messages : 2
Inscription : 19 août 2010, 14:46

Rêve de portes...

Message par Nolie56 »

Bonjour,
je fais souvent des rêves où je suis poursuivie par quelqu'un (je ne sais pas qui, je ne vois pas la personne). Je me sens en danger, donc je me réfugie dans une pièce, mais je n'arrive jamais à  m'enfermer. Soit la porte ne ferme pas car elle est trop éloignée du mur, soit je n'arrive pas à  tourner la clé, soit la porte s'ouvre quand même...

Qu'est-ce que cela signifie?

Je vous remercie de votre aide, car cette situation revient souvent dans mes rêves!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le symbolisme de la/des portes, c'est le signe que l'on va passer à  autrechose.
- Si on a du mal à  les atteindre, c'est qu'on voudrait bien connâitre ce que cache notre avenir, mais que le temps n'est pas encore venu,
- Si elle ne se referme pas derrière soi, c'est qu'on ne sait pas pardonner, et que l'on ressasse sans cesse notre passé ; impossibilité de passer à  autrechose,
- Si on l'ouvre, c'est signe que l'on va vers du positif, que l'on passe à  un autre stade de connaissance de soi, dans la vie,
- Si on la referme, c'est que notre passé n'est pas oublié, mais qu'il est mort à  la douleur.
- Si elle grince, c'est signe d'indécision permanente.

Vous semblez avoir des problèmes constants de décisions. Etes-vous astrologiquement un signe double ?
Nolie56
Messages : 2
Inscription : 19 août 2010, 14:46

Message par Nolie56 »

Il est vrai que je suis souvent indécise ^^

J'ignore ce qu'est être "astrologiquement double" mais je suis cancer ascendant balance...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Auriez-vous dépassé 35 ou 40 ans ? Si oui, vous allez de + en + vivre l'indécision.... Nos rêves tiennent compte de notre généaolgie quant aux images, des réserves akahisques/universelles, puisque le songe se fait en dehors de la matière/corps, mais il est encore rétif et doit revenir, dans le corps qui l'émet, d'où, cette ambivalence entre "matière et esprit" <le rêve n'étant qu'un voyage de l'esprit qui réintégre le corps ensuite> ; comprenez-vous toutes ces subtilités ?

Nous devons, si nous aspirons à  l'intelligence de la Sagesse, nous défaire de notre véhicule d'arrivée, qui n'est qu'une gangue de reconnaissance de soi.....<l'astrolgoie n'est pas Mme Soleil, c'est une astronef, d'arrivée sur terre> dont un jour nous aurons pris conscience, pour mieux nous en séparer, telle une peau.... pour vivre l'âme à  nu..

Pas certaine de me faire comprendre. Pas grave.
Répondre