Route en travaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moonloup
Messages : 23
Inscription : 19 août 2010, 10:28

Route en travaux

Message par moonloup »

bonjour

cette nuit j'ai fait un rêve étrange, je me revoyais dans un village, que je devais sûrement connaitre ... puisque par la suite je parlais avec " les vieux du village" et je semblais les connaitre, ils m'étaient familiers" j'étais avec deux de mes enfants et je devais traverser une route, la route du village je crois, et il y avait des tranchées partout !!!!dont certaines étaient déjà  rebouchées de graviers par "les vieux du village"

voilà  !!! étrange non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.
:!: Enfin, elle est pourvue d'un moteur.
:idea: Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:!: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

:idea: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.
:idea: Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à  respecter, des conseils à  suivre, et les feux de signalisation révélant quant à  eux, un arrêt, un blocage, une contrainte, ou au contraire, un <<feu vert>> pour agir au gré de sa volonté, aller de l'avant.

Dans ce rêve, le blocage vient des tranchées, qui peuvent être associées symboliquement à  des tombes..Les vieux symbolisent vos ancêtres disparus.


:arrow: Les "vieux" du village représentent la "vieillesse" (sagesse ou découragement?)
:idea: Vieillard au visage agréable et doux : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles.
:?: Sale et laid : vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé


:arrow: Tombes (ou tranchées) : symbole de la vie et ses transformations (travaux)
=> Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.
:idea: La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient.
:!: Ouvrez la tombe pour renaître


:arrow: Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement
:idea: Les cailloux sont les premières pierres de vos actions.
:!: ils signifient aussi parfois l'entêtement et l'inertie
=> petits cailloux gris (gravier) : début d'un travail psychologique ou concret, qui va s'accomplir sur la durée et nécessitera des jalons et des repères
:idea: Les cailloux ont un sens différent selon leur couleur


:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
l
moonloup
Messages : 23
Inscription : 19 août 2010, 10:28

Message par moonloup »

merci beaucoup pour cette interprétation ...c'est fascinant !!
Répondre