Puisque je suis là...Rève récurant de "taureau"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
sarahleeloo
Messages : 7
Inscription : 20 août 2010, 16:17

Puisque je suis là ...Rève récurant de "taureau"

Message par sarahleeloo »

Et voilà  2 rèves pour le prix d'un !
Un songe que je fais depuis l'adolescence , trés régulièrement :
je suis poursuivie par un taureau noir (je précise que j'habite en Camargue et que je monte régulièrement à  cheval au milieu des taureaux..Ca c'est pour le contexte, alors peut ètre que ça influence...).
Cela se termine toujours bien , je lui échappe quoi ! Avec des variantes dans la course poursuite, défois il me touche, défois je me bat contre lui , défois il reste trés loin derrière... Valà ,valà  ! J'ai bien conscience que ça fait un peu "clicheton" comme rève , mais on a les rèves qu'on peut hein ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Sarah,

Selon Jung, quand on rêve de taureau, c'est qu'on est en proie à  une passion, plus ou moins refoulée : faites donc un effort pour essayer de comprendre ce qui se passe en vous. Ensuite, vous prendrez une décision! => Si un taureau fonce sur vous et vous menace, vous êtes aimé(e), peut-être avec excés, mais les choses finiront par se stabiliser dans le calme et la sérénité.

Taureau : symbole des forces créatrices de la terre
=> Un taureau sauvage et agressif : il exprime toute la puissance incontrôlée qui est en vous. Vos passions se déchaînent et vous conduisent tout droit à  l'échec.


Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous béprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

=> Vous luttez en rêve? Attendez vous à  une heureuse conclusion dans un problème ou un débat qui vous préoccupe.

:arrow: Lutter : symbole de captation des pouvoirs et des énergies
=> Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayer de vous situer en vous et par rapport aux autres.
Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous.
Si vous perdez c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'ai oublié le symbole du noir (la couleur de ton taureau)

Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!
Avatar de l’utilisateur
sarahleeloo
Messages : 7
Inscription : 20 août 2010, 16:17

Message par sarahleeloo »

Bon c'est plutôt positif alors puisque j'en réchappe à  chaque coup !
Alors si je vous suit ma vie est en perpétuel renouvellement puisque je fais ce rève depuis trés longtemps... Ce n'est pas faut, je me remet perpétuellement en question , ce qui n'est pas facile à  vivre tous les jours mais je ne sais pas fonctionner autrement.
Quand aux angoisses et tiraillement intèrieur ça n'est pas un mystère ...
Merci cette vision est assez juste bien qu'un peu flou et générale, mais le rève lui mème n'est pas trés précis alors... :roll:
Répondre