fuite au ralenti

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lanath6
Messages : 21
Inscription : 09 août 2010, 22:30

fuite au ralenti

Message par lanath6 »

bonjour,
cette nuit j'ai fait un joli rêve : j'étais dans un établissement que je pense être une école, Des gens que je connais bien et dont je porte une grande estime ont organisé une petite fête pour moi car je dois partir.
Alors que deux enfants dormaient, je me suis enfuie en cherchant la sortie, je courrais de toute mes forces, mes jambes faisaient des pas de géant et je n'avancais pas beaucoup les enfants qui dormaient se sont réveillés et me poursuivent. évidement vus la lenteur de ma course, ils me rattraperaient assez vite mais je me suis réveillé, je ne saurais jamais la fin!!!!
Est-ce une fuite à  mon passé?présent? je ne comprends pas
merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Ce qui est intéressant dans votre songe, ce sont ces "pas de géant", qui quasiment vous font faire du "sur place"....
Dans votre rêve "on vous fête", car vous allez partir.
Les pas dits de géants ont pour symbole de vouloir "gommer" l'espace/temps... Ce n'est pas une fuite, mais plutôt un "survol"
:arrow: Ecole, enfants, réveil semblent ici signifier qu'en un temps "record" par une manifestation ou révélation de quelquechose, vous allez pouvoir faire le lien entre votre enfance et votre comportement d'aujourd'hui. Ce rêve "aurait" pour fonction un aspect 'psychanalytique' -- que vous allez découvrir.
Voila simplement ce que vos propres mots et symboles signifient. Bien entendu personne ne sait votre généalogie, ni même votre parcours, aussi l'interprétation de chacun ne peut être qu'une manière d'ahaner l'universel...
Souvenez-vous du "Petit Poucet" et des bottes de 7 lieues (les contes pour enfants sont toujours une somme de symboles et de traduction onirique)....
Votre rêve semble être une espèce de trait- d'union pour votre avenir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

LA FETE EN VOTRE HONNEUR, LES LOUANGES, ELOGES, DISTINCTIONS, DéCORATIONS OU TéMOIGNAGE D'ADMIRATION
=> On vous accable de louanges ou d'éloges, volus recevez des distinctions, des décorations ou toutes sortes de témoignages d'admiration ? Ce rêve est à  interpréter "A contrario"....C'est à  dire en sens inverse!
Attention, un danger vous guette. Soyez attentif à  ceux qui vous entourent, surtout aux nouveaux venus; Il y a peut-êtreparmi eux un ennemi dont vous ne soupçonnez même pas l'existence.

:arrow: Réception :
Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.
Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à  craindre.
Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à  redouter.

VOUS CHERCHEZ LA PORTE DE SORTIE POUR VOUS ENFUIR...
:arrow: issue de secours :
=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver ?
Vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais, pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
=> Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation. Vous manquez de calme

DEUX ENFANTS DORMAIENT ET SE RéVEILLENT SOUDAIN
:arrow: Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)
=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux. Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligée d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Touite votre attention doit être en éveil, car vous ête à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

VOUS ETES POURSUIVI PAR DES ENFANTS....
:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux. Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

VOUS VOUS SENTEZ IMMOBILISé OU RALENTI DANS VOTRE COURSE...
:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est opresque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:arrow: Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;

VOUS FAITES DES PAS DE GEANT, MAIS EN VAIN...
:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor
:arrow: Bottes : sentiment de frustration (tendresse)
:arrow: Des bottes de sept lieues : volonté de puissance

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, Attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
lanath6
Messages : 21
Inscription : 09 août 2010, 22:30

Message par lanath6 »

merci pour votre aide, en effet j'ai des idées de séparation d'avec le père de mes enfants mais je ne voudrais pas "blesser" qui que se soit surtout mes enfants. Je cherche la porte de secours mais je ne l'ai toujours pas trouvé. Dans le contexte professionnel j'attends une promotion qui ne vient pas et oui!!! la chance n'est pas pour moi.
Grace à  vos interprétations je vois un peu plus clair dans ma vie mais de là  à  agir j'ai encore du mal
Un grand merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Ça n'est qu'une suggestion bien entendu ; le soir avant de vous endormir "interrogez à  votre façon le Cosmique". Posez une question en vous demandant, et ce plusieurs jours de suite, que l'on vous envoie une réponse 'possible' pour tous. Formulez ce voeu. Si vous pouvez vous y tenir, peut-être vous enverra-t-on la fameuse clef, actuellement manquante.
Courage Amie.
lanath6
Messages : 21
Inscription : 09 août 2010, 22:30

Message par lanath6 »

je vais essayée peut être que ca marchera!!! je l'espère en tout cas
Merci encore
lanath6
Messages : 21
Inscription : 09 août 2010, 22:30

Message par lanath6 »

bonjour, j'ai essayé de poser les questions et voici le rêve que j'ai fait :
Je suis en compagnie d'un groupe d'amis, dans leur village ou il doit y avoir une fête. Comme nous étions en avance, nous nous sommes séparés et je me suis retrouvé seul, j'ai fait un tour pour me promener mais je m'ennuyais. Je me suis retrouvé dans une maison, avec des personnes que je ne connaissais pas, sympa, et nous avons parlé de chose sans intérêt, puis sur le balcon est apparue un énorme bouquet de fleurs, très jolie (dans la réalité je n'aime pas les fleurs). Une des personne qui se trouvait avec moi à  voulu me le prendre de jalousie. Mais j'ai eu gain de cause. Alors que je sortais de cet appartement, je me suis retrouvé avec un homme je l'embrassais mais il restait de marbre il ne voulait pas m'accompagner à  la fête. j'y suis allée toute seule en espérant que mes amis me rejoignent. Je me suis installé et quelques amis sont venus mais pas tous, pas ceux que j'attendais. Il y avait des jeunes qui s'entrainaient pour le spectacle, un spectacle un peu bizarre dont je me souviens plus.
Voila je ne sais pas si il y a un rapport avec le rêve précédent mais je dois avoir un chemin qui me mène vers une fête ....
merci pour votre interprétation
Répondre