rève de torture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
sarahleeloo
Messages : 7
Inscription : 20 août 2010, 16:17

rève de torture

Message par sarahleeloo »

Voilà  le contenu du rève :
je suis dans mon lit à  côté de mon ami (donc comme dans la réalité d'où le côté troublant du rève "au seuil du réel") , nous sommes plongés dans l'obscurité et celui-ci commence à  me torturer physiquement d'une façon trés violente et trés lente à  la fois. Dans le rève , je ne peux pas 'réagir', je suis sans force , paralysée. Mon ami donc se livre à  toute sorte de 'douceurs': enfonce ses ongles dans ma peau, m'écrase les côtes, m''étouffe avec une lenteur et une force atroce. Je ressent "réellement" la douleur. C'est horrible ! La bizzarerie de ce rève c'est que JE SAIS que je rève et je fais tout dans le rève pour essayer de me réveiller car c'est la seule issue. Vous imaginez dans quel état de choc je me réveille... Il me faut un moment pour réaliser que je suis bien réveillée, donc 'sauvée' et qu'il ne m'arrivera plus rien de mal. C'est comme si j'étais "possédée" par un monstre maléfique ds ces rèves , je ne peux pas mieux dire !

Je dois préciser à  toute fins utiles que mon ami et moi filons le parfait amour et vivons un quotidien complice et harmonieux.
Que peut bien vouloir dire ce rève que je dois faire deux ou trois fois par an ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, - mauvais soir - devrai-je écrire en souriant.

Vous précisez que l'entente entre votre ami et vous est harmonieuse. Bien et pourquoi en douter ?
:arrow: La symbolique des griffes correpond à  l'acharnement ou la dépravation... Cela semble impossible donc. Associé (s) à  la douceur, cela fait appel, psychanalystiquemernt à  la "perversion".

Le fait que vous sachiez que vous rêvez, c'est comme si vous regardiez du dessus c'est-à -dire au niveau "subconscient" et non inconscient, ce combat intime que vous menez entre-vous.. Vous qui ? Vous seule ou celui <le combat qui vous interroge, savoir : suis-je bien bien avec lui, est-il bien avec moi etc...
:arrow: Le fait d'inscrire dans la "chair" indiquerait que c'est l'immense question que vous devez vous poser : Sommes-nous faits l'un pour l'autre, et pourquoi sourd en moi ce doute ?
:arrow: Les mots étouffements disent que vous n'aimeriez, "peut-être" ni vous ni lui, faire un amer constat. "On se voile peut être la face". Mais cela pourquoi ?

Peut-être aurez-vous d'autres suggestions nocturnes appelant à  d'autres questionnements.

Comprenez que je ne juge en rien vos propos, votre mental, vos interrogations, mais par rapport à  vos dires (les vôtres), les symboles qui sont eux universels, mais ne peuvent ici faire référence à  votre généalogie........ je déduirai simplement, humainement, sans aigreur ni crainte : Sommes-nous faits l'un pour l'autre et que réservent peut-être NOS apparences d'entendements ?

Ce n'est qu'une suggestion, n'en faites rien si elle vous perturbe.
Bonne soirée amie.
Avatar de l’utilisateur
sarahleeloo
Messages : 7
Inscription : 20 août 2010, 16:17

Message par sarahleeloo »

Je n'ai aucun doute concernant notre amour donc votre interprétation ne m'indisposera pas ni ne sèmera le doute dans mon esprit. J'ai dit que nous étions bien ensemble à  la suite du récit de mon rève pour préciser la situation pas plus.
De plus ce rève s'est déjà  produit avec un assaillant "non identifié". Malheureusement votre interprétation ne m'apporte aucune aide. Désolée.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Ne vous sentez surtout pas atteinte dans votre relation, ce sont vos dires simplement qui incitent à  penser cela. D'autres intervenant "compétents" vous apporteront sans nul doute des réponses qui 'parlent' ou 'conviennent' mieux à  votre inconscient.
Rien de grave. Longue vie à  vous et ces sentiments salvateurs.
Avatar de l’utilisateur
sarahleeloo
Messages : 7
Inscription : 20 août 2010, 16:17

Message par sarahleeloo »

Non vous ne m'avez agressée en aucune manière.. Mais je suis bien forcée de constater que la réponse ne convient pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie privée mais s'il y a bien une chose dont je ne doute pas c'est de notre amour, il ne fait que croite depuis 16 ans (avec quelques "crises" je vous l'accorde mais qui sont bien loin derrière nous et qui n'ont fait que renforcer notre amour).
J'irai mème jusqu'à  dire que nous n'avons jamais été aussi forts ensembles , solidaires , tolérants et à  l'écoute.
Bizzarement , je placerai ce rève sur le plan d'une bataille intèrieure , contre moi mème si vous préférez... Je suis depuis toujours une écorchée vive, une guerrière et certains éléments négatifs du passé (familial) me hantent encore mème si j'ai fait un gros travail d'auto-analyse et que j'ai 'dépassé' pas mal de choses. Je crains donc que ce rève ne soit beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et son interprétation "ailleurs" , mème si je ne situe pas trés nettement où (sinon je ne serai pas ici ! ;-) )
Merci de votre aide précieuse et de vos efforts,
Sophie.
Avatar de l’utilisateur
sarahleeloo
Messages : 7
Inscription : 20 août 2010, 16:17

Message par sarahleeloo »

Cela m'intéresserait d'avoir d'autres avis ,car je reste 'sur ma faim' là ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonsoir ,
Commentaire faire compte- Tenu De Vos certitudes ? . Qui + Est, JE le repete ... JE NE suis Pas voyante , analyste Simplement - et Pas Tellement jeune - «ayant écouté Tant et Temps de Tellement .
Nos rêves traduisent Nous / évoquent des messages , en ce qui concerne Avec présent Notre evu , MAIS Also Avec Notre mémoire animique ancienne .. Entre la mémoire collective <symboles pluriels> et Notre familiale collectivaz outre , Dans le premier ministre de l'ONU et Temps indivuduelle privée ..... raison commentaire Aurions -nous verser les messages Que Vous livrez nous?
Pour ma part, psy antique .... : Wink : JE FAIS appel verser secouriste à  5 universelles sciences , MAIS SEULEMENT Pas ..... Tout parle de UNO . Vos mots , Disent milieu Votre Votre éducation , Votre Volonté .... etc .. Ici point de Graphologie , MAIS Votre langage parle de vous, - same UNO si l' ignorons -
Acceptez- SI Vous interrogez OU DEMANDEZ vous, Qc La Réponse NE convienne vous.
C'EST PEU de l'ONU l' attitude de l' enfant Qui dirait !
- Papa OU Maman, Je Veux CECI OU CELA Dites-moi si JE Peux l' avoir, MAIS NE Qui pourrait entendire qu'une Réponse : Celle du OUI .

Une question n'est Pas l'ordre de l'ONU , CELA SE Solde , en par -Principe de l'ONU OU NON OUI des Nations Unies et + Qui est. ... Peut-etre Avenir sur l'ONU modulable .
Puisisez -vous l' jeu de mots .
Bien à  Vous .......

<pardon verser les fautes, mon vieux clou d'ordi, bugue....>
Avatar de l’utilisateur
sarahleeloo
Messages : 7
Inscription : 20 août 2010, 16:17

Message par sarahleeloo »

Vous utilisez un langage bien étrange ce matin !
Croyez bien que mon souhait n'est pas d'enttendre ce que j'ai envi d'enttendre , je ne suis pas du genre à  faire l'autruche ! Mais qd c'est faux c'est faux ... Quand on s'aime, on s'aime ! Quand on est bien ensemble, on est bien ensemble !
De plus un rève est à  replacer dans un contexte (de vie général et de journée passée plus ponctuel ) hors vous n'avez pas ce contexte...
Je pense qu'il y a une autre interprétation à  ce rève et que vous vous trompez . C'est mon point de vue voilà  tout. Comme vous le dites, vous n'ètes pas voyante et les symboles universels restent des béquilles un peu floues et à  ne pas utiliser à  l'emporte pièce ! ;-)
Répondre