passé en dessous de deux camions

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

passé en dessous de deux camions

Message par jouvence »

Bonjour,
Ce que je me souviens. Je m'en allais sur une routes avec un homme (cet homme est mon compagnon de vie dans la réalité)et le paysage était enneigé.
Sur la route plus loin je voyais un barrage de camion.
Je continuais de marcher sur la route. Le camion en question s'en vient sur moi et je n'avais pas le temps de me tasser alors je voies le chauffeur qui me fait signe de me coucher par terre et c'est ce que je fais.
Il passe sur moi. Le camion était assez haut pour ne pas me blesser. Il s'en vient un autre camion et c'est la même chose.
Après, je me relève je m'en vais au côté du chemin. je veux dire pas dans le chemin et là  mon compagnon était avec moi. Ensuite ce n'est pas clair. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Jouvence!
Comment vas-tu ? ça faisait un bail pour tes rêves ! Tu attendais mon retour de vacances avec impatience pour poster tes rêves ? :lol: :lol:

Voici le décryptage des symboles de ton rêve :

:arrow: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.

:arrow: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: La neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme pour accueillir un bonheur imprévu.

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.


:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

:arrow: Camionneur : Conduite de vie difficile
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu des difficultés qui encombrent la route
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Le camionneur qui m'invite à  me coupcher par terre, c'est moi qui me dit de me coucher?
Mette un frein à  mes activités physiques et mentales. Ça veux-tu dire de me taire?
Parce que présentement je voies des situations qui ne me plaisent pas.
j'aimerais parler. Et j'en dis déjà  mais se rêve me conseille de me taire d'après vous?
Alors la transformation se serait de me taire?
Ou de dire ce que j'ai à  dire?
Je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non non et non...rien à  voir avec le fait de dire ou de se taire...(en paroles) Se coucher est le symbole du repos physique et mental...Votre rêve vous invite à  faire une pause, à  vous reposer...Vous avez déjà  eu votre lot de soucis, je suppose ?

Jouvence,
Relis bien la signification du symbole du camion et tu auras le message délivré par ton rêve...C'est le moment de les utiliser (tes énergies) pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires. Relis aussi celle de <<marcher>> : Le message est y trés clair concernant ton choix de vie!

:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

passé en dessous de deu camions

Message par jouvence »

Merci Mme Crystal eye,
Oui en effet je regardais quand vous reviendriez.

Merci
Pour les précisions.
Maintenant ça devrai aller.
Merci d'être là  aussi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi aussi de m'apprécier, de me glorifier ! :wink:
Et bonne chance avec ton compagnon qui est trés présent dans tes rêves!
J'espère pour toi qu'il l'est aussi dans la vie réelle ? C'est important de se sentir soutenu par celui ou celle qu'on aime et qui nous aime :D :D

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: BENIR : symbole de paix et d'unité
=> Vos contraires s'harmonisent en l'absence de toute dualité
la force cosmique est avec vous
vous retrouvez savoir et plein pouvoirs


PS : Si tu désires te confier à  moi en privé, tu peux le faire via mon new email :
crystaleye@laposte.net
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

passé en dessous de deux camions

Message par jouvence »

Rebonjour Mme Crystel,
Merci :D
bonne journée
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

IL y a un truc la dedans à  préciser me semble :)

Par rapport à  crystal qui donne la piste du repos par rapport au "coucher".

Ici je ne vois pas du repos mais un réflexe de survie pour éviter le pire :
Réflexe qui pousse à  se faire vraiment petit, le plus raz possible face à  l'adversité !

En résumer j'aurais vu la piste suivante.

Jouvence avance en ce moment dans la vie(route) avec une certaine froideur affective (neige).Peut-être un manque de sentiments , de chaleur humaine..la suite du rêve précise le contexte.
Le copain est là  pour lui montrer de quelle manière Jouvence avance et peut être soutenue (ça c'est par rapport à  la fin du rêve)
Le camion représente ses liens aux autres. Comment elle avance dans un contexte sociale, quelles sont ses ressources.
Là  on voit que le coté social lui barre la route. A ce niveau un truc est à  corriger.
Cela devient même menaçant puisque que cette énergie assez lourde , par rapport aux autres, par apport à  ce qu'on donne aux autres, risque de lui faire du mal. Là , le premier conseil est de se faire petit, tout petit, et très humble pour éviter d'avoir de sales contactes avec les autres ou en relation aux autres.
2 reprises seront peut-être nécessaires pour une meilleur compréhension.

IL y a des chances qu'il faille corriger ses relations aux autres / plus de bienveillance ? de tolérance ? d'amitié ? a analyser

Quand Jouvence , tu demandes si tu dois te taire ? à  en croire le rêve, l'humilité te sera d'un grand secours !!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
A première lecture, votre rêve fait penser que va arriver "face à  vous" tout bientôt, un évènement très important, angoissant, or curieusement, vous aller passer au travers de cette épreuve, assez froidement, et sans séquelles. Vous en serez vraisemblablement étonnée et également de constater la constance et fiabilité de votre "compagnon/époux"... Et la vie continue...
:arrow: Passer sous... (c'est un peu comme baisser la tête instinctivement, lorsqu'on croit que l'on a se cogner la tête)...et là  : deux épreuves, l'une derrière l'autre, ou concomitantes pratiquement. Au sortir vous ne serez pas seule et retrouverez vos habitudes, étonnée de retourner à  la quotidienneté.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est aussi dans ce sens-là  que je l'ai compris et je voulais faire passer le message suivant à  Jouvence : la meilleure tactique actuellement est de se mettre ventre à  terre (comme lors d'une rifle) et de laisser passer les camions (les épreuves). Toutefois, sachant que les camions représentent les "énergies transformées et transformables", Jouvence est invitée à  les utiliser au mieux, dans son intérêt personnel...Donc si elle voit des choses qui ne lui plaisent guère actuellement, son rêve l'encourage à  laisser passer l'orage, à  baisser la tête (faire profil bas) comme disait Cyclopea.
Tu sais Beliza, on peut aussi prendre du repos tout en étant opérationnel : cela s'appelle prendre du recul afin d'éviter de dire ou faire des choses pouvant se retourner contre soi-même. Jouvence est à  un carrefour de sa vie privée, professionnelle et/ou sentimentale...Un choix de vie s'offre à  elle....Cyclopea a vu juste! et je pense que moi aussi...

LES MESSAGES CODéS, DéLIVRéS PAR LE REVE DE JOUVENCE RéSIDENT DANS CES DEUX SYMBOLES ET DANS LEUR DéCRYPTAGE :
:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

JE PERSISTE.... ET JE SIGNE....A LA POINTE DE MA PLUME...INFORMATIQUE ! :wink: :D
TEL ZORRO SORTI DE L'OMBRE? SIGNANT DE LA POINTE DE SON éPéE... FAISANT LA LUMIERE SUR LES.... MYSTERIOUS WAYS! :lol: :idea:
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

[quote]Jouvence avance en ce moment dans la vie(route) avec une certaine froideur affective (neige).Peut-être un manque de sentiments , de chaleur humaine..la suite du rêve précise le contexte[]quote]

La neige pour moi représente un événement entre autre. Je m''explique

je suis dans un milieu familiale (la mienne) et il y a une situation qui se présente et pour rester uni avec cette famille je dois accepter ce qui se passe comme étant bien.
Alors que pour moi c'est inaceptable. Je ne peux pas accepter ses comportements.
Alors j'ai expliqué comment moi je voyais les choses mais ils (les autres membres de la famille) ne voient pas ça comme moi.
Alors comme ils ne voulaient pas m'entendre je leur ai écrit pour expliquer mon point de vue.
Et ils m'ont dit d'aller voir un psy. et c'est ce que je suis allée voir.
La dernière lettre j'ai fait un rapport de ce que j'avais été chercher. La psy me donnait raison.
Je n'ai pas de réponse mais là  c'est comme Crystal dit il faut que je me taise et laissé tout ça mûrir.

Marché dans la neige pour moi c'est ça une situation désagréable

Oui mon compagnon est avec moi.
Répondre