Maison hantée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kam-rs
Messages : 21
Inscription : 22 août 2010, 20:22

Maison hantée

Message par kam-rs »

Bonjour,

voilà  la nuit dernière, j'ai rêvé que ma maison était hantée mais je ne voyais aucun fantôme (des reflets très flous comme la fumée ) et ma maison s'était agrandie ( il n y avait plus de 1er étage ).

Cela ressemblait à  un manoir, il y avait aussi une pièce secrète qui était la bibliothèque et je courais avec mon chien en main. J avais des clefs ds ma bouche ( un trousseau de 2 ou 3).

J'espère que mon rêve n est pas trop difficile à  interpréter.

Merci d avance :)
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Analyse de votre rêve 22/08/2010 MAISON HANTEE

Message par L'interpreteReveur »

Bonsoir,

Ce qui est intéressant, c'est le lieu dans lequel se déroule votre rêve.
Maison = FOYER FAMILIAL ou SA VIE INTÉRIEUR (en régle générale)
Il s'agit donc de vous même, de votre vie actuelle et de votre relation vis à  vis de vos proches. L'idée de 'hanté' est intéressante, cela signifie la "présence de revenants", c'est à  dire d'éléments du passé que vous pourriez chercher à  oublier, à  occulter, à  telle point que vous n'arrivez pas à  les voir en face (reflets, flous). La maison s'agrandit ce qui illustre l'absence de maitrise dans votre situation actuelle. Une certaine passivité.
Cette pièce secrète illustre une part en vous que vous cachez, un événement à  camoufler, une chose qui est difficile à  accepter, quelque chose de dur à  évoquer. D'ailleurs, pour vous en sortir, le rêve vous donne un conseil, il faut PARLER, c'est par la bouche que vous pourrez déverrouiller "cette chose si secrète". La "clé de votre problème" est dans la bouche, dans la parole d'une part, d'en discuter, ou encore de l'assimiler, la bouche est un outil de transformation (quand on mange). Soit vous digérer l'évènement, soit vous en parler. Mais je pense que vous êtes en quête de solution, puisque le chien, qui vous apporte la confiance et la fidélité est la pour vous conduire résoudre votre problème. Vous courais, c'est très positif, vous êtes actif sur la fin du rêve. La solution n'est plus loin.

Merci de me tenir informer de votre ressenti.
Votre rêve est trés intéressant, riche en symbolique.
J'attend votre retour...

Bonne soirée
kam-rs
Messages : 21
Inscription : 22 août 2010, 20:22

Message par kam-rs »

Je vous remercie pour cette belle interprétation.

En gros c'est vrai que depuis quelque temps je me posais des questions sur mon passé pas si facile.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

Coucou,

Je voulais avoir juste deux précisions :

* est ce que cela (votre problème) a t'il un lien avec la sphère familial ou affective proche ? (pour vérifier le lien MAISON = FAMILLE)

* est ce que cela a un lien avec l'idée de se libérer d'un probléme par la parole ou par l'assimilation ? (pour vérifier le lien BOUCHE = PAROLES OU DIGESTION )

Merci !
kam-rs
Messages : 21
Inscription : 22 août 2010, 20:22

Message par kam-rs »

Rebonjour,


effectivement, les 2 propositions que vous m'avez formulez sont correctes mais concernant la 2ième je ne sais pas si c'est l'un des deux ou les deux.

Ce rêve m'a beaucoup marqué en tout cas
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

d'aprés le rêve, ça serait se libérer en crachant, en évacuant, en ouvrant la bouche, donc en parlant de ce probléme...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. La maison hantée vous représente donc : quelque chose vous tourmente, vous hante. A vous de savoir ce que c'est ...??

Halo (de fumée): Symbole de spiritualité et conscience
=> Vous êtes en harmonie avec vos pensées

:arrow: La maison est encore plus immense que vous croyiez ? Vous êtes en train de vous découvrir personnellement, en profondeur, en votre âme et conscience.

:arrow: Rêver aux étages supérieurs augure une bonne surprise qui peut modifier votre vie.
=> L'étage désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

PIèCE SECRèTE : SYMBOLE DU TRéSOR CACHé
:arrow: Bibliothèque (pièce) : Symbole de découverte
=> Vous entrez dans une période nouvelle, et qui promet en matière de découvertes affectives, sentimentales, matérielles, intellectuelles; Tout est à  découvrir, mais avec la volonté d'apprendre.


J'attendrai les commentaires sur cette interprétation pour y apporter des compléments d'informations s'il y a lieu...Donc n'hésitez pas à  revenir mettre votre grain de sel (ou de poivre)! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'hommedurant sa vie terrestre. Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:arrow: Bouche : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre). Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

CLé / SYMBOLE DE LA SEXUALITé
=> GRANDE CLé : votre sexualité est puissante
=>PETITE CLé : vous êtes dans une période de baisse énergétique
En général rêver de clé signale votre détermination à  trouver les solutions à  vos problèmes
=> Vous avez les clés en mains ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable
Répondre