4 rêves successifs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kam-rs
Messages : 21
Inscription : 22 août 2010, 20:22

4 rêves successifs

Message par kam-rs »

Bonjour,

Le premier rêve débute lorsque j ai fini de prier je me retrouve dans mon jardin en compagnie de deux grands chiens dont l 'un deux était le mien mais en plus grand ( pour l instant ce n'est qu'un chiot).

Le deuxième, je conduis la voiture un peu rapidement et j avais un peu de mal à  circuler à  cause de certains automobilistes avec une conduite dangereuse.

Le troisième , je me promenais avec une fille de mon ancienne école et je lui parlais dans sa langue d'origine que je connais.

Le quatrième, je suis tombé sur des personnes de mes anciennes écoles (primaire et secondaire) avec qui je discutais ( sans querelle).

Ce rêve je le fais très rarement (pt c'est la 3ième sur plusieurs années...) mais c est toujours le même à  part pour le premier est à  exclure et le quatrième cas qui diffèrent un peu au niveau du reste.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: 4 rêves successifs

Message par Crystal Eye »

[quote="kam-rs"]Bonjour,

Le premier rêve débute lorsque j ai fini de prier je me retrouve dans mon jardin en compagnie de deux grands chiens dont l 'un deux était le mien mais en plus grand ( pour l instant ce n'est qu'un chiot).

:arrow: Prier symbolise le repos
Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.

:arrow: Comment était ce jardin ?
=> Le jardin symbolise le paradis terrestre.
Si tu te promenais dans ce jardin, tu es à  l'aise, ou tu vas bientôt l'être.
S'il y avait des fleurs, ce jardin représente ta vie affective
Rêver d'herbes, d'un jardin ou d'un gazon (pelouse) tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité si vous êtes une femme, virilité si vous êtes un homme.

:arrow: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oop :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Chien symbolise émotion, fidélité
=>le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'hommedurant sa vie terrestre.
Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.


Le deuxième, je conduis la voiture un peu rapidement et j avais un peu de mal à  circuler à  cause de certains automobilistes avec une conduite dangereuse.

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situzation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches


Le troisième , je me promenais avec une fille de mon ancienne école et je lui parlais dans sa langue d'origine que je connais.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:arrow: Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>. Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

Le quatrième, je suis tombé sur des personnes de mes anciennes écoles (primaire et secondaire) avec qui je discutais ( sans querelle).

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


Ce rêve je le fais très rarement (pt c'est la 3ième sur plusieurs années...) mais c est toujours le même à  part pour le premier est à  exclure et le quatrième cas qui diffèrent un peu au niveau du reste.[/quote]
Répondre