Bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kam-rs
Messages : 21
Inscription : 22 août 2010, 20:22

Bizarre

Message par kam-rs »

Je le fais plusieurs ces rêves :

1) la voiture est stationné dehors et j essaye d'apprendre à  conduire.

2)J'efface des films X sur mon pc alors que j en télécharge jamais.


Si vous pouvez m'aider.
Je vous remercie d avance [/b]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule pas? (stationnement, refus de démarrer, etc) : ça ne roule pas pour vous en ce moment !
=> Apprendre à  conduire une voiture, en rêve, c'est apprendre à  se comporter dans sa vraie vie.

:arrow: Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. Il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps.

:arrow: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:arrow: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.

:arrow: Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:arrow: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

:arrow: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée


:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
=> votre mémoire enregistre desinformations qui vous servironr plus tard. Vous les mettez inconsciemment en boîte

:arrow: Effacer quelque chose en rêve, c'est signe de rejet du passé
=> Vous tourner résolument le dos à  votre passé
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

CECI DIT IL PEUT AUSSI ETRE QUESTION DE CONTRADICTION ????

:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: ORDINATEUR :
=> Vous le dominez ? Tout va bien, votre situation va continuer de s'améliorer
=> Il vous échappe ? problèmes familiaux ou professionnels à  envisager


:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
Répondre