rêve ou cauchemar

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gaelle-marie
Messages : 1
Inscription : 25 août 2010, 13:29
Localisation : ROUEN

rêve ou cauchemar

Message par gaelle-marie »

Depuis deux nuits,je fais le même rêves en boucle.
Je me trouve debout au bord d'un grand trou. Tout d'un coup, mon mari m'y pousse violemment et c'est le début d'une longue chute qui me compresse le coeur. Là ,je me rend compte que ce trou est en fait une tombe;celle de mon père. Et plutôt que de m'écraser brutalement,j'arrive avec douceur auprès de son cercueil qui s'ouvre sur les bras réconfortant de mon défunt père.
Le plus troublant dans ce rêve,c'est qu'au début (la chute),il est plutôt effrayant et à  la fin ( "atterrissage")rassurant et réconfortant.
J'aimerais savoir si ce rêve à  une signification,si vous pouvez m'aider n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
On ne saurait rien affirmer, sans pétention !
Cependant votre rêve évoque l'endormissement, le retour à  l'unité.
Etiez-vous divisée récemment dans vos pensées, vos projets, vos relations ?
Ce sont deux hommes de votre vie qui habitent ce songe !
:arrow: Le premier votre géniteur et bon père, puisque ses bras vont sont ouverts <il veillera encore "enfin son âme" sur Vous quelques temps>, cependant il doit continuer sa propre course.
Peut-être, mais je l'ignore <dans un cabinet on sait cela rapidement, par le vécu de la personne qui consulte, même pour ceux qui ne posent pas de question> que vous comparez trop souvent (à  l'intérieur de vous-même, ou même dans le Verbe) votre mari et votre Papa.....

:arrow: Laissez peut-être toute la place à  présent à  votre mari. Personne ne saurait être comparé. Et puis les "petites ou grandes" filles ont toujours eu une attache particulière au Père...<transfert de libido> !

Soyez plus amène, souriante ou je ne saurais le dire autrement avec votre mari. Avant de dormir, dans votre 'silence' personnel dites à  votre Papa qu'il peut "monter".... Si vous n'avez plus de message symbolique, il vous faudra faire la place aux souvenirs et à  la Vie qui s'offre encore devant Vous.
Tendresse Amie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Tomber : symbole d'avertissement avant la chute :
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse.
=> Tomber de haut : annonce d'un état dépressif

Trou : Symbole du sens caché des choses
=> Tomber dans un trou : Une prise de conscience est nécessaire
si vous freinez votre chute, la vie se chargera de vous faire comprendre, malgré vous, le sens de ce refus

:arrow: Tomber : malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres dehaut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.


:arrow: Cercueil (ou tombe), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

:arrow: La vue d'un ou plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître.

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits. Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Répondre